La Revolution porte bien son nom !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 114)

  • crisot

      #50369

      D’ailleurs je suis curieux de savoir ou on en est aujourd’hui : les musiques sont elles sous formes de fichiers (MP3?) ou lues directement à partir des CD/DVD? (comme sur CD32 pour pas mal de jeux au passage…)

      Ca fait des annnnéééées sur le jeu PC à abandonné les pistes audio au profit de pistes compressée sur le disque dur :-)

      Et depuis Windows XP il n’est meme plus nécessaire de relier la sortie audio de son lecteur CD, les pistes audio sont de toute façon lu en software (un peu comme relire le .AIFF avec les filesystems amiga et un simple player).

      cdfr

        #50370

        @Frodon.

        Je suis bien d’accord sur mais pas sur le fait que ce soit une « revolution ». Pour moi c’est plus de la standardisation de qqchose qui existe deja. Une revolution pour moi serait un truc nouveau, grandiose, pas quelquechose que le gamin des voisin fait avec qqchose qui coute mois de $50.

        Quand a ce que Sony a apporte au jeu video, est que Sony n’etait pas le precurseur des jeux 3D sur console ? Il me semble bien car quand j’etais a l’IUT un gars avait eu sa PSX du japon et les jeux 3D tuaient tout ce qui existait a l’epoque (y compris le PC).

        anonyme

          #50371

          @crisot:

          pourquoi tu as acheté une psp us ?

          pourquoi tu precises que ta play1 fonctionne en position normal ? ça devrait pas ?


          @cdfr
          :

          lorsque que la ps1 est sortie la laideur des jeux me faisait bien rire :)

          j’avais un petit pc sans pretention avec un voodoo 1

          iFrodo

            #50372

            Bonjour,

            Je suis bien d’accord sur mais pas sur le fait que ce soit une « revolution ».

            Je vais faire plus court pour que cela soit plus clair. Ce qui sera une petite « révolution » en soi, ca ne sera pas le contrôleur lui même, puisque comme tu le dis, il existe déjà des système similaires (mais cela dit bien moins polyvalents).

            Ce qui sera une petite « révolution » ca sera les jeux qui résulteront de l’exploitation des fonctionnalités de ce contrôleur fournis en standard. Car ils seront des jeux qui tant en nombre et en originalité de gameplay seront pour un bon nombre d’entre eux du jamais vu, comme un certains nombre de jeux DS actuellement (même si personnellement je trouve la plupart des jeux DS un peu trop orienté pour les enfants, il faut reconnaître que niveau gameplay un certains nombre d’entre eux offre des possibilités (très) interessantes).

            A+

            Le fameux Hobbit

            cdfr

              #50373

              @SAS

              La PSX est sortie en decembre 1994, la voodoo en octobre 1996.

              @Frodon

              On se comprend. La manette « 3D » en elle meme n’est pas une revolution, son utilisation generalisee provoquera des changements chez les utilisateurs que tu peux qualifier de « revolution » si tu veux.

              slobman

                #50374

                Hip !!

                La révolution, ce serait qu’ils lâchent leurs cons de persos moisis, nazio en tête… Qu’ils fassent du vrai neuf jusqu’au bout !!

                !! qiH

                anonyme

                  #50375

                  les mario m’eclatent moi :)

                  mario party, le truc de baston les mario kart sont des jeux terrible :)

                  les zelda de moins en moins :( (à voir le prochain)

                  maintenant faut pas s’arreter sur l’aspect gamin, exemple pikmin un bijou du genre, tres dur, boudé…

                  crisot

                    #50376

                    lorsque que la ps1 est sortie la laideur des jeux me faisait bien rire :)

                    CA c’était une révolution, rien ne lui arrivait à l’orteil.

                    j’avais un petit pc sans pretention avec un voodoo 1

                    Comme signalé par cdfr: Hein hein… Une voodoo 1 en 1994 (1995 en france)… hein hein. T’es crédible.

                    pourquoi tu as acheté une psp us ?

                    Firmware crackable et écran.

                    pourquoi tu precises que ta play1 fonctionne en position normal ? ça devrait pas ?

                    Parcequ’il y a des geeks pas soigneux qui fréquentes des forums un peu comme celui ci, qui posent leur CD dans la poussière et laissent la trappe de la console ouverte, et qui après se plaignent que le lecteur optique déconne et ne marche plus que debout. Chose qui ne m’est jamais arrivé.

                    anonyme

                      #50377

                      autant pour moi je parlais de ma mystique.

                      peut être sortie 1 an apres je sais pas…

                      une revolution la ps1 ? bof, la saturn en faisait tout autant, je dirais même mieux en fait si j’osais froissé ton fanatisme pour sony.

                      c’est la saturn ou la ps1 qui est sortie la premiere ?

                      ecran ? diancre tu veux dire que les ecrans des psp française sont pourrie, qui a dit pixels mort :)

                      super fiable sony, 3 membres de ma famille ont/ont eu une ps2, on compte = une morte au bout d’un an, une morte au bout de 2 mois (une plate), une qui n’a jamais été utilisé donc qui marche encore :)

                      pourquoi niéer que les consoles sony sont plustôt fragile et de mauvaise qualité ? ça n’enléve rien au fait que tu sembles y trouver du plaisir.

                      sinon moi j’ai eu une play1 mais je l’ai vendu aprés 1 an tellement je l’utilisais jamais, que des jeux minables cette consoles, ma N64 à affichage baveux me donnait bien plus de plaisir, je n’ai jamais eu de soucis avec mais ça compte pas je l’utilisais pas.

                      fenrix

                        #50378

                        @ Crisot:

                        quand tu parlais d’inventer une façon nouvelle de jouer, je pensais que tu allais me répondre « jeux 3D » – ce qui est le cas, Toshiden, Ridge Racer, ça c’était du jamais vu à l’époque et c’était une réelle innovation, une petite révolution dans le sens où la hardware incitait les éditeurs à développer un nouveau gameplay. Le mécanisme d’incitation est excatement le même que se qui pourrait se produire pour la Revolution de Nintendo.

                        @ cdfr

                        Maintenant de savoir si c’est vraiment une révolution, c’est un faux problème, tout dépend du degré de changement qu’on attends. Mais ça peut modifier sensiblement la façon de jouer. Maintenant la vraie Révolution du jeu vidéo, je pense qu’elle a déjà commencé, c’est le jeu en ligne massivement multijoueur dans des univers persistants. Ca c’est un changement majeur à mon sens, le seul qui ne soit pas seulement une évolution en 40 ans (à peu près) de vie du jeu vidéo.

                        Maintenant condamner tout le reste en disant qu’avant la PSX il n’y avait que des jeux laids et/ou peu intéressants, c’est faire un gros raccourci. Zelda ou Secret of Mana sur SNES sont jolis et intéressants, et la version SNES de Street Fighter 2 était la plus jolie de toutes celles sorties sur 16 bits. Ensuite, je n’ai jamais été un fanatique de Nintendo donc je ne vais pas me limiter à eux : Thunderforce IV sur Megadrive, c’était beau et intéressant de même que Sonic ou Quack Shot par exemple. Et c’est évidemment sans parler de Metal Slug, Samurai Shodown et autres ViewPoint sur Neo Geo.

                        Quant à cette histoire de son compressé depuis une eternité sur PC… donc on a des studio Home Cinema avec son 3D (à condition d’avoir 4 ou 5 enceintes) et tout ça pour passer des MP3 (donc une qualité dégradée)? Le mec qui a une oreille capable d’apprécier la qualité du Dolby Surround par rapport à une stéréo classique est capable de faire la différence entre un son compressé et une piste CD (j’ai un ami qui faisait la différence entre un MD et un CD pour tout dire). Mais s’il s’agit d’avoir la plus grosse, c’est autre chose ;-)

                        Nagamé

                          #50379

                          Sony aurait les moyens de faire son retour et pas Nintendo…

                          Vrai. Mais c’est ce qui pousse Nintendo a innover ! Et tant mieux pour nous. Pas contre, si nintendo arrête de faire ses propres consoles, j’en connais 2 qui vont se battre pour le racheter. A contrario, si Sony arrêtait les consoles, je suis pas sur que quiconque veuille racheter la créativité video-ludique de Sony.

                          Concernant la PS3, disons que c’est sony qui a fait le plus gros chèque à IBM (note: si y en a un qui gagnera à tous les coups, c’est bien lui).

                          Il ya encore 6 mois, je pensais que c’était le bon choix stratégique. Mais la PSP commence à faire douter: bcp de monde (la presse spécialisé compris) étais persuader que la DS allé se prendre une claque. Et bien, les chiffres me surprennent encore (grosso modo 1 PSP pour 2 DS vendu, mais c’est surtout sur la vente des jeux que le fossé se creusent).

                          Perso, j’ai pris une DS (plus fiable, j’ai 2 garcons de 2 et 4 ans et je peux vous dire que c’est du solide). Et je m’en lasse vraiment pas….ce que je préfére, c’est le coup de soufler dessus :-D

                          Je ne crois pas que Sony s’en fasse de trop avec Nintendo. T’en qu’il ne fait pas de GranTurismo&Co, chacun son marché et basta.Microsoft doit lui posé plus de probléme. Car cette boite paré increuvable. Même si la Xbox2, 3, 4, 5 faisait un bide, il serait encore là. Crosoft aurait même les moyens de nous faire la Xbox2 à 15euro.

                          Le coup du Blueray, c’est vraiment typique de Sony. Ca va leur couter un fric monstre, faire monter le prix de leur console. Et au final pour rien, car aucun jeu ne l’utilisera. Regardons le poid des jeux sur PC : 1Go, 2, 3Go grand max. Mais qu’elle intérêt d’avoir 50Go pour du temps réel ?

                          Et pis, Sony est la preuve lui-même que la puissance de fait pas le marché : la PS2 est de loin la moins puissante de la génération actuel et il a pourtant gagné la bataille…

                          En tout cas, le combat promet d’être intéressant.

                          Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                          crisot

                            #50380

                            bof, la saturn en faisait tout autant, je dirais même mieux en fait si j’osais froissé ton fanatisme pour sony.

                            Bof la masturbation de la Saturn qui écrase la Playstation c’est comme celle de la DC qui rivalise avec la PS2: lol.

                            Mais la PSP commence à faire douter: bcp de monde (la presse spécialisé compris) étais persuader que la DS allé se prendre une claque. Et bien, les chiffres me surprennent encore (grosso modo 1 PSP pour 2 DS vendu, mais c’est surtout sur la vente des jeux que le fossé se creusent).

                            Japon: 50.000 DS pour 20.000 PSP par semaine.

                            U.S.A: 100.000 PSP pour 50.000 DS par semaine.

                            Europe: On verra plus tard.

                            A ce jour il y a 1.800.000 DS et 1.300.000 PSP dans le monde, vu l’énorme différence de date de sortie, on est TRES loin des 2 DS pour 1 PSP.

                            Et pis, Sony est la preuve lui-même que la puissance de fait pas le marché : la PS2 est de loin la moins puissante de la génération actuel et il a pourtant gagné la bataille…

                            Ouai, sauf que les 2 / 3 des portages tri console sont toujours loupés voir abandonnés sur GameCube, console visiblement la moins puissante de la génération malgré sa sortie tardive: Mais mettons ça sur le compte du prix attractif (c’est tout à leur honneur).

                            Quand à la ludoteque pourrie: Ce n’est meme pas la peine de répondre, 30M + 70M de personnes peuvent le faire pour moi.

                            crisot

                              #50381

                              on nous rabat les oreilles sur la puissante PSP ( au moins aussi jolie graphiquement qu’une PS2 ai-je pu lire sur d’autre fils ), j’ai joué hier à Virtual Tennis. Bon, et bien c’est sympa de l’avoir sur une console portable, mais, c’est graphiquement bien inferieur la DC, et le fun est identique.

                              Y’a une incohérence là: Egal à une PS2 et infèrieur à une DC :-D (enfin c’est pas toi qui le dit, c’est le croisement de 2 posts).

                              Non la PSP n’égale pas la PS2, loin de là. Au niveau couleurs/effets, oui, au niveau nombre de polygons, on peut diviser par beaucoup.

                              Admin

                              SteaG

                                #50382

                                Entre deux salves d’artillerie lourde venant de nos amis fanboys, je voulais juste proposer un lien vers une analyse que je trouve particulièrement pertinente sur l’évolution du marché du jeu vidéo, et le pourquoi de ce nouveau controller.

                                Attention : 1. c’est en anglais et 2. c’est long, ben oui, ça argumente, là.

                                Voilà, vous pouvez reprendre les hostilités :sweat:.

                                fenrix

                                  #50383

                                  @SteaG

                                  bah ça va je trouve, ça discute et ça argumente mais c’est assez posé :-D

                                  et quelque part, c’est sain de se poser ce genre de question, non?

                                  merci pour le lien, l’analyse est très intéressante. Et fine.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 114)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

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