Lambda… Que ne l’ai je attendu…
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Lambda, le tueur de Wing Commander et Epic sur Amiga, un superbe space opera…
Annulé il y a bien des années…
Je viens de tomber sur la vidéo sur Youtube de la démo :
Les sources ont-elles été distribuées ou parties dans l’oubli ?
Je verse une larme :'(
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sympa la vidéo, on dirait que les pilotes des vaisseaux se sont pris une bonne cuite, y’a même un effet de tremblement très vomitif
Sympa mais quelle config aurait il fallu ?
wing commander, j’avais adoré ! j’avais d’abord joué sur a500 (injouable) puis je m’etais fait le jeu sous 1200…Et là c’etait trop cool ! meme la main du pilote etait animé, comme sur pc ! ce qui n’etait pas actif avec le a500!
ensuite j’ai fait le 3 et 4 sur console…j’adore ces jeux ! jamais retrouvé d’équivalent.
craf a écrit :
Sympa mais quelle config aurait il fallu ?
Je l’avais testé à l’époque sur un Amiga 1200 avec 030 à 50 MHz et, à l’époque, je trouvais ça très fluide (et très beau surtout).
La demo que j’avais testé à l’époque, la version 0.8.101, est sur Aminet. Mais il n’y a malheureusement jamais eu de distribution de la dernière version, la 0.27 avec mode GL et Voodoo…
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Screetch:
J’ai partagé les mêmes sentiments que toi au sujet de Lambda en terminant par la déception et la tristesse de voir ce projet mis à la cave.
C’était du 68k qui tournait du feux de dieu sur la config la plus répandue (A1200+68030).
Puis sont apparus Freespace, Freespace 2, HomeWorld et mon goût pour les aventures spatiales sur Amiga fut ainsi comblé.
Sinon, dans le même ordre d’idée des démos de jeux qui m’ont fait réver, il y eu un clone de WipeOut nommé SlipStream ainsi que d’un projet que j’ai vu sur le A4000 de Crisot. Ce projet de jeu était un moteur 3D avec un vaisseau à la WipeOut et un environnement montagneu. Ca boostait super bien et c’était beau. Le jeu ne sera jamais.
RyZen Rulez 😉
ca va c’etait une ptite config
Le développement de Lambda s’est poursuivi sur PC, mais comme la majorité des projets, ses auteurs l’ont laissé tomber. C’esr facile de faire un projet commun pendant quelques mois quand on est étudiant. Cela devient plus ardu quand l’équipe de dév doit entrer dans « la vrai vie ».
Faudrait qu’un jour je finisse mon clone de Civilization, Re-conquest…
Il était déjà bien avancé… Une demo jouable se baladait pendant un moment…
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Pour Lambda, l’auteur avait perdu les sources.
Faites des sauvegardes !!!
j’avais téléchargés il y a des années deux versions, qui sont dès lors sur mon site. J’ai le souvenir que cela passais sous Morphos 14.
Sayabda
https://www.youtube.com/@sayasupa
Daff a écrit :
Screetch : publie ta version démo sur Aminet. Avec un petit buzz derrrière, on arrivera peut-être à recruter deux ou trois personnes pour t’aider à le finir.
En matière de projets pas fini, tu dois être champoin
(à égalité avec JaY )
Mais, je me soigne ^_^. La tendance change maintenant…
Sinon, le jeu était plus avancé dans sa version PC/DOS (Borland C++ avec couche graphique STDBGI). La version Amiga merdait car à l’époque je n’avais pas assez de mémoire sur mon A500 (1 Mo) et j’utilisais des tableaux pour combler l’absence de programmation objet dans Amos (je n’avais que ça à l’époque). Les tableaux dépassaient vite la mémoire de ma machine… Les sources PC sont sur une disquette ZIP, les sources Amiga, je pense ne plus les avoirs…
Par contre, j’ai plus les sources de Blip! (Amos), mon jeu de gestion de fabricant de consoles de jeu… Parti avec mon 1200/030 à la poubelle lors de la grande crise :sweat:
Sinon, je dois encore avoir mes sources de Star Directory (toujours sur la fameuse disquette ZIP), mon projet universitaire aux Pays de Galles… Une couche graphique pour les PC sous DOS imitant AmigaOS 2.x, incluant un SDK et diverses applis (un clone de Dopus, un éditeur de texte et un clone de Scortched Tanks (je jouais beaucoup à Worms à l’époque, je sais pas comment j’ai eu ma Licence)).
Ha, il y avait également un début de ré-écriture de Nothingness en C en me basant sur les sources que m’avait refilé Thyphoon. Mais c’est partis à la poubelle avec le reste…
Screetch qui a effectivement pas toujours teminé ce qu’il faisait :sweat: ! Heureusement qu’il se rattrape dorénavant 😡
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Lambda ! je l’ai attendu… puis, je l’ai oublié ! :'(
Sur une 030, vous dites ? oh ? j’avais souvenir d’une 060, mais bon, qu’importe, c’est sublime, et incroyable.
C’est ce qu’on appelle de l’optimisation ! chapeau les programmeurs qui méritent des baffes pour ne pas l’avoir fini !
A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)
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