La France: un pays qui craind

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 131)

• davidmiga

J’allais oublier:

Si DIEU lui-meme pouvait nous rendre visite, ça serais bien de sa part, mais je me doute bien qu’il a “d’autres chats à fouetter”.

davidmiga

Petite note d’humour, dans un monde brutes !

99,999999999% des Français sont des cons !

Les autres on un Amiga (classic/NG/AmigaOS/AROS/Morphos) !!!!

TME

@davidmiga : Plutôt que ne pas voter, ne vaut-il pas mieux voter blanc ?

Est-ce qu’un vote blanc massif aurait un impact véritable sur notre futur ?

serge

Pour les histoires de sécurité, il est certain que la France est dans une situation pas brillante, mais j’aurais aussi tendance à regarder chez nos voisins.

Voici mon constat: tant que les gens vivent dans des endroit conviviaux où tout le monde se connait, les dérives de sécurité sont rares. Dés que l’on mélange des gens inconnus avec des valeurs différentes et des cultures différentes, la peur s’installe et les mesures de sécurité commencent. Comme la peur est là, le moindre fait devient un evennement transformé en grosse généralité réveillant chez certains delincants potentiels l’idée qu’eux aussi pourraient passer à l’acte, et comme tout le monde de méfie de tout le monde, ceux qui pourraient par simple effet de responsabilité citoyenne dire ou faire quelque chose lorsqu’ils sont témoins de choses injustes, bah c’est la loi du silence.

Les pouvoirs publics montent alors en répression, mais c’est trop tard car la loi de la peur et l’incohérence dans les valeurs de la société sont déjà trop installées et la répression ne fait qu’engendrer plus de révolte etc. Etc.

Mon discours n’est nullement protectionniste ou raciste car je pense que cela n’a pas de rapport directe avec aucune ethnie particulière et que nous nous pouvons empêcher l’humanité d’aller là où bon lui semble. Les hommes sont libres.

Je vois moi une fatalité dans cette pseudo loi de la jingle qui fut mise en sommeil durant quelques dizaines de générations entre l’homme sauvage et maintenant l’homme de toute la terre.

Finalement, nous sommes bien ce que nous sommes CAD l’espece d’Hominidés la plus belliqueuse de toute l’histoire de la vie et c’est grace à ça que c’est bien homosapiens sapiens qui est encore là.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Sans rentrer dans des considérations d’ordre politique, notamment le bilan de notre cher président…

Ne pas voter pas désillusion, admettons — malheureusement le vote blanc est considéré comme de l’abstention ; mais alors, il faut agir sur d’autres terrains ; il y a largement de quoi faire (décryptage, réflexion, éducation populaire, lobbying, militantisme de toutes sortes…).

Car il me semble qu’on dispose quand même de suffisamment de temps, et d’énormément de moyens techniques pour nous organiser efficacement et progresser d’un point de vue citoyen ; c’est dramatique (voire criminel) si par désillusion, nous nous vautrons dans nos vies et dans la consommation, en attendant que le pire arrive.

(bon, pour pouvoir faire cela, il faut avoir la chance, déjà, de disposer de moyens matériels suffisants, et de ne pas être trop “abruti” par un travail trop lourd, ne pas être en dépression, etc etc.)

serge

mahen a écrit :

(bon, pour pouvoir faire cela, il faut avoir la chance, déjà, de disposer de moyens matériels suffisants, et de ne pas être trop “abruti” par un travail trop lourd, ne pas être en dépression, etc etc.)

Mahen, j’ai presque envie de te dire que tu parles là de la majorité des citoyens, sans compter sur le fait que nos médias font tout pour nous garder dans cet abrutissement qui derresponsabilise les gens en leur faisant croire qu’être devant la StarAc c’est plus important que d’aider les autres ou de se cultiver.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Serge : effectivement. Mais je pense qu’il n’y a pas de fatalité et que ça ne justifie absolument pas d’être soi-même passif. On a quand même une responsabilité citoyenne, on vit sur énormément d’acquis fantastiques (et de choses gerbantes également !).

C’est vrai que c’est souvent décourageant de voir que les collègues sont totalement amorphes et égo-centrés (exemple), mais je pense qu’il y a des marges de progression — d’autant plus que ça peut révéler un mal-être, un vide, donc n’être qu’une couche de vernis si je puis dire.

wolfmaniac

Avec les médias

à la botte de l’état,

c’est l’état qui tire les ficelles

de votre cervelle.

…et si je fais des rimes

c’est pas pour la frime,

car quand je fais des vers

c’est pas pour vous plaire. :-)

Voxel

plus on va approcher des élections présidentielles, plus la droite va nous enfumer avec des histoires horribles d’agression sauvages (rappelez vous le vieux qui s’était fait molester et à qui on avait brulé la maison et qui s’était révélé être un ami personnel de jm le borgne… ça avait bien aidé à avoir ce fdc au second tour…), la moindre taloche dans la gueule d’un môme va se transformer en tentative de viol sur mineur, etc…

sans compter la campagne de dénigrement en cours : malades à 100%, hiv, handicapés, bénéficiaires du rsa, chomeurs, roms, écolos habitants dans une yourte, etc… qu’on nous présente sans cesse comme les responsable s de tous nos malheurs : la crise c’est leur faute, le trou de la sécu aussi, ce pôvre bouygue construit moins de maisons à cause de ces fumiers qui vivent en dessous de la limite (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès en dessous) de pauvreté et, HORREUR! dans des tentes de “romanos” qu’on appelle des yourtes et qu’il faut ABSOLUMENT détruire avec tout leur contenu (comme les campement des Roms et leurs caravanes que les sbires du nainzident brulent sur place…)… etc, etc, etc…

c’est à gerber.

vivement la révolution qu’on nettoie notre beau pays (enfin ce qui en restera…) après les cinq années de démolition continue menées par la droite et dont nous sommes les impuissants témoins…

/faché moi ? nooooooooooon, juste réaliste…

me aiguise sa faux, va y avoir quelques têtes à couper comme en 89…

}:-@

sypher

Pour accepter l’idée de la tolérance zéro, il faut avoir un esprit facho;

Quand l’Europe du capital s’effondrera, les peuples marcherons au pas de loi!

Eggman

Quand l’Europe du capital s’effondrera, les peuples marcherons au pas de loi!

M’est avis que l’on s’orientera vers une belle anomie et que pour se sentir un peu moins seuls face aux “salauds” de tous bords (lire “ceux qui ne sont pas comme nous”), les replis nationalistes seront la norme et ça sentira le brun…

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

wolfmaniac

Voxel a écrit :

(…)

/faché moi ? nooooooooooon, juste réaliste…

Malheureusement, le réaliste passe pour un pessimiste aux yeux des optimistes.

me aiguise sa faux, va y avoir quelques têtes à couper comme en 89…

}:-@

J’ai loupé un truc ? On a coupé la tête de Billou en 1989 ?

Quand j’entend certains dire “la gauche, on l’a subit assez longtemps !”, je rigole doucement ; 2 ans (front populaire) et 2 mois (la commune).

Comment ? Le PS est à gauche ? C’est récent ?

M’enfin, quand j’me sens trop seul, ben j’écoute les chanson de

“la compagnie”… et tous les ans je fais une cure car ils sont fidèles au festival Éclat d’Aurillac.

Anonyme

+14 ans avec François !

Eighties

tu parles de francois mitterand, cet homme de droite… ^^

honnêtement et pour avoir côtoyé la droite, puis la gauche en raison de mes activités professionnelles…

il n’y a rien à attendre de ces gens là, cela fait bien longtemps que je ne votes plus…

JiDeWe

un ‘ti coucou de l’autre côté:)

reconfortez-vous, pensez au grecs qui sont en train de se faire (….), tout le monde se présente comme leur créancier, mais où sont ceux qui ont une dette envers eux…….

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 131)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar La France: un pays qui craind

Amiga Impact