Laurent Romejko et l’Amiga
-
XP en 1996 ?
Un bon troll se doit se lire le message auquel il répond…
Heu… J’ai bien lu que c’était de 1996, mais mon message portait sur le mot « Défense ». Mais j’aurai dû préciser pour toi
Et c’était pas un troll mais une information… l’énorme écran de la Défense n’est (aujourd’hui, en 2009) pas piloté par Scala… Mais un truc custom qui tourne sur XP.
Prends ça pour un troll si tu veux…
Encore une fois, je m’en fous de ce qui tournait à la fnac il y a 13 ans… que ce soit du Linux (ca aurait été possible), de l’Amiga, du Windows (disons… 95 pour l’époque ?), ou du Mac (OS7/8 ?)…
scoop : laurent romejko SERAIT un amiga, et en profiterait par la même occasion pour se livrer à d’intolérables ébats avec ces machines !
selon des sources pour le moins douteuses, on l’appelerait dans le milieu le « marteau-pilon d’agnus »
http://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudiosJuste une chose: ici c’est un forum sur l’Amiga, passé, présent futur.
point barre. Si le thread ne plait pas a une personne parce que ca la saoule et que elle connait deja ces histoires et que blablabla, bien c’est simple, cette personne ne doit:
1) pas poster dans le thread
2) même pas venir le lire
Sur ce…
Non mais Leo, c’est quand même des trucs simples. Y’a pas de question d’ouverture d’esprit surtout quand toi même tu ne la pratique pas (dans ce cas précis).
Si un gars dit qu’il a entendu dire untel parler de l’utilisation d,une Ford T dans tel film, et que toi tu le sais déjà ou tu t’en tape, tu fais quoi ? tu passes ton chemin ou tu viens lui dire: « c’est naze, faut aller de l’avant » ?
Y’a des gens nostalgiques pour qui l’Amiga est une plateforme qui les fait rêver , qui l’aime, juste comme ca, sans pour autant toujours vouloir qu’elle soit plus qu’une Ford T. Laisse parler les gens si toi ca ne t’intéresse pas, peut être que d’autres y trouvent leur compte.
my 2 cents
n créé un post avec des dancing bananas parce que un gars de la météo a utilisé le mot Amiga
il faut que tu ailles voir un ophtalmo
J’aimerai juste qu’on aille un jour de l’avant…
trad de OS4, et bien d’autres actions en mode furtif
je crois que tu peux locké cette discussion. Je comprends pas que certains se prennent la tête comme ça
@Tous
AS (Ante Scriptum, puisque je peux pas mettre un Post-scriptum au début je sais que c’est complètement hors sujet, mais je poste ça et après j’arrête dans ce fil.
A la décharge de Leo (oui oui vous avez bien lu et c’est moi qui poste ça 😮 ) je crois qu’à un moment donné il a était trop engagé, et il a voulu aller trop loin trop vite. Du coup au bout d’un moment ça l’a démotivé et maintenant il est un peu aigri. Sur le fond je comprends et je suis même d’accord avec lui : il faut pas se retenir en arrière en s’encombrant inutilement de fardeaux passés si cela empêche d’avancer (là je parle évolution des systèmes NG). Mais il faut y aller en douceur sinon on va perdre le peu d’utilisateurs qui nous restent en changeant du tout au tout et déjà que c’est pas évident avec le peu que nous sommes si en plus on en perd en route…
Par contre à force le problème de Leo c’est que sa critique est devenue systématique et ça ça agace les gens (moi le premier), perso j’ai rien contre Leo, il est certainement très compétent et peut être même très sympatique mais ce n’est pas cette image qu’il donne en ayant cette attitude à chacune de ses interventions.
Y’a des gens nostalgiques pour qui l’Amiga est une plateforme qui les fait rêver , qui l’aime, juste comme ca, sans pour autant toujours vouloir qu’elle soit plus qu’une Ford T. Laisse parler les gens si toi ca ne t’intéresse pas, peut être que d’autres y trouvent leur compte.
C’est même pas ça. OS4, MorphOS et Aros sont quand même plus vivants que la Ford T, et la plupart des participants de ce forum s’y intéressent et veulent que ces systèmes évoluent!
Là, quelqu’un est tombé sur l’anecdote d’une petite gloire passée et la fait partager, alors ça nous fait marrer 5 minutes, ce qui est bien naturel et n’empèche personne de regarder de l’avant. Mais certains dont Leo n’ont pas l’air de voir ça sous cet angle.
A la décharge de Leo (oui oui vous avez bien lu et c’est moi qui poste ça ) je crois qu’à un moment donné il a était trop engagé, et il a voulu aller trop loin trop vite. Du coup au bout d’un moment ça l’a démotivé et maintenant il est un peu aigri.
C’est un peu ce que je ressens en lisant ses posts et ceux de certains autres sur AI et sur AW.net. On dirait que certains ont espéré que MorphOS soit une révolution à l’égal de l’apparition originale de l’Amiga en ’85. Aussi radicale, novatrice etc. Et elle n’a pas eu lieu – bah, c’est difficile d’être génial tous les jours, et puis le passé est là – alors forcément ça déçoit…mais faut pas se démotiver pour autant! On avance quand même, c’est laborieux mais on avance!
Avec MorphOS sur MacMini et Hyperion qui chope tous les droits pour AmigaOS 4 et tous les AmigaOS futurs, on dirait même que de petits miracles peuvent encore arriver!
+1 avec ca car je n’ai rien contre leo et des fois je trouve ses remarques tres constructives.
respect pour tous car certains ne se privent pas pour denigrer (je suis bien placer pour le savoir) des choses qu’ils n’ont meme pas essayer. Sur ce fin du HS.
Comprends nous léo, un windowsien qui viendrait foutre le bronx sur un forum linux s’y prendrait pas mieux.
On a pas besoin de cet état d’esprit sur le forum…
C’est lourd à la fin. :sweat:
Ah bon, c’est à nous de nous excuser pour ne pas comprendre le comportement de certain…
Moi aussi je suis un mec gentil et sympa, et c’est pas parce que j’ai un 1200 que je vais pas de l’avant.
J’ai encore morphos 2.1 sur mon peg, je suis vraiment retrograde !
tchaô !
Ce qui est marrant dans cette histoire c’est le manque de recul par rapport à ce micro-évènement, qui part en procès contre Léo, alors qu’à la base c’est laurent Romejko qui a parlé de l’amiga de façon assez péjorative « a l’époque on avait un vieil amiga ». En gros tout ce qu’il reste pour lui c’est que l’amiga était déjà vieux à l’époque, et il en fait un exemple d’un vieil ordi, comme il aurait pu dire « un vieil amstrad » ou un « vieil atari », mais là il a dit amiga parce que c’est ce qui était utilisé pour l’affichage. En gros l’amiga c’était pratique à la télé parce que ça avait un bon signal vidéo et un bon chipset, et comme toute technologie même si elle était en avance (on l’a d’ailleurs oublié, contrairement au fil a couper le beurre), elle était appelée a devenir obsolète et on l’a remplacé d’ou l’idée du « vieil amiga ». Soit je n’en veux pas à Laurent Romejko. Après tout c’est déjà énorme qu’il en ait parlé et même en mal. Cependant ce micro-évènement est très symbolique de par son anachronisme, il a donc été relevé ici ou tout ce qui est amiga est amplifié et entre dans la sphère des fantasmes et des frustrations de tout les passionnés de ce forum, le premier qui a osé dire du mal (ou peut être recentrer, prendre du recul) de cet évènement a été lynché (il a péché par le passé). Il a osé nuire a la bonne ambiance et arracher un peu de l’émail du consensus du forum, consensus qui n’est que de façade et heureusement car un forum c’est fait pour débattre. Enfin maintenant qu’on s’est bien défoulés contre le mouton noir, on vient s’excuser et on tente de le réhabiliter et d’excuser son geste. C’est ça l’ouverture d’esprit ? Pinaise mais faut savoir accepter la critique aussi, ou sinon c’est qu’on est dans la méthode couet. Elwinol pourquoi te sens tu visé ? Moi aussi j’ai des vieux amiga et j’ai jamais eu de peg ou d’aone et après… est-ce que ça m’empèche de m’exprimer ici ? C’est quoi ce truc aller de l’avant ? Mais vers où ? On peut trés bien aller de l’avant avec un amiga 500, Anais en est un bon exemple, et même si ça ne sert pas à tout le monde c’est bien de l’avoir fait. Mais de toute façon les amiga NG ne servent pas a tout le monde non plus. Donc on fait ce qu’on veut on est libre ! Ca vous fait peur ?
Il n’y a pas de procès, léo dit souvent des choses intéressantes et vraies, mais il y a la façon de le dire.
Je sais que moi j’ai aussi ce défaut, quand je me mets à parler d’écologie, je pars en vrille et je vois tout noir.
Léo est bien sympa mais souvent en ce moment, comme l’a dit daff, il fait que critiquer, voir le côté noir des choses et bien le souligner, le partager, et insister toujours et encore.
Je dirai même que ça n’a rien avoir avec l’Amiga, ni avec l’informatique. Dans la vie les gens qui voient le verre à moitié vide finissent par me souler. Essayez de positiver le plus possible les gars, sinon vous allez nous plonger dans la dépression…
Ceci dit je me pose la même question que toi pulp, perso avec mon Amiga (1260), je veux pas aller de l’avant. Au contraire, l’Amiga ainsi que les mangas de l’époque me permettent de m’évader dans mes années collège / lycée et d’essayer de « rester jeune ».
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Laurent Romejko et l’Amiga