Laurent Romejko et l’Amiga
-
pulp a écrit :
Elwinol pourquoi te sens tu visé ?
Visé par quoi ou par qui ? Le terme « aller de l’avant » n’est pas de moi. Le topic commence à être long mais relis calmement depuis le début pour ne pas inverser les rôles !
Je vais faire comme beaucoup. Je vais me contenter de lire les post des autres et intervenir sur des sujets moins polémiques (y en a encore ?) pour éviter à me justifier sur n’importe quoi. Le bar me paraît assez sympa pour ca.
Ce sujet qui à la base était plutôt sympathique s’est transformé en sujet polémique je pense qu’il est temps de le passer dans guéguerre ou au moins dans le bar…
Perso j’aime pas non plus qu’on s’acharne sur les gens, ayant été le premier à relever le truc et voyant qu’effectivement ça commençait à tourner au lynchage j’ai préféré expliquer ma raison, par contre ce n’était pas du tout des excuses je n’ai pas à m’excuser de quoi que ce soit.
Bonjour,
Oula, phénoménale le sujet… digne d’une étude sur les recherches des attitudes de Porter
Bon, à la base, le sujet été porté sur l’utilisation de l’amiga dans ses glorieuses années et même après qu’on le disait dépassé malgrès les incommensurables attaques commerciale dont le système d’exploitation Windows à su créer par l’équipe de communication de bill gates. Parlons peut, parlons bien, je suis pragmatique, et le pragmatisme m’impose une logique. A se sujet, il ne faut pas confondre effet nostalique et utopisme d’un schéma dépassé, et oui, techniquement, l’amiga est dépassé, mais sa tout le monde le sait, un NG à 800Mhz ne dépassera jamais un Quadcore à 2Ghz en terme de calcule pur et même d’un point de vue technologique, la carte mère d’un PC basique est plus puissante qu’un NG, mais après, la question qu’il faut se posait à chacun, c’est pourquoi avoir un amiga?!? Si aujourd’hui une personne cherche la technologie, la puissance, elle se tourne vers le Pc ou le IntelMac, l’amiga à la chance d’exister par la différence, aujourd’hui je ne critique pas les personnes qui achète une 2CV, c’est beau (selon les gouts bien sur) si on à envie d’acheter une voiture puissante on va la chercher chez audi, ferrari, Jaguar etc…
Personnellement, j’ai un amiga pour développé, j’ai envie. Les outils ou les logiciels ludiques amiga ne m’interresse pas, pourquoi? et bien tout simplement parceque je les ai sur mon PC, par contre développer sur PC ne m’interresse pas puisqu’il me manque cet effet de groupement, de nostalgie, de plaisir, oui de plaisir, l’utilisation de mon amiga, je le fait avec plaisir, mon PC est un outils de travail et également me permet de jouer à des jeux récents, beau et parfois interressant.
Pour aller de l’avant, d’un point de vue technologique, déjà on achète pas un Amiga ou un Atari ou un CPC/MO5/TO7/C64/spectrum 512 etc, qu’il soit Morphos ou Aos ou linux ou sans/autre OS, on investi dans un PC, oui car dans l’investissement il y à une marque de recherche du meilleur, se qui fait que le matériel utilisé est de très bonne qualité fais qu’il y a investissement, croire, aujourd’hui que Cubesys ou autre vont créé la surprise du marché par un ordinateur personnel a base de technologie révolutionnaire est utopique, simplement d’un point de vue financier. Se qui à fait gagner Windows 95 donc le PC tech CISC x86 est la culture de la communication par la publicité, c’est tout, rien de plus, rien de moins.
Par contre ma question est la suivante, Qu’elle intérêt de se battre sur un forum?!? surtout pour des broutilles, je suis venu chercher sur se site cohérence et aides pour le développement et l’information continue sur des programmes ou matériel disponible et adéquat pour mon ordinateur personnel Amiga, Si je doute de l’information, il est normal que je recherche ailleur, comme tous les autres d’ailleurs. Personnellement j’ai été très bien informé sur la programmation C et je remercie sincèrement les personnes qui m’ont donné ses liens très interressant et leurs avis si divers et varié.
Par contre, au premier post, j’ai eu une remarque sur l’utilisation de mes propres explications et terme utilisé pour expliqué que j’utilisé un PC au bureau, comme je l’ai dis, Mea Culpa, et je m’adapte. (C’été un effet nostalgie, sa arrive)
Je conseil l’analyse et le rapprochement, si peut soit-on, autant resté uni, non?
Merci de votre lecture
Respect
Je parle de l’époque de la FNAC au CNIT. Au dessus de l’accueil clients, des écrans et sur deux, une bande rouge clignotant…
J’ai vu un sofware failure. Je suis pas le seul. Je parle de cette époque. A présent, je ne sais si c’est Scala qui tournait sur les écarns de présentations, c’était une supposition…
Ai-je été mal compris peut-être.
XP en 1996 !!!!??
L’idiotie est l’état de déficience intellectuelle le plus prononcée , et quand je lis ce genre de réaction cela le confirme.
Donc je voulais faire partager un souvenir… A présent la date, l’heure en tout cas 1995-96 c’est sur ! 😮
C’est malin de contrarier les modos, c’est pas le moment de faire tourner le lait !
/me est déjà parti (et n’a rien lu du thread)
Que les gens se prennent la tête pour ce sujet me laisse perplexe…
Que de souvenirs ! ça me donne envie de retourner au lycée…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Laurent Romejko et l’Amiga