L’Amiga à la Une de la presse !

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • Screetch

De nombreux magazines sur le même themes commencent à arriver un peu partout dans le monde.

Je pense bien au contraire que ce type de magazine est appelé à prendre un peu d’ampleur. E-Mulez est le premier en France, d’autres suivront…

Qui aurait cru il y a 5 ans qu’un magazine sur le piratge pourrait vivre ? Maintenant, ils sont au moins une dizaine…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

thefab

je ne dit pas que le contenu est inintéressant, je voulait juste dire que vu le nombre de machines à émuler, le contenu va à mon avis s’essouffler très rapidement. Ou bien ce sera du réchauffé de réchauffé (on le voit souvent après tout).

slobman

Hip !!

Après ? Ils feront des tests de vieux jeux refaits, ou des nouveaux émulos. Vu le nombre d’émulateur qui sortent/sont mis à jour par mois, sur l’ensemble des machines du marché, et vu le succès du retrogaming et le nombre de vieux jeu refait en SDL ou autre, c’est pas prêt de s’arrêter.

!! qiH

JiDeWe

dans dream 47 (je crois), il y avait déjà un article (4 pages)

sur l’émulation, et il passaient en revue toutes les machines

qui avaient eues leur heure de gloire.j’ai encore le cd avec

les émulateurs.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

bob1969

wouaih !!!

bof ! 7,5 euros pour dix huit pages et 1 CD de trucs downloadables…j’aurais préféré un book collector avec photos

de l’histoire de l’Amiga.

bob1969

radin

Screetch

Comme quoi je n’avais pas tord : les magazine informatiques sur le retro gaming arrive en France, et c’est tant mieux pour moi (moins pour mon porte-monnaie). Depuis E-Mulez, quelques curiosités sont arrivées en kiosque :

– Un hors série spécial émulation est sortis chez Presque Offert (je crois mais je ne suis pas sur), tout petit au niveau rédactionnel, rien de très interressant…

– Le magazine Game Fan, un magazine qui traite de l’actualité generale et qui a en plus un quinzaine de page pour le rétro-gaming. Le design et le style de ce mag rapellerons enormément Joypad/joystick (plus esprit Joypad avec des oculeurs partout) à leurs débuts…

– Mais le plus fort, c’est lui : http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_262140.html

Game Museum est un numéro hors série de Game Fan mais il est prévu que ce type de HS soit régulier. Cliquer sur le lien ci-dessus pour en savoir plus… Perso, je le trouve un peu cher mais je suis quand même prêt à acheter les numéros suivants ! Collector !!

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

slobman

Hip !!

Ouais, le retro gaming, c’est l’avenir !!

Back to the Roots !

!! qiH

/me, retro gamer

BatteMan

slobman : En même temps, quand on voit le nombre de daubes qui sortent de nos jours, c’est un peu normal de se retourner vers les vieux jeux… Y’a même des genres de jeux qui ont complétement disparus comme les jeux d’aventures (à part deux trucs sur PCs faits par des Espagnols : Run Away et un dérivé, et j’ai pas de PC). D’autres sont quasiment moribonds comme les shoot’em up ou les beat’em all… Bref, c’est pas la panacée du joueur.

Aujourd’hui, à part les panpans je te tue en 3D réaliste, les jeux de “je fais la guerre à coup de tête nucléaire” et autres “prends toi mon poing dans ta gueule”, y’a plus grand chose… et c’est triste.

Encore heureux, certaines perles apparaissent comme un GTA ou encore un MGS (avec une vision autre du jeu vidéo), mais bon, il faut savoir faire le tri dans toute cette m*rde.

Exemple même de très bon jeu passé quasi inaperçu : Second Sight. Et pourtant il est bon, il est même très bon… Mais bon, c’est la vie comme on dit.

Et le problème, c’est que ce phénomène de guerrisation des jeux vidéo s’amplifie avec le jeu en ligne… si c’est pas triste… :-(

/me est content d’avoir son 1230 et sa GBA rien que pour ça 😡

Only Amiga makes it possible !

anonyme

Bah le jeux en ligne c’est pas mal. Rien ne vaut un medal of honor pour que je tue tout l’monde avec mon snipe et mes cheats perso (anticheat proof :-D ).

Les vieux jeux amiga, j’y joue de temps à autre comme on regarde un bon vieux film!!!

BatteMan

Pour ceux qui hésitent à acheter ce HS de GameFan, l’équipe a mis sur son site trois fichiers PDF (malheureusement pas pour donner un avant goût au lecteur, mais corriger des erreurs de maquette). Ça devrait vous inciter à acheter ce petit magazine, car il vaut le coup, avec des dossiers sur les machines et des trucs pas connus comme la Pippin de Bandaï et Apple ! Bref, du tout bon, mis à part les erreurs de maquette et d’orthographe… Mais bon, ça s’oublie vite.

Page 27 en PDF

Page 75 en PDF

Page 90 en PDF

/me a commencé de le lire, et ça change des conneries qu’il a lu dans l’autre truc avant…

Only Amiga makes it possible !

lugduweb

Le numero 4 semble sorti.

Il est possible de commander le 3 (sur l’Amiga) sur leur site :

http://www.emulezmag.com/abonnement.asp

Ah… je regrette ce bon vieux Amiga News :-(

Remarque désobligeante : le Z c’est pour dire que les applis sont pirates ? C’est un peu raccoleur non ?

Enfin si je le trouve je me l’achete.

warp3

@Lugduweb.

Z? Non, c’est un “s” à l’envers, en miroir (un “z”, donc)

que certains analphabètes écrivent à la place du bon “s”.

Et, par extension, une nique générale aux “bien-écrivants”.

(c’est mon interprétation, et tant pis si c’est pas la bonne).

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

• 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L’Amiga à la Une de la presse !

Amiga Impact