La Vampire V4
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Le plus fou c’est que sur le site de la team apollo, ils ont ajouté un bouton sur le bandeau du dessus pour acheter la V4 directement chez eux au prix de 549€ et ils auraient un nouveau lot de cartes qui serait arrivé.
Voici le lien ou cela est annoncé
http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1¬e=25927
Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200
J’ai une question technique sur la v4 « stand alone » : est-ce possible d’utiliser :
– DSS+
– Glock GVP
– DCTV,
– boitier // Midi
ou alors il faut passer par un Amiga d’origine pour bénéficier des ports adéquates?1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)*** merci à l’admin de supprimer tous mes posts ***
Ah tiens c’est encore une fois à d’autres de faire son propre boulot :-/ Est-ce un comportement de diva ou le fait de ne pas assumer ce qu’on a écrit… ? Je ne comprendrais jamais ce genre de remarques, d’autant plus quand il est précédé d’une longue bafouille. L’anonymisation me semble largement suffisante quand on veut partir. Enfin c’est un autre sujet.. peut-être plus pour la section « bar » (comme je me bar(re) d’ici).
Bon vent à l’anonyme alors, même s’il a quand même encore une fois raconté des choses curieuses. Si on ne pouvais jamais parler de la vampire il n’y aurais pas plus de 60 pages de discussion sur les fils officiels. Peut-être qu’en réalité ca ne dépends pas du sujet, mais de la façon d’en parler.
…partir un Mercredi…. pour revenir un Jeudi, cela ne fera qu’un énième retour, Star Wars n’a qu’à bien se tenir. {HUMOUR}
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Tiens de la vente directe…appolo tean ne doit pas être satisfait du réseau de revendeurs.
Cela lui permet de sonder le potentiel produit sans filtre.
dangereux pour ses relations partenaires a long terme.
il faut produire crescendo pour écraser les couts et les prix ..c’est çà la phase industrielle
Quelle aventure ! 26 ans aprés la faillite, le truc resurgit !ModPerso je vois ca plutot de cette facon
Il faut marque son preudo irc cela donc implique que tu doit participer au discution sur se dit irc.
Pour moi c est un formulaire pour ceux qui wont actif et veulent aider la team et on montrer un reel interetC est mon avis pas une certitude
Une discussion intéressante sur le forum Apollo, nous permet de connaître les pistes suivies par la Team pour apporter une touche 3D au core: http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=4¬e=26097&x=1&z=qVggi7
En résumé, le point de départ est de faire une unité dédiée « Line-Rasterizer » qui se chargerait de tracer les lignes horizontales d’un polygone. Je suppose qu’elle prendrait en charge le perspective mapping, le filtering, la compression, le gouraud, et d’autres trucs de ce genre. Je doute qu’elle proposerait une option shader telle qu’on la connait sur les cartes gfx moderne, pour le moment… Et même pour longtemps.
Donc, en gros, reste à charge au cpu de calculer les coordonnées et de parcourir les arêtes.
Gunnar parle de créer une file pour rompre la dépendance entre le jeu d’instructions standard et cette unité. Le cpu envoie donc les lignes, et l’unité fait son traitement en parallèle, au fur et à mesure que les lignes arrivent.
Bref, c’est le concept actuel sur lequel la Team travaille, + ou – intellectuellement pour le moment. A suivre…
Un beau projet je trouve, mais je comprends pas pourquoi ils ne finalisent pas avant les modes ECS/AGA pour être à 100 % fonctionnels au lieu de partir sur d’autres projets.
La V4 est un peu frustrant à ce jour.Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128Il n’y a pas qu’une personne sur le projet.
De plus, rien n’empêche d’avoir des idées pendant qu’on finalise l’existant.
De plus encore, Gunnar a quelques ébauches dans ces cartons depuis l’ère Natami, qui lui tardent d’être concrétisés.A part ça, les dernières nouvelles montraient que la réimplémentation du chipset était a un degré d’avancement nécessitant bientôt de délivrer des cartes pour avoir des retours plus larges.
Bref, aucune inquiétude à avoir selon moi.
@Seg
Mes propo ne vont pas dans se sens la.
Les idées sont les biens venues (mauvaise interprétation).
Pour le moment le degré d’avancement du chipset ECS/AGA dans sa réimplantation en fpga ne justifie pas d’autres retours par d’autres utilisateurs à mon sens. Il y’a trop peu de soft (jeux) qui fonctionne à ce jour. (En tout cas pour les plus importants à mes yeux)Personne ne s’inquiète pour le moment, on y croit tous 😉
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128@seb10120 : Trop peu de jeux ? ECS/OCS et ou AGA ? Les plus importants ?
il y en a une bonne 60 de jeux Testés en WHDload et notifiés sur la liste ici
concernant les jeux NON WHdload : il y a Mist et Reshoot-R qui fonctionnen parfaitementCela prend du temps de tester et de notifier que cela fonctionne ou pas.
Amigalement.
Amedia Computer
Franck
Site Web: Amedia ComputerAmiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
Commodore: C64
Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STeEn faite pour le moment il y’a 45 jeux qui se lancent en prenant la liste en compte.
29 qui sont 100% opérationnels.
16 jeux posent problèmes qui sont soit jouables avec des problèmes très mineurs (petit problème graphique ou sonore) à très important (jeu trop rapide ou écran non adapté par exemple).Depuis 15 jours je prépare un article pour obligement (oui je suis long, j’essai de faire un truc bien complet) sur la Vampire V4 et je me suis procuré/testé une trentaine de jeux de mon enfance.
Pour le moment je suis à peine à 20 % de jeux fonctionnels.Cependant il y’a quasi toute les semaines un nouveau Core qui est distribué et qui améliore grandement les choses. Alors se qui est valable aujourd’hui, ne le sera pas forcement demain 🙂
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128@Séb10120 : Est-il possible de communiquer cette liste afin de ne pas tester en double ,
Amigalement.
Amedia Computer
Franck
Site Web: Amedia ComputerAmiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
Commodore: C64
Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe@Sheldon je te l’envoi par MP
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128
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