Lancement d’un projet (non pas de nain)
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Bonjour à tous,
J’ai pas mal hésité a intervenir ici dans ce forum.
Mais bon je me lance (tjs pas de nain).
Nous sommes une equipe de 5 personnes bénévoles
et nous sommes entrain de construire un site/jeu.
Ce site/jeu aura pour cadre l’écologie, la jeunesse etc…
Le jeu sera de type Civilization 3 (MMORPG) (sans guerre,
je précise). Ce que nous souhaiterions c est qu il soit multi
plate forme (PC/MAC/ et pourquoi pas Amiga)
Celà dépends en fait de vous, je ne suis pas programmeur
mais je connais un peu le monde de l’Amiga. Je sais que
c est un monde de chevronné et de passionné.
Quoi qu il en soit nous avons besoin d’un coup de pouce.
En gros il nous faut des bras (enfin surtout des tetes).
Si ca vous interesse contactez moi, si vous avez des question
n hésitez pas.
Merci à tous.
Vu le peu de programmeurs subsistant sur Amiga il faudrait mieux que le jeu soit Amiga puis éventuellement PC/Mac car si les derniers types sachant/voulant programmer sur Amiga se lancent dans des jeux PC ben il va nous rester quoi?
Si mes propos…blablabla (voir signature d’Henes!) ;o)
Suffit de coder ça en pensant à l’aspect multiplateforme dès le début. Utiliser la SDL, et OpenGL s’il y a de la 3D, permet de rendre le programme facilement portable. Il faut aussi penser aux problèmes d’endianness bien sûr, mais ça ne va pas beaucoup plus loin que ça… à moins de faire exprès et d’utiliser des trucs propriétaires comme DirectX ou d’autres spécificités de l’OS.
Stan tu as été plus rapide que moi.
Juste un petit mot:
La SDL a lé réputation d’etre disont ppur être poli « pas top ». Donc, si tu veux faire un jeux multi platforme, mon conseil est de coder le jeu proprement, et en séparant bien les différents modules (affichage, son, IA).
Par exemple, MPlayer a un systeme de library pour chaque tache dépendant plus ou – de l’OS (libvo -> affichage/evenement, libao -> son). Donc, pour ton jeu, tu pourrait faire un systeme similaire. Ensuite, il suffit de faire un module SDL pour que le soft soit compilable facilement sur de monbreuse plates formes.
Ainsi, si quelqu’un veux faire une « vrai » version Amiga/MorphOS, il pourra y passer plus de temps (car ca sera mieux que la SDl).
Voila A+, et bonne chance !
Je confirme: SDL/OpenGL pour pondre un truc multiplateformes… (il existe un portage de la SDL sur Amiga mais il n’est pas au point: lent et (très) buggé mais pas mal de monde travaille dessus donc on peut espérer que ca finisse par devenir utilisable.)
Pour le reste, j’étais intéressé moi-même par le lancement d’un projet de jeu multi-plateformes… Mais pas du tout dans ce style: voir le thread https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=176&forum=3
Votre projet me paraît assez ambitieux… mais pourquoi pas ?
@+,
Léo.
il y a déjà un exemple de jeu utilisant le SDL : Shadow of the Beast version Deluxe : http://sotb.free.fr
les gars qui bossent sur SOTB seront au NASS (d’après le site)
Dites les pros du coding, y’en a un truc qui me démange :
http://pearpc.sourceforge.net/
C’est un émulateur PPC pour X86 qui fait tourner jusqu’à MAC OS X.3 et les applis !
N’y aurais t’il pas moyen de réadapter juste les parties intéressantes ?
Histoire de faire comme un temps avec OS/2, c’est à dire pour lancer nativement des applis Win32 et OS/2 et avoir un espace mémoire « copier-coller » commun pour permettre les échanges.
Perso, je comprend que très très peu de choses dans ce programme.
effectivement j ai vu cette version de SOTB
et effectivement elle est très bien. j espere tres bientot
annoncer l ouverture de notre site (qui servira de vitrine pour le jeu, dont j estime le temps de dévelloppement d un an)
je n ai pas encore de contact avec des amigaistes interessés
pour rentrer dans ce projet (par contre j ai eu un mail au sujet d une machine CPCNG qui serait intéressé de dévelloppé
notre jeu sur leur machine…)
je prefere m y prendre tot pour les contacts, car le recrutement de nouvelles personnes pour ce type de projet
est fastidieux…
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