L’Amiga dans le mag « Sanqua »
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Dorénavent, à partir du numéro présent en ligne depuis hier sur le site http://www.sanqua.com, l’Amiga aura sa petite place dans ce fabuleux magazine de jeux qui est Sanqua.
Votre serviteur a réussi à y placer sa rubrique mensuelle « C’est vous qui voyez », rubrique du monde alternatif de l’informatique et du jeu vidéo… Comptez sur moi pour parler le plus possible de l’amiga !
De plus à partir du mois prochain je prend en charge la rubrique Mémories, et je compte bien faire une petite place à notre machine (en plus des autres bien sûr !!).
Henes va me dire que mes rubriques dans Sanqua vont concurencer les mags spécifiques amiga ? Hein Henes ?
He ben non, rien à voir !! C’est juste histoire de montrer à la presse web généraliste que l’on existe ! Les aficionados de la machine n’apprendrons je pense pas grand chose de plus…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Modc’est une excellente nouvelle que tu as annonce je ne connaissais pas sanqua.com mais honnetement j’aime beaucoup leur style.
C’est une bonne idée
je voulais juste rectifier une faute que vous n’avez pas pu vous empêcher de faire dans l’article sur les Systèmes d’exploitation et en particulier les interfaces graphiques dans la rubrique « c’est vous qui voyez ».
Contrairement à ce qu’Apple veut nous faire croire (Apple et en particulier Steve Jobs est le plus grand révisioniste de l’histoire de l’informatique, a croire Jobs, Apple a tout inventé, à tout fait en premier) la première ébauche d’interface graphique avec fenêtres et souris vient de chez Xerox et non Apple. Pour le Lisa, Wozniak et Jobs ont pompé les idées dans les labos de recherche de Xerox.
Salut,
Oui, je confirme. Il faut voir le téléfilm les pirates de la silicon valley
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pirates_de_la_Silicon_Valley
Quand les ingénieurs de Xerox ont inventés la première souris et une ébauche de système graphique avec menu déroulant. Les administrateurs de Xerox n’y ont absolument pas crû… cela ne marchera jamais. Mais Steve Jobs a obtenu le droit de venir visiter le centre et Apple a pompé les idées.
Imaginer la frustration des ingénieur de Xerox qui ont inventés un nouveau principe informatique révolutionaire, idées refusées par leur direction et cette même direction autorise un concurent à venir piller vos idées génial ! AAARRGGHH Y’a moyen de pêter un cable Non?!
Dans ce même film, on voit un jeune universitaire qui arrive a revendre un système d’exploitation à IBM (IBM qui était à la recherche d’un OS pour ses PeeCee) alors que ce filou ne disposait même pas de droit sur cet OS! Le marché conclu avec IBM il a acheté les droits de cet OS au concepteur pour une bouchée de pain… Le nom de ce jeune Requin Bill Gates
La suite on la connais…
D’ailleurs Steve Jobs s’est fait repomper ses idées ensuite par Bill Gates pour l’interface graphique de Microsoft Windowz
Mais ce petit téléfilm est très instructif
A+
Oui il est bien ce film, mais on ne parle jamais de Commodore dedans ! }:-@
pour une histoire très bien faite de la GUI (en anglais)
Oui il est bien ce film, mais on ne parle jamais de Commodore dedans !
achète toi le bouquin « On The Edge – The spectacular Rise and Fall of Commodore », plus de 500 pages sur Commodore. Avec ça tu nous foutras la paix pendant quelques semaines. Et en plus tu apprendras que Commodore était une entreprise aussi pourrie que les autres, ça te fera relativiser.
SSQ : je l’ai déjà 😮
Steve Jobs et Bill Gates ont un énorme point commun. Ce sont tous les deux des informaticiens très médiocres et des acheteurs ou voleurs de technologies très rusés.
Pour Xerox, je le savais, j’ai un Xerox Alto à la maison , il me manque juste l’écran…
Mais je parlais ici de micro-informatique, je ne parlais pas de mini ou autre. Je me suis peut-être mal exprimé…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Bill gates a écrit le Qbasic, lui meme, et pese 4 ko.
La vache! Il m’avait pas l’air d’être aussi gros que certains Américains, mais je savais pas qu’il était anorexique!
bon OK –>[]
Blague à part, Bill Gates lui-même est probablement un programmeur exceptionnel. C’est juste que la fiabilité des logiciels n’est vraiment pas la priorité de son entreprise…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › L’Amiga dans le mag « Sanqua »