L’Amiga mini teasé mais pas encore annoncé
-
Sinon, le rêve : Un mini-500/1200 avec carrosserie d’origine échelle 1/2 ou 1/1, clavier fonctionnel, équipé d’1 FPGA, des connecteurs retro + usb, vga et hdmi.
Ca existe déjà, (enfin sans la coque) ça s’appelle un Mister 🙂
Un Mister FPGA et un A1200 + Pistorm32
on est pas la cible, aucun intéret pour ceux qui s’intéressent au progrés de l’os, pire ça va enrichir cloanto, d’un point de vue historique pour le grand public ça va figer l’amiga dans l’image de console de jeu rétro, rappelons que jerry elsworth avait un proto d’une version fpga il y a dix ans
Pulp : C’est aussi la vision que j’en ai 🙂
Personne n’est dupe, surtout en ces temps incertains mais avouez que c’est très amusant de voir le retour de l’amiga dans la distribution grand public et l’arrivée de l’amigaOS3.2.
Je soutiendrai, si je peux tous les entrepreneurs du monde amiga que ce soit IComp, Hyperion, Cloanto, les vampires, A1200.net, les revendeurs etc. à condition que leur produit m’intéresse.
Après on peut toujours trouver étrange le fait que les roms de l’amiga ne soient toujours pas dans le domaine public bla bla bla etc. mais c’est un autre sujet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU#Esprit_hacker_et_projet_GNUVite, un panneau solaire.
A mon avis, ce n’est pas un mini Amiga 🙂
Si on regarde la forme, c’est la même que le C64C 🙂
Et vue que le site vend des mini C64 ….. 🙂
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1Si c’est vraiment un Amiga, j’espère que le clavier sera fonctionnel !!!! 😀
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1ModL image c est clairement un a500 au vu du sens de rainure au fond
Pas contre niveau matos ca vas etre de la merde dedans la même cm que le c64 mini avec un uae4all qui fera juste un a500 avec extension 512k et un ks 1.3Faut bien se dire que pour 90% de la population l amiga c est une console de jeux et c est le500
Moi je part dans l idée que ce sera un mini
Vous avez vu la taille du 500…
Et puis si c est un 500 maxi faut bien s attendre a avoir que du clavier anglais…Moi je dirais plutôt wait and see.
J’ai le C64 maxi et je ne le regrette pas si le 500 est comme ça moi ça me va. Faut pas dire d’emblée que ce sera de la merde faut attendre et espérer sans trop non plus attendre l’impossible pour 2 sous.J’ai la même opinion que GothDevil.
J’ai aussi le C64 Maxi qui est d’excellente qualité mais à 120-140€ plutôt que 99€…
Tout comme le C64 Maxi sous émulateur est parfait pour retrouver les jeux du C64, une version Amiga 500 (et pourquoi pas 1200) serait très intéressante pour rejouer aux jeux tout moisis d’il y a 30 ans.
Et si en plus AMOS tourne dessus, alors ce serait parfait pour moi !!!Quand tu veux vendre/créer quelque chose il faut faire un cahier des charges.
Déjà, le public visé, le prix, la techno, etc…Déjà, rien que sur le ‘public visé’, ça serait stupide de proposer quelque chose qui tienne la route sur A1200
Car, pour tenir ‘la route’ il faut une certaines techno et capacité ainsi qu’un suivi (comme la vampire).
Tout ça pour au final, un prix qui va monter en flèche au vue du cahier des charges (pour une version 1200 qui tienne la route).
Et… pour un nombre de public visé qui n’est pas majoritaire (la plus part son sur A500 comme le plus gros de la ludothèque de l’amiga et des utilisateurs en 2020).
Et sans oublier qu’il y a de la concurrence sur ces projets (mister and co, on ne va pas tous les citer).Si ils veulent sortir quelque chose qui se vende, il faut qu’il apporte quelque chose de nouveau et qui vaille le prix que l’on va mettre dedans (donc > au mister and co, bonne chance).
OU, il vont sortir un middle, un ‘truc’ en fpga à la con avec un minimum de capacité. (donc que A500)
Ou si A1200, ça sera ‘bâclé’.Ou alors vendre à perte ce que je pense n’est pas vraiment leur politique 🙂
Perso, je n’y crois pas.
MAIS, je ne demande qu’à me tromper 🙂Wait and See
Punaise, à me relire je pense que j’ai dépassé le cota de faute de Français sur se poste, LOL
On peut imaginer que la solution “Amiga” est basée sur ce qui est déjà maitrisé par la société. Il semblerait possible qu’ils sortent un “Maxi Amiga” équipé d’un processeur arm et d’un émulateur (comme le C64 Maxi). Tout comme leur précèdent produit au look Commodore 64 il contiendrait un émulateur + une liste de jeux + un front end pour les lancer.
Le C64 Maxi comporte d’autres fonctionnalités :
* la possibilité de lancer directement la rom du c64 (basic)
* la possibilité de lancer l’émulateur en mode Vic 20 (en fait le C64 maxi est aussi un Vic 20 Maxi )Si on suppose qu’ils proposent un produit similaire, on aurait :
* un Amiga 500
* des jeux disponibles
* un workbench ? (ca serait vraiment cool)
* un mode Amiga 600 ? (vu que ce sont des machine similaires, pourquoi pas)
* un mode Amiga 1200 ? (possible en fonction de la puissance du processeur arm. Et là ca serait vraiment un truc de ouf !!!)une version Amiga 500 (et pourquoi pas 1200) serait très intéressante pour rejouer aux jeux tout moisis d’il y a 30 ans.
Comment ? On a de très bon jeux sur amiga, certains encore dangereusement addictifs 🙂
Petite préférence pour les jeux de stratégie :
- Frontier Elite II (galaxie prodédurale, qui utilise Elite Dangerous ?) - Carrier Command (culte, 3d, temps réel, simulation, stratégie, gestion) - Midwinter (le 1 uniquement, précuseur de beaucoup de jeux modernes) - Starflight II (fonctionne sans whdload, génial malgré ses graphismes limités déjà à sa sortie) - UFO enemy unknown (on peut l'installer sur linux/win en appImage -> OpenXcom) - B-17 Flying Fortress (gestion d'un équipage, des 4 moteurs, fuites d'huile, navigation, tir, bombardement, cockpit détaillé.) - Armourgeddon (ancêtre de beaucoup de jeux modernes) - Colonial Conquest II (freeware) - Theme Park - Civilisation - Colonisation (la meilleure version sur amiga. Un jeu qui utilise intuition et le workbench) - Ports of call - Powermonger (stratégie temps réel) - ACM (air crash manager, sur aminet jeu intuition workbench) - 1869 - railroad tycoon - Gunship 2000 - Armourgeddon - Silent Service II - Centurion Defender of Rome - IK+ - Their finest hour - Street Fighter II - North and South - starcontrol - dune - dune II - wings (simu + gestion de carriere) - knights of the skies - ants 2 - Cybergames (aminet) - L'arche du captain Blood - Battle of Britain - Reach for the skies (simu gestion stratégie) - Supremacy - ports of call - bss jane seymour - xenomorph - space crusade - Indiana Jones and the last crusade - stunt car racer - European Space Simulator (ESS) - F16 combat pilot - Wings of Fury
Oubli de Chaos Strikes Back, Transarctica…
Vite, un panneau solaire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › L’Amiga mini teasé mais pas encore annoncé