› Forums › Communauté › Le Bar
La Revolution porte bien son nom !
-
houlla, ça laisse présager un gameplay FABULEUX ! En lisant ce thread, je n’avais pas visionné la vidéo alors je m’interrogeait sur tant de louanges quasi générales… et puis je l’ai vu et j’ai été sur le cul tellement ça promet de s’immergé dans le jeu et d’interagir avec aisance en utilisant les 2 mains.
Vraiment je pense que ça va être fort !
Après, aucune console ne me donne envie en ce moment, à part la PSP et la GPX2 (la portable qui succèdera à la GP32) mais surtout pour l’aspect bidouille, multimedia.
on peut tout virer : à chaque génération, les consoles sur le marché sont puissantes. La Super Nintendo était la plus puissante de sa catégorie. Fiable, c’est tout de même le moins que l’on puisse attendre d’une console (disons d’un matériel standard pas fait pour être bidouillé et bardé d’extensions). Donc il reste l’idée d’une nouvelle façon de jouer et là j’attends toujours la réponse de Crisot.
/me précise qu’il n’a jamais possédé de console mais qu’il s’est bien éclaté avec toutes, de la NES à la PS2
j’ai vu pas mal de video de jeux de la PS3, et ca a l’air plutot bien.
Nintendo hormis la GBA (et donc quand même la SNES) c’est pas génial.
NES, explosé par la Master System de SEGA
SNES, ok, je pense meilleur que la Megadrive
N64, la PSX etait largement mieux …
GC, une PS2/XBOX est mieux.
DS, se prends une branlée par la PSP.
sur la N64/GC, la sortie rend floue, ca semble manquer de patate, les pads ne sont pas si ergonomique que ca…
Nintendo a qq jeux originaux, qui tendent souvent à viser une cible jeune.
Quand a la Revolution j’attends d’avoir un Pad en main avant de donner un quelquonque avis.
et la fiabilité de SONY, n’est pas si top que ca(les PSX ont tous eu des problemes de lentille par ex., fragilité des ordis portables,…) j’aime cette marque pour l’audio/video/… mais elle est loin d’etre aussi fiable que ses prix élévés.
Globalement dans cette logique, la PS3 devrait-être mieux que la Revolution (a moins d’avoir 5/6 ans )
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildefenrix a écrit :
tu dis que Sony a inventé une manière de jouer.
On peut savoir laquelle?
Grand Tourismo en 1080i c’est assez unique comme facon de jouer.
Sinon rien de miraculeux dans le fait de bouger un truc devant l’ecran pour jouer. Il y a des jeux videos qui le font depuis longtemps (exemple: un jeux star wars ou on bouge son epee devant un capteur pose sur la tele pour bouger l’epee dans le jeu).
après une petite recherche sur Google pour voir ce que c’était que ce 1080i, je soupire de soulagement :
ouf! ce n’est donc plus NVidia qui a la plus grosse
Dans le même odre d’idée, les jeux vidéos ont radicalement changé le jour ou on eu le CD – surtout sur PC ou les musiques n’étaient de toute façon pas des pistes audio mais sous forme de fichiers vu qu’apparement ils avaient du mal à jouer les pistes CD en même temps que le jeu s’exécutait. D’ailleurs je suis curieux de savoir ou on en est aujourd’hui : les musiques sont elles sous formes de fichiers (MP3?) ou lues directement à partir des CD/DVD? (comme sur CD32 pour pas mal de jeux au passage…) Et je ne parle même pas de la révolution du Dolby Surround et du son 3D (surtout sur tous les ordinateurs équipés de 2 enceintes au mieux…)
/me qui a branché son Amiga sur sa chaine stéréo il y a plus de 10 ans environ.
Pour revenir à Nintendo. La différence entre la manette IR telle qu’elle présentée dans la vidéo et tous les gadgets qui existent déjà, c’est que là justement, c’est de base (donc moins cher, pas besoin d’acheter un pistolet, un capteur, un sabre laser, une raquette de tennis, etc).
En fait c’est une question d’initiative : au lieu que ce soit l’éditeur d’un jeu qui propose un gameplay un peu différent, c’est le constructeur de la console qui incite tous les éditeurs à modifier le gameplay de leurs jeux (comme avec l’idée des 2 écrans sur la DS, le fait qu’ils soient tactiles, etc).
Ca l’a certainement boulverse pour de bon car une part importante du marche du jeu est sur PC grace au cartes GFX.
Nvidia doit vendre beaucoup de cartes gfx au joueurs et ca doit representer une part importante de leurs revenus.
Chacun a ses preferences de jeux. GT4 reste mon jeu prefere de tout les temps. Le 1080i c’est un bonus en plus qui est tres rare dans le monde des consoles.
Mais j’economise pour la PS3: il y aura 2 sorties 1080i (en fait il faut surtout economiser pour les ecrans 😮 )
fenrix a écrit :
après une petite recherche sur Google pour voir ce que c’était que ce 1080i, je soupire de soulagement :
ouf! ce n’est donc plus NVidia qui a la plus grosse
Le 1080i c’est aujourd’hui le standard d’affichage pour la television HD (reception cable / satellite / voix hertzienne).
La plupart des TV vendues aux USA, Canada, Japon, et autres pays sont HDTV alors qu’en France on vend tj bcp des TV traditionnelles comme ca d’ici 2 ans quand la tele numerique sera plus presente il sera necessaire de changer sa television a nouveau pour profiter des hautes resolutions.
Pour tous les jeux 3D une resolution plus importante affiche des graphiques plus fins (j’imagine que vous saves apprecier la difference entre quake en 768×576 (PAL) et 1920×1080 (1080i)).
Pour revenir à Nintendo. La différence entre la manette IR telle qu’elle présentée dans la vidéo et tous les gadgets qui existent déjà, c’est que là justement, c’est de base (donc moins cher, pas besoin d’acheter un pistolet, un capteur, un sabre laser, une raquette de tennis, etc).
En fait c’est une question d’initiative : au lieu que ce soit l’éditeur d’un jeu qui propose un gameplay un peu différent, c’est le constructeur de la console qui incite tous les éditeurs à modifier le gameplay de leurs jeux (comme avec l’idée des 2 écrans sur la DS, le fait qu’ils soient tactiles, etc).
D’accord mais de la a dire qu’une console porte bien son nom “revolution” parce qu’elle met en standard quelquechose qui existe depuis longtemps je trouve que c’est un peu limite.
C’est aussi et surtout que ça va plus loin que ces périphs traditionnels, non ? (pas juste un truc sur un plan)
/me radote
Cela dit jusqu’à maintenant y’avait généralement que des engins bien spécifiques (fusil, sabre laser, tambours…etc) pour une application donnée.
La différence avec le controlleur de la Revolution, si j’ai bien compris, c’est qu’avec un seul et unique engin (i.e: le controlleur de la Revolution), on pourra faire ce qui avant n’était faisable qu’avec de multiples engins spécifiques.
Et pour ajouter à cela, cela sera fourni en standard. Ca parait peu important comme ca que ca soit fournis en standard ou non, mais en pratique cela change quasiment tout (cf la DS par exemple).
Pourquoi? Tout simplement parce que les développeurs savent alors que TOUS les possesseurs de la console dispose du controlleur et donc ils peuvent developper des gameplay associé au controlleur sans prendre le risque de se limiter le marché. Alors qu’avant developper pour le fusil en option ou d’autres controlleurs en option, impliquait ne vendre qu’a ceux qui ont fait ou qui feront l’effort d’acheter l’equipement en option.
De ce fait, le fait que le contrôleur permette en standard ce genre de choses, fera, de façon evidente, que les développeurs hésiteront alors beaucoup moins à innover niveau gameplay en utilisant les possibilités apportées par le contrôleur (cf la DS par exemple). Et donc même si le contrôleur en soit n’est pas une “révolution”, les nombreux jeux qui exploiteront ses fonctionnalité devrait être du jamais vu, tant en nombre de jeux utilisant des GamePlay originaux de ce type, qu’au niveau de l’originalité que manqueront pas les developpeurs d’avoir (cf pour exemple ce qu’on peut voir avec la DS actuellement), étant donné la polyvalence que semble offrir le controlleurs de la revolution (au contraire de tout ce qui existe actuellement). Et cela en soit constituera à n’en point douter une petite révolution.
Et pour s’en convaincre, il suffit de voir la DS. Bien qu’elle utilise une technologie qui existe depuis bien longtemps (l’ecran tactile) et donc qui en soit n’est pas révolutionnaire. Le fait que cela soit en standard, et les possibilités que cela offre permettent aux développeurs de redoubler d’originalité en terme de gameplay et de ce fait, cela change litérarelement la façon de jouer. Et en soit cela est une petite révolution aussi.
A+
Le fameux Hobbit
tu dis que Sony a inventé une manière de jouer.
On peut savoir laquelle?
C’était une manière de répondre aux inventions stupides d’Henes. Plus adroitement ma phrase aurait du etre: “Sony à créé une machine fiable permettant de jouer à des jeux beau et interressant à la fois: En somme une première”.
Nintendo a inventé les 4 boutons utilisés dans les manettes Sony.
Et oui, lorsque 2 boutons ou meme un seul existe déjà, je ne vois pas en quoi le fait d’en ajouter est une invention.
Nintendo a inventé les boutons latéraux utilisés dans les manettes Sony.
Et oui, lorsque le bouton existe, je ne vois pas en quoi le fait de le déplacer est une invention.
Nintendo a inventé le stick analogique utilisé dans les manettes Sony.
Sony à donc inventé le pad à 2 sticks analogique?
Moi j’ai inventé la table de cuisine avec 5 chaise, et chaque fois que je bouge les meubles de mon salon, je met un brevet dessus.
La PS3 sera également une invention: La console avec le plus de port USB.
Mais pour parler de réelle nouveauté, la PS3 sera le premier lecteur BlueRay.
et la fiabilité de SONY, n’est pas si top que ca(les PSX ont tous eu des problemes de lentille par ex., fragilité des ordis portables,…) j’aime cette marque pour l’audio/video/… mais elle est loin d’etre aussi fiable que ses prix élévés.
Pour ne parler que de Playstation, j’ai ici meme une Playstation première du nom, première série, qui marche en position normale. J’ai une PS2 première série (V3) dont le lecteur optique marche. J’ai une PSP première série dont le bouton carré ne se bloque pas.
Je dois etre trèèès chanceux. C’est sans doute parceque ces 4 dernières année j’ai acheté exclusivement du sony (un peu plus de 15 produit en tout je crois), et qu’en dérogeant 3 fois à cette règle, 2 fois les produits ont été decevant/defectueux.
Mais c’est un autre tout autre débat
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › La Revolution porte bien son nom !