lancer ADF depuis DD?
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
HFMounter (monteur d’images de disquettes) ou un nom dans le genre pourrait permettre une telle manœuvre ; il faut cependant que les disquettes soient reconnues par le système.
Quelle mémoire j’ai moi quand même.
sur mon A1200 Os3.9 +BoingBags et xadmaster à jour,
UnArc reconnait les images adf des disquettes système (DOS).
WHDLoad : http://www.whdload.de/
En fait qu’est-ce que tu appelle lancer ? et tes adfs, quoiquestce?
Sont-ce des programmes qui fonctionnent sous workbench? dans ce cas on peut envisager, avec DiskImage (Sur aminet) de les mounter (ou HFMounter également).. Eventuellement si ce sont des jeux qui fonctionne depuis le workbench également, encore faut-il qu’ils n’aillent pas chercher comme des benets leurs petits sur DF0:…
La RAD: peut également etre un bon compromis, car on peut « installer le jeu » dans la RAD (calcule bien, si tu n’as pas 2Mo de Chip ça risque de coincer, et je ne me souviens pas si la Fast est utilisable en RAD:…) et rebooter dessus, ainsi, on gagne énormément de temps de chargement, et on économise la Chip (le WorkBench n’est pas lancé)…
Sont-ce des jeux dits NDOS ? Alors là, bin, pas d’autres moyens (à ma connaissance) que WHDLoad…
merci
j’ai pas tout compris mais je vais chercher
se sont des jeux principalement que j’ai sur les DD
j’ai 32mo de plus avec ma blizzard
qu’elle programme gere les RAD ou les cree?
et quand le jeux fait plusieur disquette, comment fait on
on les met dans la meme rad, des rad different
sa marche avec tous les jeux hors disquette ndos?
whdload sa sert a quoi et sa marche comment?
merci de votre aide a tous
Adminlhomme : aucun soucis de mémoire donc
Un RAD: c’est un « ram disk: spécial » qui simule un ou des volumes Amiga (une D7 généralement, même non-dos) et sur lequel tu peux redémarrer comme si c’était une D7 ou un dur bootable. Tu peux effectivement déclarer plusieurs RAD: ! Les programmes qui les gèrent sont assez nombreux (cf aminet ou fait une recherche avec les termes dar dms dans ce forum).
WHDload c’est la rolls surtout avec ta config (blizz + fast ram) : cela te permet d’installer et de démarrer des jeux sur HD. Je recommande fortement de t’y enregistrer si tu compte jouer depuis un dur…
http://www.whdload.de/docs/fr/index.html
Sinon tu peux lire ces fils de discussion dans nos forums (recherche avec le mot clé ‘whdload’).
Salut,
oui WHDload c’est le top, faut pas hésiter à s’enregistrer.
c’est super rapide avec une blizzard.
Par contre ihomme a posé une bonne question certains jeux n’existent pas en WHDload, j’ai regardé sur aminet diskimage c’est pour les isos, donc reste RAD…
Est-ce que quelqu’un peut développer ??? n’ayant plus le manuel de mon miga ……..
merci
Ce Diskimage permet de monter des images, et avec qq habitudes de mountlist, des images de n’importe quelle taille….
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › lancer ADF depuis DD?