L’art de la 2D…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 148)

• Sas_

je ne me souviens plus trop pour tiger road, le pire etant la version Amstrad cpc que je m’etais empressé d’acheter, fan de la borne que j’etais et qui revenait irremediablement au debut une fois passé le niveau avec l’espece d’homme singe dans la piece fermée, cruel désillusion…

la version Amiga m’a super deçu aussi car injouable et moche.

Quelqu’un connait-il la version PC engine qui semble tres tres differente ?

henes

@fab

Mais tout le jeu est un grand n’importe quoi et c’est, apparement, aussi pour cela qu’il a tant de succès :-) Il y a des coups imparables, des situations répétables à l’infini, des gars presqu’invincibles, etc…

Cela dit, il y a tout de même plein de petits détails qui ne se produisent que lorsque 2 persos bien spécifiques se font face.

Sas_

bref une daube sans la finesse exquise du gameplay de SF2 et SF2′ (les autres versions se sont bourinisées).

henes

Bin c’est comme comparer Space Invaders à Ikaruga.

Disons juste qu’ils sont très différents à tous les niveaux.

(mais j’ai toujours trouvé que SF2 était une daube moche)

iwastheone

Scriptjester a écrit :

Bombjack

The new zealand story

En y rejouant maintenant (sous émulation), je trouve qu’à part Pengo, ils résistent plus que bien à l’usure du temps (et je suis meilleur à ghost’ngoblins qu’avant!).

Ces deux-là aussi pour moi. Je trouve cependant que Bombjack a pris un coup de vieux, contrairement à Zealand. Au passage : autant la version amiga de Black Tiger était franchement pas terrible, autant Zealand y a été très proprement porté.

J’oubliais : il y a aussi le jeu dont j’ai pris un screenshot comme avatar, non ?

fred972

@BatteMan : c’est combien, le record de posts? Passke là ça grimpe vite lol!

henes

@iwastheone

J’oubliais : il y a aussi le jeu dont j’ai pris un screenshot comme avatar,

Sa suite directe lui est largement supérieure (et elle a même quelques bornes en France :-)).

iwastheone

fred972 a écrit :

@BatteMan
                    : c’est combien, le record de posts? Passke là ça grimpe vite lol!

Oui, ça me rassure un peu : le topic partait mal mais la voie du consensus semble avoir été trouvée : tant mieux ! Henes a donc raison : le troll, c’est la vie…

Fab1

Dommage qu’un G4 à 2GHz soit nécessaire pour y jouer à outrunners sur mos. :(

henes

Je pensais plus à Outrun 2 (mon dieu c’est de la 3d ! mais c’est beau et fun).

Fab1

Oui bon là je veux même pas savoir ce qu’il faudra pour y jouer. :)

iwastheone

@henes

henes a écrit :

(à propos de Out Run)

Sa suite directe lui est largement supérieure (et elle a même quelques bornes en France :-)).

Je croyais que tu pensais à Turbo Out Run, pour moi c’est sa suite directe. La version c64 était chouette en tout cas…

Pour Out Run il y a un site fabuleux :

http://www.outrun.org/new/

On y trouve entre autres les musiques à télécharger de toutes les versions existantes du jeu et de ses séquelles, y compris les fabuleuses versions Saturn ainsi que des remix inédits. C’est quoi votre musique préférée sur Outrun ? j’aurais une préférence pour Splash Wave mais je les aime toutes…

henes

« Life was a bore » de Outrun2, chanté :-).

Sas_

la suite de Outrun est bien Turbo Outrun qui a pour suite Outrunners et enfin pour suite Outrun 2 sauf pour les Henes incultes :]

henes

Pour moi ce sont des appartées dans la série et la seule suite légitime est Outrun 2.

Mais en fait, j’irais même beaucoup plus loin car j’ai toujours trouvé Outrun mauvais et je dirais que Outrun2 (et ses variantes) est le seul véritable Outrun ;-)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 148)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar L’art de la 2D…

Amiga Impact