La France: un pays qui craind

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 131)

• TME

Et mes deux petites questions ? Personne y a répondu :-(

– Quelles populations occupent votre zone de vie ?

– A quel niveau de délinquance êtes-vous confrontés ?

J’insiste, car je crois que ces deux éléments conditionnent pour une bonne partie les choix politiques d’une personne.

TME

Ah, j’oubliais, histoire d’y mettre la forme ;-)

Je vis juste à côté de la place d’Italie dans le 13ème arrondissement de Paris. Il y a pas mal de HLM habités par un mélange de noirs (origines inconnues), de maghrébins (probablement des algériens, à vérifier) et de vietnamiens/cambodgiens. L’arrondissement dans son ensemble est très typé “classe moyenne salariée” avec une petite marge d’assistés sociaux divers (chômeurs, SDF, handicapés). Globalement, je m’y sens en sécurité.

Quelques SDF un poil borderline, une toute petite pincée de racailles au bas de certains HLM, peu de tags, peu de mendiants. La délinquance me paraît faible.

TME

A titre de comparaison, mon expérience dans le 4ème arrondissement de Paris (Le Marais) :

Sociologiquement parlant, on a un mélange de (par ordre croissant d’importance) : cadre moyen du tertiaire, galeristes, touristes riches, nouveaux riches. Très peu de représentants de la classe moyenne salariée, pas de pauvres. De même, très très peu de populations immigrées classiques telles qu’on en trouve par exemple dans les banlieues Nord-Est (maghrébins, noirs et une minorité d’indiens/pakis).

Une petite communauté de chinois (des commerçants essentiellement) s’est installée après la Seconde Guerre.

Pour ceux qui se posent la question, oui il y a des gays et des homosexuels, mais ils ne constituent pas une catégorie sociale. Idem pour les juifs (qui tiennent quelques chouettes restos).

Bizarrement, plus élevé que dans le 13ème (scooters brûlés à deux reprises, tags un peu trop présents). Absence quasi-totale de mendiants et de racailles.

sypher

Je comprends pas ta demarche, c’est quoi le but?

-C’est quoi le niveau de délinquance? Si un chasseur tue un ramasseur de champignon c’est un délinquant? Il y a un niveau comme pour la tolérance?(lol)

-Si le but c’est de savoir si on a peur, oui on a tous peur car les média nous font peur!

wolfmaniac

hivernaal a écrit :

+14 ans avec François !

Tu parle de Mitterrand qui a trahit ses accords avec le PC ?

Et puis même si on considère le PS, ce “Canada Dry” de la gauche, comme de la vraie gauche et qu’on ajoute à mon addition ses 14 ans de pouvoir, il faudrait soustraire les 4 ans et 4 mois de cohabitation…

pour reprendre le cri d’amour de la grenouille. (Desproges)

davidmiga

J’ai écouté Bayrou hier soir. Je dois dire que lui au moins ose poser les bonnes questions et a essayer d’y répondre malgré les multiples interventions de la miss Lolo Ferrari qui n’a cherché qu’a le destabiliser, car c’est tout ce qu’elle sait faire.

Y aura-t-il quelqu’un qui va voter pour lui, afin d’en finir avec ce couple PS/UMP qui n’a cessé de nous prendre pour des cons, vu qu’apparemment c’est le seul qui a des couilles dans cet univers politique.

sypher

Lol Bayrou, si tu cherche un présidentiable qui dit et explique la vérité sur la situation financière et politique de la france renseigne toi sur Francois Asselineau. Je pense que l’oligarchie actuelle fera tout pour qu’il n’obtient ses 500 signatures.

davidmiga

Je dis pas qu’il est plus parfait que les autres. De toute façon, quand on donne un baton a quelqu’un, il trouvera toujours a un moment comment s’en servir pour te taper dessus. Alors je te parles pas du pouvoir que donne le role de président, il ya qu’a voir avec Sarko, il a fait des promesses, et puis quand il a eu le pouvoir, il s’est d’abord servi lui-meme. Ca prouve qu’il est humain, et non pas humaniste.

sypher

“Le 25 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du Traité de Rome, il a décidé de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est de faire sortir la France des traités européens, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international. Cette rupture décisive – que l’UPR est le seul mouvement à proposer clairement – est la clé pour redonner du sens à notre démocratie et à la République, pour relancer l’économie, protéger nos acquis sociaux, dégager la France de l’Empire qui l’asservit et nous opposer aux dérives guerrières du choc des civilisations. L’UPR invite en conséquence tous les Français de bonne volonté à se rassembler, en mettant provisoirement de côté le clivage droite/centre/gauche, le temps de récupérer, tous ensemble, la plénitude de notre souveraineté et de notre démocratie.”

JiDeWe

….perso, délinquance routiére, la plus dangeureuse parce qu’à la portée de n’improte quel débile fier de sa grosse cylindrée teutone ou de son italienne fuselée pour tailler la route et les conducteurs avertis en piéce….

(mode apparté)…..ha…. tu t’es reconnu le gros c……d qui me suivait de trop prêt ce maitn quand je doublais une file de pl, avec des appels de phare et qui s’est pris mon gros attache remorque dans le pare-choc quand j’ai malheureusement confondu la pédale de frein et l ‘accélérateur;)

pour le reste, ici il y a une bande de gamin qui font le bordel de temps en temps, il faut les occuper, je leur ai proposé de venir m’aider à poncer au printemps, et en attendant je leur ai conseillé de proposer leur service pour laver les voitures, par exemple (celle de ma compagne a servi de test), maintenant quand ils passent devant la maison ils disent bonjour….. et on discute 5 mn sur l’avancé des tvx (lol ils sont passé avec leurs petits fréres lors d’halloween)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

CLS2086

Arrêtez de taper sur les politiques de tout bord.

Prenez vous en aux parents qui ont eu plus d’un enfant depuis 1945.

Grâce à la mécanisation et l’informatisation, on n’a plus besoin de beaucoup d’êtres humains.

Même au cinéma, on voit de plus en plus de personnes synthétisées (ex Tintin, le chat de Feu Vert, etc…).

Trop d’humains dont on ne pourra rien faire, et trop peu de ressource naturelle pour tous.

On va vers le scénario de Soleil Vert. Si vous n’avez pas vu ce film, dépêchez vous, il vous préparera au futur trop proche.

Et quand on lit ça, et qu’on ne voit pas français dessus, on peut se poser des questions…

Stonehenge Américain :sweat:

JiDeWe

Y a qu’a couper les c…. à chaque enfant mâle qui naitra dans les 10 prochaines années…. ha non c’est pas bon non plus, les femmes serait capables de s’autofertiliser en cas de pénurie (un peu comme les poissons)

……………. la solution, laissons les femmes diriger le monde, elles ont plus de talent que nous pour ça, et elles sont surtout beaucoup moins c….. (enfin tant qu’un mec ne les regarde pas de trop prêt……)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Feuille

Pour le retrait à 58 ans !

Le retrait, c’est comme la retraite, en moins vivant, voire plus mort.

TME

Pour répondre aux questions qui m’ont été posées :

– Par délinquant, j’entends ça,

– Mon but est de me faire une idée de ce à quoi les personnes fréquentant ce forum sont confrontées ; comme un peu tout le monde je vis dans un territoire limité, sans réelle possibilité de voir ailleurs, alors je demande aux autres de me décrire ce qu’ils voient.

TME

Je viens de lire l’article donné en lien par Henes au sujet des Pierres de Géorgie ; j’en avais déjà entendu parler.

Ce monument fait plusieurs propositions pour un Nouvel Ordre Mondial, propositions qui me paraissent suivies. Je suis incapable de dire dans quelle mesure le destin du monde est mis en scène, mais je crois bien qu’en France, toute personne devenant un peu influente du fait de son activité professionnelle se voit offrir la possibilité d’intégrer une des loges de la maçonnerie.

C’est ainsi que nos élites en viennent à adhérer à une ligne de pensée commune (toutes proportions gardées).

Je me rend compte que je devrais mettre mes idées par écrit pour faire du ménage ailleurs que dans un post, le sujet est un peu vaste.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 131)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar La France: un pays qui craind

Amiga Impact