La France: un pays qui craind

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 131)

• BatteMan

Ah, la question des immigrés. La France a connu plusieurs vagues d’immigrations, dont les plus importantes se situent en 1920 et 1960. Et il n’y aucun rapport avec la reconstruction de la France d’après guerre, mais plutôt du manque de main d’oeuvre lors des “boom” économiques que représentent ces périodes, ou encore de la situation politique de l’époque.

Enfin bref, je ne suis pas ici pour rappeler l’histoire de notre “beau” pays, de la “Belle Epoque” ou des “Trente Glorieuses”, des beaux mots pour définir des périodes pas si belles, mais bon, je m’égare.

/me déballe sa science…

Only Amiga makes it possible !

breed

@Batteman: tu es beau.

A propos des radars automatiques, perso, je trouve ça très bien, quand je vois qu’à montpellier en ville, des types roulent à 90 km/h, ba je suis bien content que les flics mettent des radars avec un beau panneau “Attention Radar”. Je roule pépère et ne crains pas la présence de radars, malheureusement tout le monde ne fait pas ça, quand tu vois les types sur la 3eme voie d’autoroute à 180 km/h les uns collés aux autres… et si le premier freine, il se passe quoi? Je trouve même que ça manque de sévérité, si tu écrases un piéton en étant en excès de vitesse et qu’il meurt, tu prendras quoi? J’ai déjà vu un gamin se faire monter en l’air devant un lycée par un chauffard… enfin bref… les radars c’est pas un mal.

Lanza

Dites, les gars qui pensent que la démagogie et les belles paroles résolvent tout, quand ça sera votre petite amie ou votre fille qui finira en tournante (bien que pour certains, ce soit une légende urbaine, n’est-ce pas?), ou vos parents qui iront retapisser le trottoir grâce au ptit jeune malheureux de 15 ans des cités qui aura voulu tester la BM récemment ache…chouravée, vos belles paroles, elles vous serviront à quoi?

Et un flic, il servira à quoi ? C’est lui qui va empêcher la tournante ? Qui va empêcher le jeune de servir de peinture au trottoir ?

Tu rêves.

breed

@Lanza: l’éducation, la baisse du chomage, la fin des immeubles vétustes etc… sont les vrais solutions. Mais personne n’a encore été capable de faire ça…

:-(

BatteMan

Breed : En ce qui concerne l’éducation, le soucis viendrait de l’éducation parentale qui laisse trop à l’éducation nationale le soin d’élever ses enfants alors que ce n’est pas son but premier, elle est plutôt là en complément des parents sur ce point.

Pour la baisse du chômage, malheureusement les solutions ne sont pas nombreuses et simples…

Pour les immeubles, ils ont été construits notamment à l’époque des “trentes glorieuses” pour juguler les arrivées massives des gens dans les villes, et on voit ce que cela donne… Sur ce point, je pense que la solution du pavillonaire à l’américaine est une bonne chose, pas entassé les uns sur les autres et avec sa propre intimité.

Mais bon, combien de temps va-t’il falloir attendre ?

/me est pessimiste sur ces points…

Only Amiga makes it possible !

breed

@Batteman: je suis complètement d’accord avec toi.

:-)

anonyme

je n’ai rien contre les controle de la vitesse, rien contre le fait que les tarés du volant soient sanctionné, mais quand on investit des millions dans des radars precisement situé ou il n’y a jamais eu le moindre incident au detriment du reseau routier deplorable devant le parc automobile qui n’a pas cessé d’evoluer je trouve ça lamentable.

de la poudre aux yeux sakorsiste…

allez donc faire un tour en allemagne vous rendre compte de leur reseau routier, regardez donc la legislation en vigueur la bas, si souple et pourtant les routes y sont tellement moins meurtriere…

jah

>allez donc faire un tour en allemagne vous rendre compte de leur

>reseau routier, regardez donc la legislation en vigueur la bas, si

>souple et pourtant les routes y sont tellement moins meurtriere…

ca rejoint le probleme d’education precedement evoqué, a mon avis

ce sont d’abord les parents francais qui en manquent visiblement,

alors c’est pas gagné pour les enfants

anonyme

il y a surement une question d’education (voir de culture) c’est vrai, les latins que nous sommes n’ont pas le caractére germanique (je parle du comportement sur les routes).

mais le reseau routier adapté au parc automobile surement beaucoup aussi :)

Merinos

Je suis tout à fait d’accord avec Jah:

“Il ne reste plus qu’un pas a franchir pour solutionner les autres problemes

auxquels tu as fait allusion

La Legalisation”

(en plus ca rime :-D )

En plus, le cannabis est aussi un médicament. Je ne comprends pas pourquoi il n’est toujours pas légalisé, ne serait-ce qu’à ce titre…

TME

Oh ! Je trouve toujours ça rigolo quand un vieux fil de discussion remonte à la surface :-)

La France de 2011 craint-elle plus ou moins que celle de 2005 ?

A Paris 13 je vois pas mal de gens à la rue (80% d’hommes) ; le métro est également bien garni, avec parfois des types inquiétants ou glauques. Je ne laisse pas ma compagne prendre le métro seule avec notre fils.

Niveau délinquance, rien à signaler dans ma zone ; par contre, j’ai vu brûler des scooters à deux reprises lorsque je vivais dans le Marais. Comme quoi…

Et vous ? Quelles populations occupent votre zone de vie ? A quel niveau de délinquance êtes-vous confrontés ?

sypher

Plus les hommes politiques seront violent dans leur façon de régler les problèmes d’accès au besoins essentiels des citoyens(logement, alimentation, eau, électricité, éducation)plus la violence progressera.

Le problème c’est qu’ils le seront tant qu’il seront dépendant des marchés financiers pour être élu, ce sont ces marchés qui dirigent, ce ne sont plus les hommes et avec la loi de 73 Giscard Pompidou Rothschild nous avons perdu notre souveraineté économique et grâce à l’Europe nous avons perdu notre souveraineté nationale. Nous devons sortir de l’Europe et reprendre le pouvoir de battre monnaie. Une séparation du monde politique et du monde financier deviens urgent. Les marchés doivent avoir comme but de facilités les échanges de marchandises pas de soumettre des nations entières!

yamakakiche

Salute !

J’habite à REIMS, une ville de merde sous tous les points ( services, aimabilité des gens, travail, végétation…) et depuis début aout 2011 il y a 5 voitures qui ont brulées à moins de 200m de ma fenêtre.

Sinon je viens ( et je vais retourner ) en côte d’Or, une région bien sympas et niveau criminalité c’est comme dans le reste de la France je suppose à part bien sur dans les quartiers sensibles des grosses villes.

Sinon pour ce qui est du pays : très sympas niveau patrimoine, nourriture, histoire et “mentalité ” du français.

Niveau politique et autres : tous des pourrit et corrompu au pouvoir, du mal à trouver du boulot, et un gros sentiment de ” c’est que le début des emmerdes les années avenir seront surement pires “

Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

Anonyme

Salut les mecs

Moi je dirais que le français est un connard.

Il veux tout pour lui tout de suite sans rien branler.

Comme c’est un connard qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez il ne vois pas l’autre connard à côté de lui…

Viens se greffer à cette mentalité cette notion “pays de merde peuplé de cons” (ce qui n’est pas faux dans l’absolu) mais qui permet au premier crétin venu de se dire que de toutes façons les autres ne sont que des cons et qu’il peut faire tout ce qu’il a envie et qu’il j’emmerde tous ces connards…

Pour ce qui est de l’éducation je ne suis pas sûr qu’un môme de la rue avec un Iphone à la main et a qui on a toujours tout donné sans lui expliquer la difficulté réelle que c’est de gagner sa vie ai envie d’apprendre quoi que ce soit que ça : télé, iphone, wii, alcool, pétard…

Alors je suis surement un vieux con réac mais je ne me fait aucune illusion sur l’avenir, j’en suis même à attendre la guerre civile…

davidmiga

Moi j’habite vers Saint-Etienne, une ville qui était aimable il y a encore 10 ans. Aujourd’hui, il n’y a plus que racisme, incivilité, et tout le monde ne pense qu’à soi. C’est vrai que les politiques y sont pour quelque chose, mais nous aussi.

1) Aujourd’hui on nous parle que de chomage, moi j’ai une partie de la solution, envoyer en Allemagne, ceux qui ne travaillent pas, et qui ont encore des connaissances en anglais, ou en Allemand (quitte à leur offir des cours), car là-bas, il n’y a guère plus que les personnes agées qui travaillent.

2) Pour les délinquants, il faut y mettre les moyens; c’est pas en les valsant de la rue à la prison, et vis-versa que ça règlera le problème.

3)….

Mais globalement, il faut changer de ces ‘Rois’ ou ‘Dictateurs’ qui nous gouvernent. C’est pour ça que je propose, qu’aucun français n’aille voter en mai 2012.

Ensuite il faut recréer l’Europe en cercles concentriques. Je m’explique:

-1er cercle: France-Allemagne, les seuls pays qui devraient avoir l’Euro comme monnaie principale.

-2eme cercle: l’ex europe des 12 ou on rétablie une frontière physique,pour lutter contre la drogue, etc…

-3eme cercle: celle des autres membres ou seul la libre circulation des personnes est autorisée

Du premier au 3 eme cercle il faut imposer une carte européenne d’identité (la plus infalsifiable possible). Et pour les 2 derniers cercles, l’euro ne sert qu’a faciliter les déplacements professionnels, et de tourisme.

Ensuite il faut redistribuer les échanges commerciaux en privilégiant un minimum de fabrication nationale par pays, et en y intégrant des principes écologiques de transport, pour limiter le transport polluant à outre-ance. Bien entendu, il faut trouver des accords avec les pays émergeants.

Sinon, on se retrouvera dans un monde ou les pays émergeants ne vendront plus rien, et ou les ex-pays riches seront pauvres. Et là il n’y aura plus que des guerres civiles.

J’espère que quelqu’un va un jour décider d’affronter tous ces problèmes, parce que là je ne vois pas d’avenir en rose pour qui que se soit sur cette Terre.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 131)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar La France: un pays qui craind

Amiga Impact