Laurent Romejko et l’Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

• leo

Super: Romerjko a utilisé le nom « Amiga »: je me suis fait dessus dites-donc ! ;)

Pour en revenir au sujet de la météo, tous les 10 ans, on augmente d’un jour la prévision météo.

Monsieur-Belett

la série « L’Homme Du Picardie » n’utilisait pas d’Amiga!

Zalex

Monsieur-Belett a écrit :

la série « L’Homme Du Picardie » n’utilisait pas d’Amiga!

La quatrième dimension non plus !

Tout au plus, un PET :-P :-P

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Alex

leo a écrit :

Super: Romerjko a utilisé le nom « Amiga »: je me suis fait dessus dites-donc ! ;)

ben faut aller à l’hospice alors, y a des gens chargés de s’occuper de ça…

Non mais franchement même dans ce fil tu trouves quelque chose à redire. Pourtant c’est tout ce qu’il y a de plus innocent comme sujet, rien de « politique » pouvant mener à des guéguerres, un truc sympathique juste comme ça. Maintenant on est sur un forum Amiga où on y parle… ben d’Amiga ! Si ça te défrise faut aller sur un autre forum où on parle pas d’Amiga : celui-ci par exemple je suis sûr qu’on y parle pas du fait que la NASA utilisait des Amigas ou que la météo sur France2 était faite sur Amiga…

leo a écrit :

Pour en revenir au sujet de la météo, tous les 10 ans, on augmente d’un jour la prévision météo.

Oui et pourtant la prévision pour le lendemain est toujours aussi pourrie :sweat: Le seul moment où ils ne se trompent jamais en fait c’est après le journal de 20h quand ils nous montrent l’animation satellite de la journée et qu’ils disent « là il a fait beau aujourd’hui » ;-)

Kefrens

Alex a écrit :

Oui et pourtant la prévision pour le lendemain est toujours aussi pourrie :sweat: Le seul moment où ils ne se trompent jamais en fait c’est après le journal de 20h quand ils nous montrent l’animation satellite de la journée et qu’ils disent « là il a fait beau aujourd’hui » ;-)

+1.

Le petit truc infaillible en ce moment c’est de regarder le ciel tard le soir : si tu vois clairement les étoiles, c’est que demain il fera encore plus froid !

K-L

Léo : j’avais envie te répondre mais bon, tu es fidèle à toi-même, ici ou ailleurs, et Alex a tout dit :-)

Pour la météo, je privilégie le travail manuel (Dr Bio, ne lis pas cela, non, ne le lis pas) :

Pour Lyon par exemple : Météo Lyon.net, fait par un passionné de météo (qui a d’ailleurs bossé sur la Chaîne Météo) et je ne me fie qu’à lui, il m’a très rarement déçu.

Voxel

Les Amiga de la NASA ont été vendus. Mais je ne sais pas si les programmes propriétaires l’ont été avec. Faudrait demander à Voxel, lui qui est toujours sur la Lune :)

en fait pas tous ;-) et ceux qui ont étés vendus sont les plus « anciens » les 2000. Il doit toujours y avoir quelques 4000 dans un coin :-)

et si ceux vendus l’ont étés avec les cartes développées par la nasa on ne trouve aucun disque dur dedans :-( et donc pas les softs top-secrets qui permettraient de les utiliser :-D

sur la lune moi ? non, DANS la lune ! (mais je dirais pas de qui… ;-) ) X-D

GREGX

Hello,

Un ptit mot, le premier après de nombreuses années à vous lire… mais je ne pouvais resiter…

Pour Hugo DéLIRE c’était un A3000 il me semble 8-)

Pour Motus c’était un 2000 8-)

Pour Pyramide plusieurs Amiga

E=M6 Amiga

Babylon 5, Seaquest, etc Amiga

J’ai même vu un jour 1996 environ un « software failure » sur les écrans de la FNAC à la Défense

Un Amiga pour deux écrans à l’époque et toute une rangée de ce type tournait je crois sous Scala…Cela leur servait pour leur communication pub blablabla

J’ai dit au gars de l’accueil votre Amiga est planté… et le mec me répond, c’est quoi un Amiga…:-o

zzzzzzz :sweat:

leo

C’est juste que ça va pas faire avancer le schmilblick… surtout de la manière dont il en parle…

Je vois pas l’intérêt. Pour moi il faut aller de l’avant, et là encore une fois, on regarde derrière…

On créé un post avec des dancing bananas parce que un gars de la météo a utilisé le mot Amiga comme il aurait pu dire Mac, Amstrad,… Super ;)

J’aimerai juste qu’on aille un jour de l’avant… Là je serai le premier à mettre des dancing bananas. Parce que au moins on aura fait un pas en avant… Même si c’est pour se manger un mur je préfère ça que de regarder derrière :)

Pour info le grand écran de la Défense c’est du XP, et c’est pas du Scala :)

pulp

Tout à fait d’accord avec Leo ça tourne en rond, ça fait quinze ans qu’on sait que l’amiga était utilisé a la nasa. J’avoue ça le fait mais parmi combien de centaines de systèmes différents ?

L’amiga était aussi utilisé dans un accélérateur de particule mais personne en parle… et aprés ? C’était un ordi voilà tout il faisait son boulot input output des 0 et des 1 pas plus.

A motus… bon là on touche le fond. Et puis ça revient régulièrement, comme pour se prouver que l’amiga a été a un moment reconnu.

Et puis là Romejko cite « un vieil amiga » comme ça en passant et là c’est l’extase, c’est tellement rare un gars a dit « amiga » à la télé! A se demander si il n’y a pas une grosse frustration derrière tout ça… la frustration que ça n’ait pas marché aussi bien qu’on aurait voulu, de pas avoir été reconnus, parce que oui faut bien reconnaître qu’en France a part la minorité qui s’intéressait a l’info entre 1987 et 1991 tout le monde s’en foutait.

Seulement si on regarde bien l’histoire de l’informatique on comprend que c’est comme ça l’amiga restera marginal. Moi je suis d’accord il faut aller de l’avant. Ca empèche pas de s’y intéresser mais pour de nouvelles et bonnes raisons, pas les vestiges d’un passé glorieux. C’est vraiment pathétique sinon.

K-L

Les Amigaïstes se sont toujours dis anticonformistes mais certaines veulent qu’on le soit à leur manière.

Mais qu’est-ce que ça peut bien vous f***re que certaines Amigaïstes parlent avec nostalgie de certaines choses ???

Si cela ne vous intéresse pas, tant pis, passez à autre chose, créez votre propre sujet, qui sera peut aussi peu intéressant pour les autres, plutôt de polluer un sujet qui partait bien !

Ce sujet a en plus le mérite de se souvenir et d’apprendre (à moi par exemple qui suis venu sur le tards sur l’Amiga en 1995) à quoi servaient les Amiga d’époque.

Encore une fois, si tout cela ne vous intéresse pas, ne lisez pas et intéressez-vous à vore monde idéal, personne ne vous en empêche.

L’ouverture d’esprit est encore loin…. :sweat:

Mod

jegougou

Bon on va quand meme pas déplacer ce sujet dans gueguerre quand meme.

Soyez smart ;-)

ElWiNoL

K-L a écrit :

Si cela ne vous intéresse pas, tant pis, passez à autre chose, créez votre propre sujet, qui sera peut aussi peu intéressant pour les autres, plutôt de polluer un sujet qui partait bien !

C’est pas mon tempérament de pousser un cri de colère mais là je doit avouer être d’accord avec K-L

Pourquoi plomber autant de topic avec vos remarques désobligeantes et blessantes ? C’est quoi le but ?

Quand il y a des choses qui me consterne ou m’ennerve je le dit une fois pour faire passer mon point de vu et pas systématiquement dans chaque topic sur n’importe quels sujets à chaque ligne. Ca devient lourd pour moi par ici :-(

Les mac users il y a des forums pour vous sur la toile. Ici c’est la place des joyeux amigaîstes abrutis…

Alex

Ouaip on veut bien être smart mais bon faut dire aussi quand on parle d’AmigaOS 4 ça va pas : « vous avez vu ces bord arrondis, le rapport avec les boutons cela », « c’est naze », « c’est pas beau », « ça fait pas pro », etc… On parle de MorphOS ça va pas non plus : « Quartz, ceci », « ouin ouin la QBox cela », « l’Abox devait n’être que temporaire », etc. Maintenant on parle d’une anecdote sympa d’un type qui n’a rien avoir avec le monde Amiga mais qui se souvient encore que c’était ce qui était utilisé : « vous me faites pitié avec votre nostalgie », « faut aller de l’avant », etc.

A force ça devient franchement lourd, c’est tout. Et perso je ne pense pas que ce soit avec cette attitude « négativiste » que qui que ce soit sera capable d’aller de l’avant. C’est bien d’avoir une grande gueule pour critiquer mais encore faut-il se prendre par la main et faire ce que l’on avait dit que l’on ferait plus d’un an auparavant (exemple). Perso je trouve que l’on n’a pas la légitimité de pouvoir critiquer quand on reste assis et spectateur…

EDIT: mince Elwinol en a mis une couche aussi, ça fait un peu acharnement pour le coup :-?

Daff

Leo : pourquoi tu ramènes ta fraise sans cesse ? Tu as bien vu que ce sujet était basé sur une *anecdote*, rien de sérieux.

L’Ours t’avait assimilé à un boulet dans l’une de ses BD. C’était bien évidemment à prendre au second degré. Mais à la vue de certains de tes postes (et cela depuis des années) je me demande si je ne vais pas passer au premier degré…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Laurent Romejko et l’Amiga

Amiga Impact