La philosophie de bigbernie

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)

• Tiki

Le copieur ne vole pas, je refuse totalement et je refusera jusqu’a la fin des temps ce vocable. Il occasionne seulement un “manque a gagner”

Considerer qu’occasionner seulement un “manque à gagner” n’est pas du vol me laisse perplexe !

Ton raisonnement est erroné, mais puisque tu refuseras ce vocable jusqu’a la fin des temps, il est inutile de developper.

Néanmoins, écoute moi car :

Ce que je dis est la vérite.

Tiki ( heureux de ne pas travailler dans un entreprise de service )

henes

vue le prix du développement sur console a l’heure actuelle , tu connais beaucoup de petit développeurs ?

Ce forum compte au moins deux membres d’une petite société indépendante créant des jeux consoles…

Et oui, cela existe. Et peut-être même que vous les avez déjà volé…

CLS2086

voui j’ai un hdd de 300 go et déjà les 2/3 de pleins…

et pourquoi ? Parce que je récupère les vidéos analogiques des mes camescopes en MPEG2 qualité maxi, que je fais des scans pour un bouquin commencé il y a déjà 15 ans par mon père et que je le fais là encore en TIFF qualité maxi, que je fais mes photos numériques en définitions max, et que j’ai 3/4 fois les mêmes fichiers sur le disque dur histoire de toujours en avoir une possible sauvegarde en cas de pépins ! (et encore j’ai un 120 go qui dort avec le principal sauvegardé, et un 40 Go planqué ailleurs avec une autre sauvegarde fichiers les plus important on ne sait jamais …).

Et j’ai aussi des MP3, fait à la mano en VBR qualité maxi pour limiter la voix nasillarde avec mes disques (vynilles, Laserdiscs, cassettes…). Et je me limite à ce que j’aime vraiment écouter. Plus question d’avoir X miliers de trucs qui dorment et prennent de la place, on passe plus de temps à choisir et zapper qu’à se concentrer sur autre chose…

Les films, ça finit toujours par passer à la tv en clair… faut il pouvoir les enregistrer (comme HAIR passé sur la 5ème en plein après midi

Pour les jeux, j’étais plus tourné consoles, et je le suis toujours !

Donc oui j’avais une 20taine de jeux, et les PA pour annonces servaient bien à s’échanger/revendre des cartouches (à l’époque point de copieur autre que pour A2600). Donc rien d’illégale comme tu le sous-entendais. Surtout à 300/500 F les jeux…

Maintenant je dois avoir pas loin de 600 jeux consoles donc 90% en boites (et 90% acheté d’occasion).

Oui j’ai eu des trucs “prétés”, ça me permettait de voir et d’essayer puis d’acheté quand j’avais une occasion (merci les PA,Ebay,copains…).

Concernant les “streamings” comme Youtube, je trouve cela plutot “promotionnel” permettant de redécouvrir ou découvrir plein de choses. D’ailleurs, ça m’avait acheté sur Ebay… D’ailleurs Sony-BMG et d’autres font cela.

Quand à l’Amiga, en plus d’être une machine de jeux vidéo comme tout PC et consors, c’était surtout une machine dédié à la création graphique et effets vidéos.

photo

On voit ici au milieu un 1081 avec un 1200+genlock+dvd, et ce stand à eu le 1er prix … 8-)

bigbernie

Eh moi. Je disais et je ne suis pas le seul que ce sont les petits qui trinquent pour les gros.

En se donnant une bonne conscience contre les gros, les petits trinquent.

C’est exactement pareil avec l’agriculture. Tu sais quel est le principal beneficiaire de la PAC en Angleterre ? La reine.

Et en France ? Le petit eleveur de montagne ? Bien sur que non. Le numero un est un richissime riziculteur de Camargue

Si personne ne piratait, les petits developpeurs seraient prosperes et ça serait tres bien.

Oui mais les gros gagneraient mille milliard de milliards de $ en plus. Je ne veux pas de ça. Je ferais la guerre, si je pouvais, contre ça.

Tu vois le piege ? Je suis pour remunerer les petits mais surtout pas les grosses multinionales. Je fais comment en pratique ?

Je pirate Johnny car il a engrange un milliard d’euros dans sa vie. Et ou se situent les autres ? Combien gagnent ils ? Comment savoir i si je les copie ou pas ?

Certains d’entre vous mésestiment l’ideologie dans ces comportements.

Quitte a faire hurler mais je m’en fiche je considere qu’a partir du moment ou l’on est colossalement riche il n’y a plus de contrainte morale a avoir. On peut les voler, les massacrer, les guillotiner pour crime de trop grand richesse.

Tous ceux qui hurleront apres moi n’oubliez pas non plus de huler apres nos heros revolutionnaires. J’ai leur mental. Eux c’etaient les nobles, moi c’est les tres riches.

Ou est la difference ?

Ah oui ! Ils avaient la loi pour eux. Leur loi. La Patrie en danger.

Les multanionales ? Le monde en danger.

Ou est la difference ?

Bon. Je vais me cocher en revant a des hallebardes avec par exemple la tete de Forgeard dessus……pour commencer.

henes

Pourvu que tu gagnes au prochain tirage du loto…

Anonyme

Ce forum compte au moins deux membres d’une petite société indépendante créant des jeux consoles…

Et oui, cela existe. Et peut-être même que vous les avez déjà volé…

sur a 100% (a moins qu’ils développent sur neogeo ou j’achète les cartouches) . mais c’est quasiment sur a 100 % que je ne l’ai aurais pas acheter a moins que cela soit vraiment une vrai perle le jeu .

mais c’est clair que le piratage est partout .

film : c’est con mais la lois m’interdit de regarder un dvd sur mon ordi donc pourquoi j’irai en acheter un et etre illegale ? autant etre illegale jusqu’au bout

music: c’est pas bien il faut telecharger sur des site payant , mais quand tu voit que beaucoup d’artiste touche 0,00 euro sur les musique telecharger legalement et que des gens comme pascal negre est condanne par la sacem parce qu’il ne reverse pas les droits au artiste . désole mais je me sent moins voleur que universal et je n’enrichit pas cette boite de merde .

et en plus ses gros con se permettent de faire passer une taxe sur les suport vierge que tous le monde paye (même les hosto pour les disque qui servent au enregistrement médicaux).

donc oui je pirate , oui je l’assume et oui je me sent moins voleur que les patrons des grosses boites qui nous traitent de voleur

a+ jbam

Fab1

Alors, donc, en piratant plus ou moins à l’aveuglette, au final, tu ne fais aucun tort aux très riches qui méritent d’être guillotinés comme ce n’est pas un petit “manque à gagner” qui changera quoi que ce soit pour eux. Par contre, et sans remord, tu fais beaucoup plus mal aux “petits” en proportion.

Félicitation, tu fais pile l’inverse de ce que tu prétends vouloir accomplir.

logo

@lord

Il y a énormément de Mp3 gratuit sur l’internet, voilà la réponse que tu peux donner à ce jeune, et emule ce n’est pas obligatoirement du piratage, ce n’est qu’un logiciel de partage de fichiers.

Une piste pour ceux qui ne veulent pas, ou qui ne peuvent pas payer leurs logiciels : le libre.

Nous vivons une époque formidable, où il existe de très bons logiciels entièrement gratuits. C’est un très bon moyen pour contrer les éditeurs qui abusent, tout en restant dans la légalité.

Sous Windows, vous voulez un antivirus gratuit :

AVG

Vous voulez une suite bureautique gratuite :

Open Office

Un navigateur :

FireFox, Opera, Mozilla

Un visualiseur d’images comme ACDSEE :

XNVIEW (vient du monde linux, dispo aussi sur Mac)

etc…

Et si vous ne voulez pas payer Windows, installez donc Ubuntu.

P.S. : Je pense que Bigernie a dit beaucoup de choses très vraies, et que les utilisateurs sont loins d’être les seuls à profiter du piratage.

Cela ne m’empêche pas de soutenir des développements, surtout si le programmeur est seul, et qu’il bosse de longues heures pour pondre un progiciel bien sympa, ou lorsqu’il s’agit d’une petite boîte qui peine à se faire une place au soleil.

Pour certains gros titres commerciaux, si le produit est bien léché, je craque aussi parfois, lorsque le prix est raisonnable, mais si l’on me propose la enième version d’un traitement texte buggé, à prix d’or, alors que je possède déjà une version précédente tout à fait suffisante pour mes besoins, mais qui ne fonctionne plus sous l’OS délivré (contre mon gré) avec ma nouvelle machine, alors je m’oriente vers le libre.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Anonyme

c’est aussi pour cela que j’ai quitter windows pour gnu/linux et le monde du libre . mais pas que pour cela

a+ jbam

Jml

Les plus grands pirates en France sont les grandes administrations publiques, c’est hélas une institution “normalisée” il suffit de comptabiliser le nombre de licences pour le nombre de postes sans compter les profits personnels ou chacun se sert à volonté et en fait “profiter sa famille et les amis des amis de ses amis”…

A partir de ce mauvais exemple institutionnalisé la porte est ouverte à tous les abus, la philosophie de Bigbernie érigée en “idéologie comportementale” est un état de fait avéré…

Les Chinois sont devenus tristement leader sur tous les marchés de la copie sans complexes…

Pour se donner bonne conscience l’ont vote quelques lois ou l’on chasse le particulier!!!…

Et l’ on taxe les supports de masse… mais ou va le profit de ces taxes? sont-elles redistribuées aux petits développeurs? non elles profitent aux Majors de la distribution.

Quant-à copier les développeurs de notre marché Amiga je ne suis pas d’accord le seul moyen dont nous disposons est justement de les soutenir…

JML

leo

A partir de ce mauvais exemple institutionnalisé la porte est ouverte à tous les abus,

Rien ne t’oblige à la prendre cette porte…

@+,

Léo.

Jml

@ Léo

je n’ai jamais élevé mes enfants en prenant cette porte

ils ont 34 et 27 ans et ne téléchargent pas, les albums, les films qui leurs plaisent; ils font comme moi, ils se les achètent. c’est vrai que ma collection de vinyles

prend de la place!

JML

WickedVinz

Le tournure de ce fil (auquel j’ai honteusement participé) me fait irrémédiablement pensé à ces fils polémiques qui ont été fermés il y a peu : Fil vaguement inintéressant où tout le monde va camper sur ses positions plus ou moins défendables avec des arguments plus ou moins vaseux (et parfois également peu ou prou défendable).

Alors pour couper court à la polémique vis a vis de CE forum, je propose de modifier la charte de son utilisation (que peu lise il semblerait) :

Au lieu de :

Toute incitation au piratage sera “modérée”.

je propose:

Toute incitation au piratage ou au téléchargement illégal et/ou mis en ligne sans l’autorisation des ayants droits sera “modérée”.

Au passage, remarquez que cette liste blanche a été mise à jour.. et n’attends que vous pour se remplir…

bigbernie

A I aurait donc l’intention d’etre plus repressif que le loi DADVSI elle meme ? Que les modos connaissent sur sur le bout des doigts dans ses 52 articles ?

Cette loi punit le fait de donner des liens vers des logiciels copiés ainsi que vers des outils pour le faire ainsi que l’explication de ces outils. L’incitation PRATIQUE au piratage.

En aucun cas elle ne punit le fait d’en parler pour ou contre.

Et cette loi en plus n’est pas retroactive.

Imaginons la justice penale française..

Sur un journal est ecrit qu’en Thailande on peu avoir des relations sexuelles avec des enfants. Bon, le juge de A I condamne le fait d’en parler.

Mr Grossepince ecrit qu’il a ete cambrioleur il y a 10 ans et paf, le juge A.I. condamne.

Un journaliste ecrit que la communaute rom envoie ses enfants mineurs fracturer les automates de stationnement sur Paris. Et paf A.I. condamne pour incitation au pillage des automates.

Mr Klasfeld detaille le massacre des juifs par les nazis et paf, A.I dit qu’il s’agit d’une incitation au massacre des juifs.

Personne na donne de liens ni d’outils permettant le piratage en pratique.

Le fait d’en parler, d’en discuter, d’en faire l’historique et meme de l’excuser etc n’est pas dans la loi DADVSI.

N’importe quel avocat pour defendre un violeur a le droit d’expliquer que le gars a ete lui meme violé lorsqu’il etait petit etc….il ne fait pas d’INCITATION.

Pour tous ceux que ça interesse je peux mettre ici le contenu simplifie de la loi. Il est interdit DE FAIRE, de DONNER LES MOYENS ET LES LIENS et pas du tout d’en parler theoriquement, historiquement et bien entendu d’y etre opposé.

Le delit d’opinion et d’apologie n’existe en France que pour le racisme. Le racisme n’est pas une opinion mais un delit. C’est le seul cas depuis la loi Gayssot. Pas d’incitation au racisme meme theorique et meme par opinion.

Oui mais avec A.I on va bientot eriger que le fait d’etre pour la copie (sans donner d’infos pratiques pour le faire evidemment) est un delit.

Perso comme je ne lis jamais les chartes je ne suis pas concerne car chacun fait ce qu’il veut avec son forum, son jounal ou son emission radio.

Chacun est LIBRE d’avoir son OPINION et de la defendre…sauf pour le racisme.

Si je vais raconter a un juge ou un procureur que je suis pour le cambriolage que m’arrivera t ‘il ? Rien

Si je vais lui raconter que j’ai avorte des femmes en 1945 alors qu’a ce moment la loi etait differente et punissait de mort qu’arrivera t’ il ? Rien.

Par contre si je dis ici que j’ai piraté l’Amiga ou l’Atari il y a 10 a 20 ans qu’arrive t’il ? Pan !

Vous avez le droit si vous etes redacteur a l’Humanite de refuser de passer un article sur la vie de Le Pen. Oui mais pas d’en faire un delit.

Si un modo est copain avec Jose Bove et que je passe un post pour les OGM alors le modo censure direct mon post car il est anti et (si) je suis pour. Mais qu’il n’en fasse pas une loi ! C’est son bon plaisir de modo.

Qu’est ce qui vous est arrive au fait pour etre aussi integristes ?

Votre comportement n’est pas dans la loi DADVSI.

Ca serait seulement une prudence contre les derapages possibles ?

“Bigbernie on n’est pas d’accord avec tes idees et donc on ne les passe pas sur le forum”. Alors la de tout coeur d’accord avec vous. Votre bon plaisir sur votre forum. Bravo ! D’ailleurs je fais ça en permanence dans la vie.

Mais n’allez pas chercher des excuses legales qui n’existent pas en pratique.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar La philosophie de bigbernie

Amiga Impact