Laurent Romejko et l’Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

• Anonyme

Je ne pense pas que c’était méchant a la base je pense que ce qu’a voulu dire leo c’est comme si il avait parler d’amstrad a par nous et autres fanas de sasfepus tout le monde s’en fout même si je ne critique nullement l’intérêt d’un tel topic.

leo

@Pulp: tu résumes exactement ce que pense…

@Craf: oui, c’est un peu près ca…

@Alex
        : mais je l’ai fait… j’ai proposé mon aide pour plein de choses. Gratuitement hein: pas de bounty à la c*** Et j’attends toujours ;) Mais tout ça n’a rien à voir avec le sujet…

Voxel

je plussois :-)

oui c’est de la nostalgie et alors ?

les plus grands ont utilisé (ou utilisent encore) des Amigas pour TRAVAILLER PROFESSIONNELLEMENT pas forcement parce que c’était des Amigas mais principalement pour : sa fiabilité dans le temps ( ceux de la NASA ont tournés 24H/24 et 365 jours par ans pendant plus de 20 ans avec un taux de panne ridiculement bas au vu du travail colossal qu’ils fournissaient ) Spielberg et Lucas ont apprécié ses capacités extraordinaires en incrustation vidéo broadcast et 3D, les amigas encore en services dans le monde de la production/diffusion télévisée sont encore nombreux malgrès les soit disant « progrès » du monde pcul, sans compter tous les autres migas qui sont dans des machines et qu’on devine même pas…

alors oui on peux être content quand quelqu’un de connu cite l’Amiga à la télé (elle lui doit tant) et qu’il soit présentateur météo (en plus du reste) ne diminue en rien l’intérêt de ses propos.

l’histoire est faite et ce nourrit de nostalgie, regardez la musique : les plus grand compositeurs se sont inspirés de leurs ainés jusqu’à les quasiment plagier… on ne compte plus les resucées de morceaux des années 80 qui ressortent en ce moment remixés à la sauce du jour, etc… et les industriels réinventent la roue depuis des centaines d’années… et alors ?

mais bon, c’est vrai que « certains » voudrait bien qu’on oublie certaines choses, l’Amiga n’en est qu’une parmi d’autres… si on écoute IBM ou escrosoft il n’a jamais existé (dans leur fascicule sur « l’histoire » de l’informatique édité il y a quelques années on trouve l’atari st mais pas l’amiga… surtout pas l’amiga…) on peut trouver des trolls sur internet payés à niveler et à diviser

par contre… tss tss tss :-P

Donc oui ! oui à la nostalgie et au souvenir des périodes heureuses et de libertés, ou l’utilisateur d’ordinateur personnel (AMIGA) n’était pas enfermé par son système d’exploitation dans une cage d’incompréhension et d’infantilisation dont seul le fabricant de l’OS à les clefs, ou posséder SES propres données CHEZ SOIT allait de soit, tout le contraire de ce qu’on voudrait nous faire gober comme étant nécessaire pour notre « sécurité », « tranquillité d’esprit », nous « faciliter la vie »… comme dit crosoft maintenant…

Donc OUI ! Vive l’Amiga, passé présent et futur et crotozotres ! :-)

/ oups j’ai encore laissé parler mon coeur…

Alex

leo a écrit :

@Alex
            : mais je l’ai fait… j’ai proposé mon aide pour plein de choses. Gratuitement hein: pas de bounty à la c*** Et j’attends toujours ;) Mais tout ça n’a rien à voir avec le sujet…

Oui, oui ça pour proposer tu as proposé… Mais le topo que *tu* devais *me* faire *le soir même*, argumenté et tout je l’attends toujours hein ! Mais ça n’a rien à voir avec le sujet hein de montrer qu’à par critiquer et « proposer », dans les actes après c’est autre chose…

Et contrairement à ce que prône celui qui semblait être ton maitre à penser sur ton ancien site Lao Tseu, toi au contraire d’allumer des petites lumières, non seulement tu te plains de l’obscurité, mais en plus tu tires dans celles allumées par les autres…

Teutch

Voxel, je suis entièrement d’accord avec toi !!

Je ne suis pas un pro de l’AMIGA, malheureusement, mais je suis pro-AMIGA !

Je suis vraiment content de lire par-ci par-là ce qu’a pu faire, ou fait encore notre petite machine.

L’informatique actuelle ne veux pas reconnaitre la valeur de nos machines, alors, il est de notre devoir (j’aime cette phrase :-D ) de faire ce travail !

J’aimerais dire que mon AMIGA possède 4 processeurs PPC à 3 GHz, et que je continue de faire de la 3D dessus (entre autres), mais je ne peux pas, alors s’il faut regarder en arrière pour se motiver, ben ça ne me gène pas ! il faut savoir reculer pour mieux sauter…

Sur ce ! Vive Laurent Romejko !!! :-D :-D

A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
              A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
              WinUAE (pour assurer la perm)

leo

@Alex: ressasser sans cesse des trucs qui se sont passés il y a 15/20 ans, c’est pas allumer des lumières pour moi, c’est s’enfoncer dans la terre… « C’était mieux avant… »

On le sait qu’on a utilisé des Amiga un peu partout. Et on sait aussi que les Amiga utilisés à la NASA sont passés par eBay (bizarrement personne n’en parle ;)).

Et l’Amiga de Romejko il est sûrement dans le grenier.

Le constat, c’est que les seuls références à l’Amiga c’est un Romejko qui parle de « veil Amiga », et des A4000 avec un Logo NASA sur EBay… Excusez-moi, mais si vous comptez avancer avec ça, il faudra m’expliquer comment…

Si on en utilise plus nulle part, c’est qu’il y a une raison… Surement négative… Partir de ça me parait déjà mieux.

Alex

@Leo:

je n’ai jamais dit cela non plus, je suis d’accord avec toi que ce n’est pas en restant enfermé sur le passé que l’on peut avancer. Toutefois je suis de ceux qui pensent que l’on peut (doit?) apprendre de notre passé ou essayer de faire mieux aller plus loin. Et je trouve qu’il y a une différence entre « évoquer » des anecdotes et « ressasser sans cesse des trucs qui se sont passés il y a 15/20 ans ». Et ici ce n’était pas le but, juste une petite anecdote dont certains (comme moi) ont eu plaisir à prendre connaissance.

Les lumières dont je parlais étaient plutôt les différentes initiatives qui apparaissent ci et là aussi bien du côté MorphOS qu’AmigaOS 4 et que tu n’as de cesse de descendre systématiquement : layer3D => « ouaip pourquoi perdre son temps avec ça, passez à la QBox », TimberWolf => « ouaip bof et puis d’abord pourquoi ils changent le nom ? C’est louche ». Bon c’est peut-être pas assez bien pour toi (et c’est ton droit) mais y a encore quelques centaines d’utilisateurs que ça intéresse et excite.

Je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas retenir dans le passé nos systèmes avec une compatibilité que l’on peut déjà atteindre via UAE et ses dérivés, mais faut y aller par pallier au moins le temps d’avoir les logiciels qui nous manquent.

henes

J’ai même vu un jour 1996 environ un « software failure » sur les écrans de la FNAC à la Défense

Pour info le grand écran de la Défense c’est du XP, et c’est pas du Scala :)

XP en 1996 ?

Un bon troll se doit se lire le message auquel il répond…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Il y a quelques pages avec le passé « glorieux » de l’Amiga disponibles ici :

http://amigaga.chez-alice.fr/pubamiga/index.htm

Et même Léo sera content de voir qu’il est écrit (depuis mai 2007) que les Amiga de la Nasa sont passés sur ebay.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

kal_torak

on s’en fout demain le monde informatique ira de l’avant, cela va soulager Léo… :-D

JiDeWe

…..de toute façon s’il avait conservé l’amiga pour les prévisions, il pourrait utilisé Wet aujourd’hui:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

MarcelPentium

Et oui demain est un grand jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Windows sort :-D

Je suis deja parti :dance:

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                            Amiga 1230
                            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

number-one

Comment on fait pour télécharger le fichier avi ? :-?

henes

En cliquant sur le lien en bas à droite.

Chercher « Save file to your PC: click here »…

luigi

L’Amiga est irremplaçable…

j’ai donné mon Amiga 2000, 1 Mo de chip, 2 Mo de fast, kickstart 2.0, Workbench 2.1, disque dur de 20 Mo en 1998 pour passer sur pc mais je n’ai pas écrit une seule ligne de code depuis.

Je viens de m’acheter un Amiga 2000 avec kickstart 2,Workbench 2.05, 1 Mo de chip, 4 de fast et un disque dur de 30 Mo.

J’y ai installé un kickstart 3.1,Workbench 3.1, 8 Mo de fast, un disque dur de 2 Go et aussi et surtout Devpac 2.

Je vais reprendre la programmation.

Surtout que depuis 11 ans mes finances se sont améliorées et j’achète ce dont j’ai envie, chose que je ne pouvais pas trop faire avant.

Et je suis heureux. Only Amiga makes it possible !!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Laurent Romejko et l’Amiga

Amiga Impact