La Revolution porte bien son nom !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 114)

• henes

Nintendo a inventé la croix de direction utilisée dans les manettes Sony.

Nintendo a inventé les 4 boutons utilisés dans les manettes Sony.

Nintendo a inventé les boutons latéraux utilisés dans les manettes Sony.

Nintendo a inventé le vibreur utilisé dans les manettes Sony.

Nintendo a inventé le stick analogique utilisé dans les manettes Sony.

Mais bon, allez mourir Nintendo. Crisot aurait largement préféré utiliser un manche à balai avec sa play :)

Quoi que c’est un peu le cas. Les pads Sony étant aussi ergonomiques qu’un bout de bois.

anonyme

crisot: sachant qu’on ne sait rien sur la revolution tu t’avances un peu la (niveau perfs) :)

je n’ai pas l’impression que nintendo veule jouer cette fois les second rôle et encore moins la machine pour gosse (pour ceux qui ratent leur merveilles en s’arretant sur l’aspect de leurs prods).

quand on voit le succes de la DS (qui me surprend à fond) les joueurs ont enfin envie d’autre chose qu’une course à la puissance à avec des jeux sans saveur.

crisot

Nintendo a inventé la croix de direction utilisée dans les manettes Sony.

Nintendo a inventé les 4 boutons utilisés dans les manettes Sony.

Nintendo a inventé les boutons latéraux utilisés dans les manettes Sony.

Nintendo a inventé le vibreur utilisé dans les manettes Sony.

Nintendo a inventé le stick analogique utilisé dans les manettes Sony.

Sony à inventé une manière de jouer à des jeux interressants sur une console de salon puissante et fiable, chose qui n’est pas encore utilisée par Nintendo.

Quoi que c’est un peu le cas. Les pads Sony étant aussi ergonomiques qu’un bout de bois.

Ce sont les meilleurs pads de 1945 à 2005.

anonyme

comment peut-on trouver le pad sony agreable…

enfin bon bref, ça sera la prehistoire en 2006 ce genre de pad, enfin sauf pour sony :D

SoundSquare

SEGA rulez ! (RIP)

Tiki

SEGA rulez ! (RIP) ( doublon :D )

Pour ma part, ce n’est pas vraiment la console et ses perfs qui m’attire, c’est pour cette raison que je ne rentre que peu souvent dans des fils de ce type. Ce que j’aime, c’est le jeu qui tourne dessus. Alors certe, j’apprecie encore et toujours la plupart des jeux tournant sur la DC.

Et la plupart de ces jeux se retrouvent en version a peine amélioré sur les nouvelles consoles.

Pour illustrer mon propos, et puisque que l’on nous rabat les oreilles sur la puissante PSP ( au moins aussi jolie graphiquement qu’une PS2 ai-je pu lire sur d’autre fils ), j’ai joué hier à Virtual Tennis. Bon, et bien c’est sympa de l’avoir sur une console portable, mais, c’est graphiquement bien inferieur la DC, et le fun est identique. Par contre question audio, quelle claque. Moi qui etait habitué au prout prout des GB. Je dois bien reconnaitre que la quelité sonore de la PSP apporte une nouvelle dimension au jeu sur console portable

La conclusion etant que je me retrouve avec 5 consoles, plus de 60jeux DC, une 15aines PS1, une 10aines Saturn, 3Xbox ( rhaaaa Fable ), 3GBA SP.

En ce moment je louche assez serieusement sur un GameCube : j’aurais pas du toucher a Mario Power Tennis.

A l’avenir, j’opterais surement pour une PS3 si la fonction ” ordinateur ” se confirme.

La Revolution : ben on verra……

Tiki

CLS2086

Sega rulez (pas encore tout à fait mort, idem SNK PlayMore ;-) ).

Meilleur pad : Sega Saturn 2ème édition avec ses 6 boutons +2, extra pour la baston.

Pour la “manette analogique”, elle étaient sur PC depuis … 1989… et chez Sega en 95 pour Nights (manette ressemblant à celle de la DC).

@tiki
                  : compare Ikaruga DC 60 Hz et celui sur NGC avant de succomber ;-)

thefab

Pour ma part au début j’aimais bien la ps2, y’avait quelques jeux sympa, puis plus le temps passait et plus les jeux étaient sans saveur, des clones de clones de jeux pourris, plus aucun intérêt, ce qui sera certainement également le cas pour la ps3 (je ne suis pas pressé de voir arriver DMC10 et FIFA 2050), mais bon, un peu comme partout, il y a plein de zombis qui aiment jouer aux recyclés ou jeux à licenses bien puant. Ils auraient pu tirer une nouvelle épingle du jeu en exploitant le online (jamais vu plus de 10 joueurs).Donc revendu la ps2

J’ai apprécié la GC ensuite avec ces quelques jeux sympa aussi, et découvert le confort des manettes, la finition de la console qui fait moins bon marché. Mais bon, il manque toujours quelque chose, résultat, obligé de jouer sur un pq :p

je souhaite sincèrement que Nintendo réussisse dans son pari pour mon plaisir personnel :p (et pas pour la politique de vache à lait qui n’a rien a envier à sony) mais le rouleau compresseur sony et sa miriade de mouton ainsi que les mouches suivant microsoft feront le reste :(

Xanxi

Moi aussi, j’attends le grand come back de SEGA… en 2009 :D

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

anonyme

pareil que thefab bien que quelques titres GC me comblent :)

maintenant j’aimerai retrouver aussi ce qu’on avait avant (je parle de l’epoque 8bits, 16bits) des nouveaux conceptes, que les editeurs prennent des risques et la seul Nintendo semble vouloir le faire.

Tex

juste pour info, l’invention de la telecommande qui detecte les mouvements n’est pas imputable a Nintendo, ce concept existe déjà depuis plus de 10 ans, je ne sais plus qui avait sorti ça (peut etre Sony dailleur), mais ce concept etait utilisé sur un televiseur, pour changer les chaines il suffisait de donner un coup a droite ou a gauche selon le sens du zapping, et pour monter le son un coup en haut ou en bas, ou une montée/descente progressive pour un reglage plus fin.

dernierement ça a été utilisé sur un appareil mobile (je ne sais plus si ct un PDA ou une console portable koreene) pour simuler un volant dans un jeu de voiture.

alors la revolution….

Anonyme

Et le crayon optique du TO7 ou le gun de la nes ? :)

Ceci dit les possibilités semblent plus grandes, ce truc ne permettrait pas que de se déplacer dans un plan, mais aussi en profondeur, et ça détecterait aussi les rotations de la télécommande etc.. Faudra surtout voir comment ce sera utilisé mais je trouve que ça nous rapproche petit à petit des fantasmes de casques de réalité virtuelle qu’on voit dans les séries de SF ;)

Bref, s’il est difficile de réellement inventer qqchose de nouveau, démocratiser et développer l’emploi de concepts intéressants et peu ou pas utilisés peut s’avérer payant. (et pas seulement plagier bien sûr :)

henes

Le principe semble cette fois différent. Et il vaut mieux puisque les écrans TFT&co son largement répandus.

Yomgui

Mais qu’est-ce qu’on s’en tape de tout ça!!

L’un fera une OPA sur l’autre et puis voilà…

:-P

fenrix

@Crisot

tu dis que Sony a inventé une manière de jouer.

On peut savoir laquelle?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 114)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar La Revolution porte bien son nom !

Amiga Impact