L'AmigaOS4 s'étoffe. Amicygnix, QT, etc.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

• sinisrus

<p>wizzcat la tu troll sur l’os4 et cela n’apporte rien d’utile vu que c’est pas le sujet. personne ne dit que qt est genial dans son etat actuel mais vu ce qu’il apporte sur les autre systeme on est en droit d’esperer la meme chose lorsque les probleme seront corriger. maintenant dire que qt va apporter de la merde sur os4 je dirai pas plus ni moin que mui ou reaction tout depant du travail effectuer. on pourrai meme avoir des soft genial quand ca sera fiable. je pense que sertain pense que sa va linuxifier l’amiga et que du coup ca derrange. moi je me dit pourquoi ce priver alors que les autre systeme en profite.

Lion

@ Wizzcat : parce que tu as un Amiga-NG sous AmigaOS4 toi ?

serge

@ Wizzcat : je te rejoins sur 1 point: le regret qu’il n’y ait pas plus d’applications 100% Amiga 100% natives.

MAIS, si on n’a pas plus d’applications, c’est surtout par ce que ça devient de moins en moins facile de trouver les forces pour nous les créer. Tu comptes t’y mettre? Tu peux nous pondre une Photoshop like ou un Word like?
          Bah, il semblerait que NON et qu’il n’y ait pas grand monde capable de le faire.

Nous importons déjà des applications venues du monde libre. On ne fait presque plus que ça. Pourquoi se priverait on d’une technologie si elle peut faciliter la vie des utilisateurs grâce à l’apport d’applications utiles au lieu des éternel portages de jeux minables en SDL.

Qt sur AmigaOS4 est très jeune et pourtant il laisse déjà penser que plein de choses sont faisables avec.

En tant qu’utilisateur d’AmigaOS4 et surtout MorphOS, j’encouragerai toujours les initiatives qui permettent d’offrir plus d’outils aux Amigaïstes.

Mon souhait est que Qt murisse et devienne une porte d’entrée pour l’AmigaOS4 et que dans le même esprit GTK-MUI devienne l’entrée d’applications pour AROS et MorphOS.

PS: a l’évidence, tout le monde s’accorde a dire que si un projet de creation 100% natif venait a être créé il serait évidemment soutenu de tous en comparzidon aux éventuels portages en concurencer.

RyZen Rulez 😉

Sa

Par-ce-que il faut avoir et utiliser AOS 4 pour émettre un avis ?

Je ne partage pas l’avis de Wizzcat à mon sens chercher simplifier et augmenter le nombre de portages de softs issue du monde Linux sur nos système est une bonne chose (à condition de peaufiner l’intégration des interfaces des dits softs dans nos environnements) mais son argumentation se tient.

Bien évidemment sur linux comme ailleurs il y a à boire et à manger en matière d’offre logicielle mais quelqu’uns en valent vraiment la peine.

Ce que je comprend moins c’est le fait de releaser un truc bancale, ni fait, ni à faire, inutilisable m’enfin plus rien ne me surprend du côté d’hyperOS (c) dont le seul leitmotiv est de faire grandir la features liste…de l’esbrouffe comme d’habitude et toujours les mêmes qui applaudissent des quatre fers.

serge

@ Sa: ce n’est pas Hyperion qui porte Qt.

Par ailleurs, pour avoir fait joujou avec les applications QT sur AmigaOS4, je peux te garantir que j’ai vu des news enjouées autours de travaux bien plus bancals et buggés.

C’est du WorkInProgress et c’est déjà surprenant.

Je compare QTWeb browser à Timberwolf et ne peu m’empêcher de me dire que c’est juste dingue que Timberwolf traîne depuis tant de temps a être fini alors que QtWeb en trois fois rien de temps permet déjà de faire joujou.

RyZen Rulez 😉

K-L

Sa : là, tu trolles (Hyperion n’a rien à voir avec QT). Je râle en effet mais ça reste utilisable pour certaines applications.

Je viens de découvrir ClipGrab et je le trouve très pratique (recherche + téléchargement + conversion à la volée de vidéos YouTube .

Wizzcat

@Sinisrus

Je ne troll pas du tout sur OS4, ni sur rien, relis moi.

@Lion

oui une Sam440ep

J’ai vraiment l’impression d’assister à un découragement général. On est prezsque morts, on a plus de devs, bon ben autant bouffer du portage de linux… prochaine étape, remplacer le kickstart par un kernel unix histoire de simplifier l’écriture de drivers et autres ?

PS : je n ‘ai rien contre linux, je suis un utilisateur linux depuis toujours et c’est mon OS principal, donc pas de faux procès ou d’accusation de troll please.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement L'AmigaOS4 s'étoffe. Amicygnix, QT, etc.

Amiga Impact