La Poste, lorsque votre courrier disparait

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • seg

La Poste, c’est très bien pour les courriers simples (20 grammes ou plus). A condition que l’adresse soit lisible. Le top étant qu’elle soit écrite à l’imprimante.

Pour les colis, il y a colissimo (filiale privée de La Poste), ou UPS, ou autre.

Pour ma part, j’ai jamais eu de problème avec Colissimo. Par contre, UPS, c’est une plaie. En dehors de Paris, ils ne savent pas livrer. J’exagère en fait, mais c’est l’impression que me donne le service UPS car, à la campagne, ils sont perdus.

Je suis sûr qu’il y en a qui vont dire l’inverse. Mais tout ça pour dire qu’en ce qui concerne les colis, La Poste, c’est pas son truc, et que les concurrents ont chacun leurs défauts.

SoundSquare

heu Serge…. il y a chez moi une Blizzard 1230 qui t’appartient… tu ne t’en souvenais pas ? Dans la tour 1200 qu’on se refiilait…Tu la récup quand tu veux ! (à moins que ce soit la mienne ? arf je sais même plus…)

fenrix

Il me semblait que c’était interdit d’envoyer de l’argent liquide par courrier. Justement pour éviter ce genre de litiges.

Après il faut savoir que les diamantaires s’envoyaient les pierres par la Poste, c’était le moyen le plus sûr… Mais il est vrai que la privatisation rampante du service public n’aide pas à conserver une qualité de service toujours satisfaisante. En effet la qualité, c’est une perte d’argent car s’il devient risqué d’envoyer des choses par la Poste que vont faire les gens?

1. prendre des envois avec assurance, donc plus chers, donc bénéfices.

Ou

2. passer par des transporteurs privés, souvent plus chers, avec des marges plus importantes, donc bénéfices.

En fait, le système est très bien fait. Mais pas à notre avantage, c’est tout.

serge

SoundSquare a écrit :

heu Serge…. il y a chez moi une Blizzard 1230 qui t’appartient… tu ne t’en souvenais pas ? Dans la tour 1200 qu’on se refiilait…Tu la récup quand tu veux ! (à moins que ce soit la mienne ? arf je sais même plus…)

Je te MP ;-)

RyZen Rulez 😉

wolfmaniac

Je repense au « truc » du papier d’alu, et je me dis que si j’était postier j’investirais peut-être dans un détecteur de métaux. ;-)

Anonyme

Le frère d’un ami travaille à la poste

il a loué un garage pour ‘exposer’ (et re vendre) tout ce qu’il récupère à la Poste.

N’ENVOYEZ JAMAIS rien dans une lettre (à part une lettre bien sûr). Je ne dis pas qu’ils sont tous voleurs mais dès qu’il n’y a aucune preuve évitez !!!

A côté de ça j’ai un postier super sympa, ce n’est donc pas l’enseigne qui est dénigrer mais une certaine partie du personnel.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar La Poste, lorsque votre courrier disparait

Amiga Impact