› Forums › Communauté › Le Bar
L’Amiga mène à tout !
-
Yop,
Je me rappelle d’un Amigaïste de Grenoble qui m’avait expliqué que l’Amiga l’avait peut-être aidé à décrocher un emploi.
Lors de l’entretien, le recruteur relisait son CV, dans la rubrique loisirs il lui demande: « alors comme ça; vous aimez les Migales? »
Puis un moment de silence, c’est là que notre grenoblois comprend et réctifie le tir « Euuh non, je suis un passioné d’Amiga. L’Amiga est un micro ordinateur, et je fais des programmes ».
Il y a eu quelques fous rires, ce qui a détendu l’embiance, l’entretien c’est alors très bien déroulé et notre ami a décroché le poste.
Comme quoi l’Amiga mene à tous.
La semaine prochaine, je vous raconterai comment l’Amiga peut vous ouvrir les portes du cinéma
Et oui le cinéma! vous avez bien lu
…. sauf qu’il s’agissait de ciné…. X
Monsieur-Belett : j’ai hate d’être à la semaine prochaine
corto : toutes mes félicitations
ue petite remarque, en fait sur un cv, bien sur su’on lit le cursus et l’expérience profesionnelle, moi perso j’attache un grande importance au passions et hobbies des
candidats, et c’est seulement là que l’on peut avoir une idée de la personnalité en dehors d’un entretien, mais rien ne vaut un entretien avec plein d’enthousiasme, et malheureusement c’est ce qui manque chez beaucoup de candidats.( ha oui aussi du culot, mais ça c’est pour moi, ben oui, sinon je serais pas là où je suis maintenant)
PS: vous n’avez rien à perdre et tout à gagner, courage.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)@ m.belett
[/begin mode relou]tu es sûre que ça ouvre seulement les portes[/end mode relou]
ok je sors
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)corto a écrit :
Ca vaut le coup de se déchirer pour notre machine, c’est passionnant, il y a des tas de choses à faire et c’est toujours enrichissant. Et puis la persévérance, ça paie !
Sympa comme anecdote
En tapant ton nom sur Google, on tombe effectivement sur ton interview ou tu te présente en « râleur » :
« J’adore me marrer mais je passe pourtant pour le râleur de service. C’est vrai que j’ai tendance à ne pas toujours accepter ce qui existe comme établi et suffisant. »
Le recruteur a retenu le mot « râleur ». Moi j’aurais retenu « curieux », « entreprenant », « qui ne baisse pas les bras ». Je pense qu’il s’en rendra compte au fil des semaines.
C’est super de voir que directement ou indirectement, ça a ouvert des portes à d’autres, c’est sympa d’avoir les retours d’expérience.
Lion : Ne t’inquiètes pas pour les randos ou autres activités en montagne … et les autres activités tout court : après un déménagement dans la journée, je rentre d’une soirée poker et demain je vais bosser à la ferme … pour monter un poulailler ! Et c’est effectivement un CDI, ce qui stabilise ma situation de manière générale. C’est proche de chez moi (j’ai même commencé à y aller en vélo, sinon c’est 10 minutes en voiture).
ian : J’ai encore énormément de choses à apprendre
M-Belett : Vivement la semaine prochaine !
JiDeWe : Bien sûr que je considère que sur un CV, il y a des choses à regarder au-delà de la pure expérience professionnelle mais la plupart des boîtes en informatique s’en fichent : ils veulent juste que tu leur dises qu’en effet ils de se démarquent des autres et que ça te plaît, que tu es mobile, etc. Dans ma nouvelle boîte, pour l’enthousiasme, apparemment ça c’est vu à l’entretien Je n’ai pas eu besoin d’y aller au culot et même, le comble, à la fin, quand ça a été joué, le gars m’a dit « on a quand même trouvé que vous n’en avez pas dit suffisament, on aurait voulu en savoir plus sur ces activités-là ». J’avais pourtant dit bien plus que dans n’importe quel autre entretien.
sinisrus : Il pulse le site planetsagem ! sagem … un futur client ?
Daff: Marrant, je ne me souvenais pas de ça !!! Par contre, je pense qu’au-delà du terme râleur, il a attaché de l’importance à la suite de la phrase : « C’est vrai que j’ai tendance à ne pas toujours accepter ce qui existe comme établi et suffisant. » Car ils ont vraiment la volonté de faire mieux, plus performant. Et je peux vous dire que ça fait plaisir, dès que tu arrives dans une boîte qu’on te demande de faire des remarques sur ce qui a été fait, de faire des propositions, de casser quelque chose qui existe si ça peut l’améliorer, même s’il va falloir se retrousser les manches encore plus pour y passer du temps. En tout cas ça motive et ça donne envie de bosser ! Ca change de « pourquoi veux-tu changer ce qui existe déjà » (phrase réelle) ou « bof, ce que tu proposes sembles bien mais j’ai pas trop pu y regarder et puis de toute façon on n’a pas le temps alors même si ce qu’on a est bancal, fais plutôt ce que je te dis et puis on va continuer d’utiliser l’existant, tant que ça marche ».
l’Amiga m’a aussi beaucoup servi dans des « fins d’entretiens ». Un truc qui est revenu plusieurs fois :
– « ah vous êtes musicien ? moi aussi je bricole un peu de musique, vous travaillez sur quel logiciel ? »
– « Renoise, un tracker, hérité de l’Amiga »
– « un tracker comme sur Amiga ?, moi aussi j’ai eu un Amiga !!! »
en général ça s’enchaine avec l’évoquation de souvenirs des jeux cultes de l’amiga et de cette « bonne vieille époque ».
très heureux pour toi Corto ! bonne continuation !
ModContent pour toi
L’amiga porte bien son nom
Fidèle ami qui nous guide à travers les ténébres video-ludique
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › L’Amiga mène à tout !