Lancer des jeux CD32 sur 1200
-
Salut,
j avais essayé Superfrog à l’époque ça fonctionné sur un lecteur de CD branché sur le port IDE. Ça doit dépendre des jeux.
tiens nous au courant.
Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
Mac mini + MorphOS
PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
et bien d'autres chosesil est possible, avec le pilote ATAPI (Idefix), un emulateur de la cd32 se met a l’install de celui-ci. Au demarrage la machine boot avec un vrai jeux cd32.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Je lance tous mes iso de jeux cd32 sur mon 1260 sans soucis .
J’ai une startup que je lance à partie d’amiga Boot selector, cela fonctionne super bien même si je ne peux lancer que un seul jeux , je dois modifier ma startup pour changer de jeux.
Pour avoir une compatibilité maximum je mape le vrai kickstart de la cd32 dans ma carte accélératrice avant de monter l’iso.
Pour info ce kickstart est spécial car les deux fichiers du kick de la cd32 ont été réuni en un seul kick de 1mo .
Malheureusement pour des raisons de droit je ne peux pas te le passer ici, mais je vais te poster ma startup séquence cela vas t’aider.
; pour le fastata
C:ATA3.driver QUIET
C:stack 8192
; je mape le kick de la cd32
DRAP
if WARN
RemApollo DEVS:Kickcd32 MAC QUIET
Endif
SetPatch QUIET
.bra {
.key }
C:assign ENV: RAM:
C:SimCD32Env
; j’indique l’emplacement de mon jeu
run >nil: <nil: C:SimCD32 DATA:JEUX/CD32/Microcosm.iso
Mount cd0: FROM Devs:SimCD32_Mountlist
; je dégage la fast ram car la cd32 n’en possède pas
run >Nil: <Nil: c:NoFastMem
c:Wait 1
assign sys: cd0:
assign s: sys:s
assign t: ram:
cd cd0:
; on démarre le jeu de la cd32
C:execute s:startup-sequence
endcli >nil:
Et j’ai mis ici le SimCd32 à copier dans ton C:
https://mega.nz/#!vV4iCYYT!dt_t8ATJHVSj-IpMsxsN2kVpuMBQ7MghCCe9PnFB3hA
Tiens moi au courant car je n’ai pas tout testé, mais avec cette méthode tout ce que j’ai testé tourne vraiment parfaitement.
EDIT : Je t’ai rajouté NoFastRam dans le Zip ^^
Mais de rien ^^
A ma connaissance aucun jeux CD32 officiel n’exploite la puce AKIKO, seul le portage de doom utilise sa fonction chunky to plannar
En tout cas Microcosm fonctionne parfaitement avec les cinématique et les pistes audio ^^
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à assembler les 2 roms de la CD32 en une seule, j’utilise REMUS, je dois certainement passé à coté de quelque chose…
Si un d’entre vous à la solution je suis preneur ou bien si quelqu’un se sent de les compilées.
Pour info, j’ai suivi le guide de mfilos.
Un grand merci à Mister Jbam pour cette solution.
Perso j’ai demandé au grand maître du kickstart Mr COSMOS de faire le mien ^^
avant regarde dans tes MP ^^
Et hop voici le tout en vidéo
Merci Mister JBAM
A1200 avec ACA1233n-40
Lecteur GOEX drive et OLED display.Bonjour.
Est-il possible d’en avoir une copie en MP ?
merci d’avance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Lancer des jeux CD32 sur 1200