› Forums › Communauté › Le Bar
La Revolution porte bien son nom !
-
en tout cas une chose est sûre c’est qu’entre la 360 qui a pris de court tout le monde avec une avance niveau date de sortie tres tres confortable et la Revo dont le controlleur et le mystére autour de son hardware atise la curiosité et même l’envie la PS3 sera infiniement plus confront” à la concurence que ses 2 predecesseurs.
ajoutons à ça le succés moyen de la PSP vis à vis du petit concepte que tout le monde pensé hors jeu qu’est la DS (voir les chiffres de nintendog qui est en passe de devenir le jeu le plus vendu de l’année) ainsi que le fait que le marketing Sony semble de moins en moins faire l’hunanimité (voir l’agassement que succite les annonces bidons Sony dans tous les forums, le gros bide au tokyo game show ainsi que les moqueries de quelques graphistes proffessionnel qui pretendent qu’il est impossible que les demonstrations video soit l’oeuvre d’une seule machine en temps réel) est bien malin celui qui pourrait dire laquelle de ces 3 consoles sera leadeur du marché et remportera la plame.
si tout ceci poussent les constructeurs a se depasser (ça commence fort, avec le pad revo) ça sera les joueurs qui en profiterons.
Mouais m’enfin bon… c’est pas du tout ce que je recherche.
pour faire du king of fighter, samurai showdown, Fatal fury, Street Fighter, Xmen, etc … rien ne vaut une bonne saturn avec carte 4Mo et un pad Arcade ou alors une Dreamcast.
Je me souviens encore du SuperGamesShow 95 à la porte de Versailles, la PS n’était pas du tout à son avantage avec des jeux bien moyens, malgré les pubs du comité AntiPlaystation hyperfun et adoré des gosses contre la pub semi-expérimentale et violante (les chocs, les yeux qui sortent,…)de la Saturn. Sans parlé de l’image composite beurk sur des petits TV de 36 cm, alors que chez Sega ont avait tous les best of de l’arcade en qualité arcade sur des 55 cm….
Parce que les PS2 qui te lache après 3h de GTA3…. merci y’en a 2 à la maison… l’arnaque ça arrive après 1 an de garantie 😮 .
Les PS 1ère du nom défaillante sont les série 1000,1001,1002 avec l’optique trop près de l’alim qui chauffe et le fait vieillir, la puce aussi les fait vieillir avec les CDR mal gravé.
Et puis la 3D, parlons en j’ai encore le dossier presse de la Jaguar 64 bits , et j’ai encore les mythiques RoadRash et The Need for Speed sur 3D0 .
Une Voodoo1 en 95 écrasait aisément toutes les consoles…
Quand à vos joujoux de poches, avec les miens (GT Turbo, Lynx2, Gamegear), je vous les casses et les enfonce profond .
RétroGaming Powwwaaaaa
/me sais que Crisot à jouer sur saturn y’a pas longtemps
La nintendo revolution n’est pas un vrai amiga.
La nintendo revolution n’est pas un vrai amiga.
Trop fort !!! tu es en mode Stormx la !
Le concept est bon pour nintendo, perso la psp et la Ds sont de super console et la Ps2 Psx et Dc m’ont bien plues, j’ai eu une xbox que j’ai revendu…. bon pour la saturne je l’ai teste et aucun jeu n’etait aussi joli en fluide que sur psx (en 3d)
la mienne a dure 4 ans c bien assé pour une console…
bon masi sinon le topic c’est que pensez vous du nouveau concept de manettes de la nintendo revolution ?
(ps au tokyo machin y a rien de plus que ca meme pas des videos de jeux comme sur ps3….on voit aucun grab d’un jeu revoluition c suggeré)
seule la Xbox360 etait en demo.
Cls tu as pirate ta ps2 et ta psx ? c pour ca que ca deconne la mienne deconne pas du tout ……. enfin bon une mauvaise serie c possible…
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.franchement crisot, arrete de provoquer avec tes effets de manche à 2 balles!
je connais très bien la PS2, et ma copine etant nintendomaniac, j’ai vite pu comparer les 2:
non seulement la GC n’a rien a envier à une PS2, mais il se trouve en fait que la logitheque nintendo commence à s’etoffer serieusement avec des titres seduisants même pour les jeunes adultes: Tales of symphonia, baten kaitos, resident evil 4 . ce dernier va d’ailleur finir par sortir sur PS2… un an apres la version GC, les developpeurs ayant rencontré de gros problemes à la conversion à cause du manque de puissance d ela PS2 (ils sont pourtant pas pro-nintendo, juste developpeur de jeu). tes “conversions ” qui posent problemes sur GC, ça tien pas debout, ou alors c’est juste une excuse de l’éditeur qui veut pas se casser le cul à sortir une autre version de son jeu.
l’avantage de la PS2, c’est la taille de sa logitheque, point barre. et ça ça n’a rien à voir avec la puissance ou la qualité de la consoile, c’est juste une histoire de marketing.
m^o^m
PS: j’ai toujours ma PSX, une des toutes premieres serie (1001 ou 1002 je crois, je l’ai racheté à mon frère qd il a voulu se payer une N64) et même si la lentille commence à faiblir, elle fonctionne toujours
Hip !!
Sinon, moi j’ai remarqué 2 jeux qui sortaient du lot, vraiment intéressants : Shadow Of The Colossus, et Okami, qui sortent sur…
PS2, oui, bien vu !! Et y a aussi le petit Katamary, là…
Alors, certes, la GC a eu son lot de jeu intéressants (Pikmin me fait souvent de l’oeil, Killer 7 était un pari plutôt osé [ok, il est aussi sorti sur PS2 parce qu’il se sont rendus compte très tôt qu’il pourrait pas capitaliser assez avec juste les ventes GC]), mais elle a surtout eu ces Mario à la plage, Mario fait du tennis, et prochainement Mario fait du foot et Mario fait du snowboard (et je parle pas des pokemon). Côté originalité, la PS2 n’est pas encore enterré, loin de là.
D’ailleurs heureusement que les clones [de clone [de clone]] de fps et de gta sont tous prévus pour les consoles next-gen, ça nous évitera d’avoir à les subir sur nos consoles actuelles… Pis d’ici qu’on achète ces super consoles (pour cela faudrait que des jeux intéressants sortent, donc on a le temps), elles seront fiables et ces clones auront déjà sombrer dans l’oubli…
Donc, ma conclusion, c’est : “on s’en fout des consoles qui innovent, on veux des jeux intéressants !!”.
P.S.: J’ai pas réussi à trouver de jeux intéressants sur xbox, à part les jeux oddworld…
!! qiH
/me déteste Mario
@Antek : c’est plutot le fait que la PS2 a moins de mémoire principal (24 ??) qu’une GC (32 ??).
C’était le soucis pour le port de Beast of Rage sur DC (16 mb).
@Ace : compare Layer Section 2 sur Saturn 320×240 et Ps 256×240 (ben oui comme bon nombre de jeux PS). certe le chip de la sony boste la 3D mais l’image est moins bien, plus étriquée, mais avec un certain lissage.Pour les constations de soucis des Ps, ça vient de nombreux forum et de collectionneur. J’ai 3 Ps différentes 1002, 5552 et 9002. toutes marchent bien. Même mon adapteur GB/GBC pour Ps marche sur les 2 premières (port //).
héhé j’ai convertis le tetek a la game cube mais bon c’est pas parce que j’en ai deux qu’il pourra y toucher …En tout cas moi c’est déjà sur, je prendrais la révolution :p par contre pas de xbox…cher pis manette de merde…ni de ps…baaahles seuls jeux biens sont aussi sur les consoles nintendo alors…pis c’est que des copieurs donc… :p et puis niveau prix nintendo y’a de la qualité et un prix raisonable
Sas_ a écrit :
autant pour moi je parlais de ma mystique.
peut être sortie 1 an apres je sais pas…
La mystique est sortie en septembre 1996 et avait des performance et fonctionalite 3D bien moindre par rapport a une voodoo 1 (d’ailleurs assez souvent les utilisateur couplaient une mystique a une voodoo 1 pour avoir de la 3D).
une revolution la ps1 ?
J’ai pas dit ca. Il y a des gens qui voient des revolutions a longueur de journee, pas moi.
bof, la saturn en faisait tout autant, je dirais même mieux en fait si j’osais froissé ton fanatisme pour sony.
La saturn a mis 2-3 ans avant de sortir les premiers jeux en 3D (too little to late).
Je suis pas un fanatique de Sony, loin de la.
c’est la saturn ou la ps1 qui est sortie la premiere ?
En fait elle sont sortie au japon en meme temps en fin d’annee. L’annee d’apres, aux USA la saturn devait sortir en decembre jusqu’a ce qu’ils apprennent que la PS1 devait sortir en septembre. Alors ils on rushe pour la sortir en meme temps alors que les dev n’avait pas encore fini les jeux, alors qu’il ne savait tj pas se debrouiller ave cl’architecture a 2 cpu de la saturn et qu’il mettrait bien 2-3 ans avant de faire un jeu 3D.
nagame a écrit :
Le coup du Blueray, c’est vraiment typique de Sony. Ca va leur couter un fric monstre, faire monter le prix de leur console. Et au final pour rien, car aucun jeu ne l’utilisera. Regardons le poid des jeux sur PC : 1Go, 2, 3Go grand max. Mais qu’elle intérêt d’avoir 50Go pour du temps réel ?
C’est marrant mais quand la PS1 est sortie j’etais a l’IUT et certains avancaient le meme argument:
“Le CD ca va leur couter un fric monstre, faire monter le prix de leur console. Et au final pour rien, car aucun jeu ne l’utilisera. Regardons le poid des jeux sur cartouches : 8 – 64 Mo grand max. Mais qu’elle intérêt d’avoir 600 Mo ?”
Depuis toutes les consoles osnt passe au CD …
si tout ceci poussent les constructeurs a se depasser (ça commence fort, avec le pad revo) ça sera les joueurs qui en profiterons.
Comme si avec les specs de la 360 et de la PS3 il avait fallu attendre Nintendo et sa télécommande pour que “sa commence fort”.
la PS3 sera infiniement plus confront” à la concurence que ses 2 predecesseurs.
Tout cela me rappelle des conversations sur IRC à l’époque de la DC / PS2. Tout le monde était là à baver devant la Dream et chier sur la PS2 vouée à l’echec, à me dire que j’avais tord, tout le monde était là à lire les pronostics des experts:
“non la PS2 ne s’imposera pas, et à cela il y a des raisons bien simple: Dreamcast, Doflin, et Phantom”.
Non mais t’a vu le résultat? Les résultats ont été au dessus de mes propres espérance, je pensais même pas que la PS2 humilirait La DC à ce point là. Et pourtant, j’étais optimiste!
La réalitée c’est qu’après 6 mois de fortes ventes grace à l’effet nouveauté, Nintendo abandonnera et deviendra éditeur de jeux, et Microsoft tentera encore de suivre à la prochaine génération: En tout ils feront 3 consoles.
Rendez vous été/automne 2007.
La saturn a mis 2-3 ans avant de sortir les premiers jeux en 3D (too little to late).
La Saturn fut disponible le 22 novembre 1994 avec Virtua Fighter, le premier jeu de baston 3D de l’histoire.
Je suis pas un fanatique de Sony, loin de la.
Et pourtant c’est un fanatique anti-Saturn qui te corrige
Je cite Wipikedia:
“Because the Saturn had two separate processors 3D development was difficult and took time for developers to understand. The Sony PlayStation had more popular and flashier software titles earlier in the race than Sega did.”
A la sortie de la PSX il y avait plein de jeux 3D, ce n’etait pas le cas pour la saturn.
Quand a Virtua fighter tu as presque raison:
“The Virtua label indicates that the on-screen action takes place in 3D; Virtua Fighter was the second game of this genre to do so. The first game of this genre was 4D Sports Boxing for the Amiga and was released in 1992. “
Donc c’est l’Amiga qui a invente le jeu 3D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › La Revolution porte bien son nom !