› Forums › Communauté › Le Bar
La secte Apple (OI n° 73 – Septembre 1985)
-
Bah, tout ce qui dans cet article est vrai, et n’est pas étonnant si on le ramène à la culture californienne, mais par la suite on a su aussi que jobs s’envoyait du LSD à gogo, et qu’il en venait au main avec les employés qu’il engueulait (!), et même qu’il garait mal sa voiture.
Puis l’article date de 1985 ! C’est précisément cette année là que jobs quitte apple pour bosser sur d’autres trucs et n’y retourner qu’en 1999 si mes souvenirs sont justes (rappelé par… bill gates alors actionnaire d’apple). On comprend qu’avec ce genre d’article dans la presse, ça le poussait à la porte.
En attendant un troisième film sur la question, celui là est déjà bien:
http://www.dailymotion.com/video/xwi4rj_les-pirates-de-la-silicon-valley-1_tech
krabob : Steve ne quitte pas Apple en 1985 il s’est fait virer comme une merde ^^ ce qui n’est pas la même chose .
Sinon oui c’est microsoft qui a fait revenir Steve au sein d’Apple et investit massivement pour sauver Apple de la faillite et éviter que Microsoft soit condamné par la « sherman antitrust act ».
Meme si Apple à racheter depuis une partie des actions de microsoft, dans chaque produit Apple que tu achetes tu donne des sous à MicrosoftMessage supprimé à la demande de son auteur
Concernant l’article du nouvel observateur, je suis consterné de voir que le journalisme d’aujourd’hui puisse être tombé aussi bas dans la désinformation. Première info choc : « le capteur biométrique de l’iphone a été rapidement piraté », lien à l’appui. Le lecteur assidu mais ayant peu de temps à disposition, ou ne désirant tout simplement pas creuser plus loin, fait confiance au nouvel observateur et se dit « ha ben oui, quand même, ils ont réussi à pirater le capteur, ça veut dire que c’est une sécurité toute relative ». Or, en suivant le lien, on se rend compte que ce « piratage » du chaos computer club n’est en fait que l’application d’une empreinte copiée à l’aide d’une résine sur le capteur, tout en utilisant un vrai doigt pour tromper le système. Mais putain, est-ce qu’il y a vraiment quelqu’un dans le monde qui s’attend à ce que l’on ne puisse pas tromper un capteur biométrique de cette manière ? C’est un peu comme si on faisait une news pour montrer au monde qu’on peut ouvrir une porte avec la copie d’une clé, quelle horreur ! Tout le monde pensait qu’une serrure de porte était inviolable ! Non mais faut vraiment arréter. Pour information, les données biométriques du capteur de l’iphone sont stockées dans une enclave cryptée du processeur. Impossible d’y accéder de quelque manière que ce soit. Je suis désolé, mais en l’état, le gars qui va faire changer son capteur biométrique par une COPIE chez un réparateur non agréé et qui se plaint que ça ne fonctionne pas n’a rien compris on concept même de la sécurité. J’ai envie de dire que bien heureusement que ça ne marche pas de substituer un vrai capteur par un faux, sinon il sufirait au gens qui veulent accéder à des informations protégées dans un iphone d’aller voir le chinois du coin pour lui faire remplacer le capteur un un capteur copié dont la fonction est de dire toujours « oui, c’est ok, c’est la bonne empreinte » pour que le verouillage saute. Sérieux les gars, il faut être entier dans ses prises de positions. Soit on veut de la sécurité, on achête un produit réputé fiable et on le fait réparer par le fournisseur en cas de panne, ou alors on se fout de la sécurité, mais à ce moment là on active pas le touch id et le problème ne se pose pas. C’est un peu comme si le journaliste en question se fait poser une alarme dans sa baraque, et quand elle tombe en panne il appelle le cousin de sa femme, parce qu’il s’y connait un peu. Et après, paf, ça ne marche plus, parce que la sécurité est compromise. Ben oui, le cousin de sa femme, il n’a pas mis les pièces originales, il a préféré les commander sur Alibaba…. Non mais sérieux quoi.
Pourquoi ces « menottes numériques » sont mauvaises, et pourquoi les flics d’Apple adorent ça :
Rend les gens dépendants au SAV d’apple : pratique monopolistique; ne permet pas la libre concurence. « N’allez pas chez les autres il n’y a que nous qui pouvons réparer vos appareils ».
Enregistre les empreintes digitales, la ou un simple code suffirait : rend compliqué quelque chose de simple, renforce le sentiment d’appartenance à l’objet : « il a mon empreinte c’est une partie de moi. Impression de progrès : je n’ai plus besoin de taper un code ». Une fois qu’on introduit ça, on ne pourra pas aller en arrière, la prochaine étape « pour votre sécurité » c’est la puce sous la peau, ou la reconnaissance de la pupille… Pendant ce temps on vend encore des téléphones libres, à vous de voir.
« Est-ce que vous seriez d’accord pour que Ford vous interdise de faire appel à des réparateurs tiers parce qu’ils pourraient changer votre serrure? Jamais »
@gibs_ Je te confirme que Jobs s’est bien fait virer de chez Apple (« comme une m…. » me semble cependant un peu abusif). Pour la FORME, peut-être a-t-il officiellement demandé son préavis mais une chose est sûre, ce sont les actionnaires d’Apple qui l’ont jeté !
Tu dois pas cliquer au bon endroit Amitoo 😉
Il faut que tu fasses un clic droit / afficher / « enregistrer l’image sous »
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › La secte Apple (OI n° 73 – Septembre 1985)