La Vampire V4

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 584)

  • Souldream

      #336542

      A l’image des produits nextgen Amiga… Amiga one / Peg one … toutes ces machines ont été vendue en “état” … c’est ce qui est le plus déplorable.
      Donc à mon avis je garderai mon Mister & FPGA arcade 68060.
      Car si c’est pour avoir un … 68080 pour regarder un divx ? Je prend ma tablette ou mon player sur la TV.
      Ou alors faut vraiment être un ayatollah de l’Amiga… et se dire je reste sur une V4 et uniquement V4.

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      GothDevil (カスリン)

        #336543

        Perso, 700€ (certes justifié par rapport au marché de niche) est un montant que je ne mettrai pas pour la V4. Pour faire quoi ? Jouer à Doom ? ou regarder des vidéos ? A quoi bon payer si cher pour faire ce qu’on peut faire avec un bête PC ou FPGA. J’ai acheté la Vampire V2 pour mon 2000 car les cartes 68060 sont trop chères et elle me convient très bien pour ce que j’en fais, ce que je ferai avec une vraie 68060 ni plus ni moins. Et le prix était correct. Pour moi l’Amiga pour faire de l’Amiga c’est le pied sinon je passe au PC, voir ma Raspberry avec Happi. Une autre carte SD et hop au passe à RISCOS ou AROS pour un investissement limité. Ok c’est pas l’original mais une V4 c’est pas non plus un amiga (et ce n’est pas vendu pour ça non plus). D’un autre côté j’espère pour la team que tout le monde ne pensera pas comme cela et qu’il y en a qui en achèterons en suffisance mais là c’est une autre histoire.

        Bwah Bwah

          #336544

          Le problème vient du compilateur Just-in-Time (JIT) présent dans UAE qui repère cette instruction et l’exécute une seule fois (au lieu de milliers de fois) et donc le benchmark sort des valeurs Mips fantaisistes.

          Pourquoi se borner à SysInfo ? Je comprends mal.

          Pour voir, il n’y a pas 36 solutions, tu lances un ” gros rendu ” 3D et tu vois qui termine en premier dans les mêmes conditions (comprendre sans MMU). Ou alors tu crées une grosse anim à partir d’images 24 bits + conversion à la volée.

          Après, l’art et la manière, ce n’est pas le propos. Seul le résultat compte.

          Mod

          Amigars

            #336547

            Bwah Bwah

            Ça reste quand même compliqué (par rapport à lancer une app de benchmark et attendre le résultat)…n’existe-t-il pas des apps de benchmark qui sont un peu plus évoluées qui feraient ce type de calcul pour tester la performance d’une machine ?

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #336549

              souldream : oublie le divx sur vampire , plus personne ne regarde du 480p en 2019 . C’est marrant 2min seulement .

              Bwah Bwah : je suis comme toi je n’aime pas trop sysinfo . mais voila cela donne un chiffre et les gens aiment bien les chiffres.

              Amigars : il existe d’autre bench, tout ceux que j’ai testé donnent pratiquement le même résultat.
              Apres si cela peux t’aider tout ce que j’ai testé tourne mieux sur RPI4 que sur V2, mais c’est de l’émulation software donc je le répète ce n’est pas comparable, c’est comme si tu comparais avec WINUAE (perso sous winuae je dépasse les 1000 MIPS sous sysinfo)

              mikedafunk

                #336553

                souldream : oublie le divx sur vampire , plus personne ne regarde du 480p en 2019 . C’est marrant 2min

                Ah si moi ! sur mon vieux netbook compte tenu des débits pourris en Guyane 😉

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                logo

                  #336557

                  Et AIBB, il sent le pâté ? 😉

                   

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  __sam__

                    #336558

                    Il faut rajouter un adaptateur IDE -> CF = 16.90€
                    Pour utiliser coffin Os il faut aussi une Cf de 32go = 36€

                    Bizarre, moi l’adaptateur je le trouve à moins de 2€, et les CF de 32go ca se trouve autour de 10-12€. Donc au lieu de 52€ je te trouve pareil à 13€.. 4x moins cher (et ca inclue les frais de port). Il me semble aussi que tu oublies la présence d’une carte réseau sur la V4 dans la liste. C’est vachement pratique d’avoir son amiga connecté au réseau dans mon cas (cross-developpement, et même possibilité de remote-debugging)

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Vincent-21

                      #336560

                      AROS One 68K sur la V4:

                      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=QgLbvi_X6ik

                       

                      Région : Yvelines

                      __sam__

                        #336565

                        C’est cool de voir ReShoot-R fonctionner sous AROS/68k 🙂

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #336568

                          _sam_ :
                          Vue qu’il faut tout justifié de nos jours

                          – pour le prix de l’adaptateur j’ai pris le prix affiché chez amedia computeur
                          https://www.amedia-computer.com/fr/adaptateurs/11-adaptateur-ide-25-vers-carte-cf.html

                          – Pour la compact flash je n’ai pas choisit de la merde qui fonctionne 15 jours seulement et est en plus incompatible avec l’image de coffin (manque quelques kilo) donc j’ai sélectionner une sandisk (qui est actuellement en promo de 8€)
                          Mais tu as le droit d’économiser 15€ si tu veux te prendre la tête avec une CF bas de gamme
                          https://www.amazon.de/SanDisk-Extreme-CompactFlash-120-MB-Speicherkarte/dp/B00NUB2Q9E/ref=sr_1_1?keywords=compact+flash+32gb+sandisk&qid=1569509848&s=gateway&sr=8-1

                          Pour le réseau il y a directement une prise ethernet donc pourquoi vouloir acheter une carte , par contrer pour le moment elle ne fonctionne pas car il n’y a pas de driver
                          Par contre j’ai oublié l’USB BLaster (indispensable).

                          Et pour le prix de la vampire , je viens de voir l’email d’amedia c’est 600€ tout ronds avec les frais de port .

                          Pour reshoot sur Aros c’est cool.
                          Perso je n’aime pas du tout Aros , je préfère de très loin le 3.1.4 .
                          Vivement que la vampire le gère car avec Aros cela ressemble encore moins à un Amiga

                          david

                            #336570

                            le prix dechire quand meme

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            Mod

                            amigaouf

                              #336573

                              Ca reste moins cher que n import quel Amiga avec avec un 060 et rtg… en plus c est neuf et ca chauffe 150000x moins, sans parler de toutes les nouveautéws. Je m en prends une sur place 😉 ca vas etre fun 😉

                              __sam__

                                #336574

                                _logo_:
                                Et AIBB, il sent le pâté ? 😉

                                Hélas, AIBB ne sort pas un indice unique. Or comme les gens ne veulent plus réfléchir et ne savent pas décoder des comparateurs un peu riches, ils en restent à SysInfo et son indicateur de Mips totalement foireux. De toute façon, n’oublions pas que MIPS signifie “Meaningless indicator of processor speed” (indicateur insignifiant de la vitesse du processeur).

                                _JBAM_:
                                Vue qu’il faut tout justifié de nos jours

                                D’une façon générale il faut toujours justifier ce qu’on avance tant les fausses info sont nombreuses de nos jours. En l’occurrence si tu choisis le plus cher, alors c’est logique que ce soit cher à l’arrivée. Rien de surprenant. Mais il est aussi possible de trouver moins cher (au prix d’un peu plus de patience, je l’accorde volontiers) et c’est une bonne info à donner aussi je pense.

                                Les CF comme ca à 15€ j’en ai et ca marche sans prob depuis nettement plus que 15j avec coffin OS et de nombreux accès lecture/écriture tous les jours. Donc non c’est pas de la merde. Faut pas se laisser avoir avec les legends urbaines basées sur des généralisations hâtives. 15€ est un juste prix pour 30Go. On en trouve à ce prix là chez d’autres vendeurs réputés. Je ne dirais pas la même chose si c’était 1.50€ où là ca semble trop bas même pour des 2e mains.

                                Quant à l’usb-blaster, j’ai payé le miens moins de 3€. On doit même le trouver à moins cher car c’est un produit très courant à présent vu le nb de personnes qui font du FPGA en hobbyistes.

                                Sinon oui la V4 stand-alone est chère dans l’absolu.. mais c’est du neuf en petite production et, après réflexion et relativisation dans les choses superflues, c’est finalement pas plus cher qu’un A1200 même pas accéléré sur ebay. Mais bon, on est pas obligé d’acheter les trucs superflus.. C’est pas Apple ici!

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Doolittle

                                  #336581

                                  Jbam , ou l’art de planter le pieux et la gousse d’ail entre les deux poumons du vampire,  en lui souhaitant “bon rétablissement”. Du grand art. 😀

                                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact