La force de la communauté Amiga
-
Salut la compagnie !
Certains parmi vous le savent déjà, après 3 années d’expériences passées en Guyane, j’ai quitté sur un coup de tête l’hiver de la métropole (Besançon) pour rejoindre l’été sur l’île de la réunion
3 jours avant mon départ, je ne savais même pas où j’allais loger, j’avais juste prévu le hamac dans mon sac à dos pour partir en mode « roots ».
C’est grâce à la communauté Amiga que j’ai pu contacter boboche (ancien Amigaiste sur la réunion depuis 19 ans)
Et c’est boboche qui m’a eu un plan colocation dans une famille super géniale (le père de famille informaticien était aussi Amigaiste!)En attendant la rentrée scolaire pour trouver du boulot en tant qu’informaticien, je suis bénévole dans un jardin biologique (wwoofing) avec, entres autres, une jeune Alsacienne
Bref, pour l’instant, c’est que du bonheur !
Vive l’Amiga, vive vous tous 😉
MikeHa, la Réunion… J’ai passé 3 semaines en vacances sur place et je suis rentré en métropole à regrets. Un endroit magnifique. Des personnes accueillantes et sympathiques . Un bout de France à l’autre bout du monde. Un mixte de cultures différentes. Tu peux de faire des copains en 5 mn.
Dans quelle partie de la Réunion es-tu ?
Bon séjour sur place.
C’est l’été là bas. Pas trop chaud ?
P.S. Pas trop dérangé par les moustiques ? Ceux que l’on trouve en métropole sont des amateurs par rapports à ceux que l’on trouve sur place.
Slack : La même ici ! J’y ai passé 3 semaines inoubliables (il y a presque 20 ans… argh ! ^^).
Des paysages surprenants et super diversifiés, des endroits habités restés vierges de tout accès aux voitures, des marchés si colorés et vivants et des gens formidables !
Et effectivement, ce mélange de culture, aux confluents de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie !J’ai envie d’y retourner maintenant… 😉
Profite bien mon Mike !
—
/me va mater les photos ce soir du coup !Only Amiga makes it possible !
Sacré Mike 🙂
J’adore ta façon de vivre 😎
—
/me avait raté ce dernier épisode ^^@henes : avec plaisir ^ ^
@slack : je vis pour le moment du côté de « la chaloupe – saint leu », donc en hauteur dans la montagne, c’est pourquoi les températures sont plutôt agréables en été (et qu’il faut chauffer en hiver). Rien à voir avec les plages ou les grandes villes sur les côtes
Du coup je suis pas très loin de la zone de décollage des parapentes
https://www.parapente-reunion.fr/
Les moustiques sont pas pires qu’en Guyane, faut surtout se méfier du tigre.
@batteman : la Réunion a bien évolué en 20 ans à priori, la voie rapide la plus chère du monde en construction directement sur la mer à l’extérieur de l’île est impressionnante quand on arrive en avion….@yoda : cool !
La vue de la maison…
hé bien chapeau bas Mike, tu vas faire des envieux et pas seulement parmis les amigaistes…… et ce ne sont pas les araignées (ou autre animal emblématique) qui vont te demander ton CST…
a+ mon grand et fais toi plaisir1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Petit veinard !! Et félicitation à nos amis Amigaïstes.
La Réunion c’est top, j’ai eu la chance d’y aller pour le plaisir et pour le travail. Il faut se faire violence pour remonter dans l’avion.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
J’ajoute vive internet, car sans lui tu serais coincé au snail-mail transporté par des facteurs adeptes du trekking..
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)@jidewe : étrangement il y a très peu de diversité au niveau des animaux terrestres ici, sachant que l’homme est le principal prédateur
Mais ça se rattrape au niveau des oiseaux, de la flore et surtout de la faune sous-marine
Le paille en queue est emblématique de l’île, il est plus classe que le dodo!
@crashmidnick : merci !@sam : c’est vrai ! mais bon y avait moyen de chopper des téléphones de proche en proche à l’époque d’avant internet ^ ^ (mais c’était moins facile / rapide)
>Diversite animaux
C’est normal cette ile est juste un volcan sorti de mer y a pas si longtemps donc y a surtout des oiseaux
Mais ceux que j y avais vu étaient des introduits (tisserins,etc)!
Jy suis allé aussi pour le travail et vu a une certaine distance ca m a fait penser au Cantal: autre departement fait d’ UN seul volcan.J’adore les volcans, d’ailleurs je suis né dans un « puy » comme on dit….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)@thellier : ça se tient ^ ^
@daff : Quand je parcours une grande distance en avion, c’est pour minimum 1 an
Voici une autre photo où mes mollets sont davantage mis en valeur 😉
Première nuit passée à la réunion, celle du 31 décembre, pas prêt de l’oublier ce réveillon, une des pires nuits de ma vie!
Le camping sauvage improvisé en forêt à 1100 m d’altitude s’est transformé en stage survie. Il y faisait moins de 10 degrés la nuit, dur dur dans le hamac…
Vous devez reconnaître boboche sur la droite (en plus vieux et plus gros, c’est la vie)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › La force de la communauté Amiga