Kompaktor
-
non, je ne crache pas sur l’héritage. Les 2CV roulent toujours, la télé noir et blanc permet de suivre un programme; le magnétoscope VHS permet toujours d’enregistrer une émission, l’amigaOS3.1 marche bien aussi. Mais j’aime quand les choses avancent, j’aime le progrès, et je garde ces vieux softs pour mon A1200 qui sait les exploiter à merveille. Mon Pegasos en revanche mérite de bénéficier de nouveautés, je respecte les vieux softs mais il faut avancer aussi.
je vais te répondre de manière assez claire sur ce que tu dis…
Il faut avancer, oui, mais pas à n’importe quel prix….
Il y a quelques années sont apparus des écrans à dalle plate de différentes technologies : TFT, LCD, OLED plasma… etc… vendus à prix d’or… en remplacement d’écrans CRT moins cher et à la qualité d’image supérieure !!!
donc il faut selon toi sacrifier la qualité au détriement de la nouveauté???
mais ca va pas non????
en outre, pour revenir à X-arc et ses qualités intrinsèques dont tu parles (pour nostalgique, juste valable pour un 1200 etc) je suis sûr que tu ne l’as même pas essayé…
@Falcon: il faut ce qu’il faut… La qualité est pas toujours au rendez-vous dès le début. Mais il faut un début à tout. Et plus vite le LCD « prend » dans le marché, plus du développement est fait dessus, et ainsi la qualité améliorée, par exemple.
A part pour ce qui est du réseau, j’ai que du PPC chez moi… Et perso. j’ai arrêté le dev. 68k depuis bien longtemps. (et dire que je me cassais le cul à faire tourner ScummVM sur 030/AGA: arf arf !)
Si personne n’a rien à faire des softs ppc, parce que ib suffit, que les vieux softs 68k marchent très bien, alors personne ne développera du ppc.
@+,
Léo.
pour rien au monde je ne reviendrai à un CRT et à son flot de radiations qui me causaient des migraines insupportables.
Mais sinon tu as raison, il valait mieux ne pas chercher une alternative au CRT et garder à jamais nos écrans lourds et encombrants. La prochaine génération d’écrans OLED, plus lumineuse et réactive qu’un CRT ne devrait jamais sortir, ça serait con. Allez, on reparlera de ça dans 4 ou 5 ans et on verra si tu tiens toujours derrière ta barricade d’écrans CRT.
Ceci dit ce n’était pas le sujet du tout, et encore une fois mes propos sont déformés.
en outre, pour revenir à X-arc et ses qualités intrinsèques dont tu parles
à quel moment j’ai parlé de X-arc?
pour nostalgique, juste valable pour un 1200 etc
valable pour tout, de préférence sur un 1200, mais pas développé pour le Pegasos. Tu crois pas que cette machine mérite sa propre logithèque si on veut qu’elle devienne un jour autre chose qu’un clone d’amiga ?
je suis sûr que tu ne l’as même pas essayé…
d’où te vient cette certitude ? X-arc est tellement extraordinaire que si je l’avais essayé je ne pourrai pas me permettre de vouloir un truc plus moderne et développé par un petit dev de chez nous ? Et bien oui je l’ai essayé, et je veux le soft de rusback.
Dans tous les cas, faut du vieux pour faire du neuf donc à la base, ça reste de la nostalgie mais mise à jour.
Argument qui tue pour les extremistes nostalgiques (j’ai cité personne hein ! Faut prendre des pincettes pour éviter de se faire allumer, mdr) :
si la nostalgie doit primer sur la nouveauté, il faut retourner à l’amiga 500, wb 1.3, 16 couleurs…
/me vote pour QUALITE ET NOUVEAUTE
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050voilà un espece de petit « test » de MiraWizArc fait par obligement … et sur Peg en plus
ça c la nostalgie (apparence), avec un peu de nouveauté (genre quelques icones en haut), ça serait mieux
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Du coup, mon petit projet vient d’en prendre un coup dans l’aile… Pourquoi réinventer la roue ???
tout simplement parce que :
Du point de vue de l’interface il est un peu desuet
bon ben sinon tant pis.
/me déçu.
1. C’est un front-end: il utilise les commandes shell, redirige la sortie, et analyse l’affichage. C’est de la bidouille. Et si une nouvelle version des compresseurs sort et n’a pas le même affichage, c’est dommage pour toi.
2. Il est désuet.
3. Pas de barre de progression pour la compression/décompression (forcément: il utilise la sortie des commandes shell)
4. Pas moyen de simplement décompresser une archive, sans passer par l’interface (cf. mes posts précédents, et lxxbar pour voir ce que je veux dire)
5. Il faut s’enregistrer auprès de l’auteur pour ne plus recevoir de requête au lancement du programme.
=> Continue !
@+,
Léo.
+1
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050rusback a écrit :
Perso, je viens de tester mirawizarc et je le trouve excellent… il marche bien sur mon peg2. Du point de vue de l’interface il est un peu desuet mais bon…
Du coup, mon petit projet vient d’en prendre un coup dans l’aile… Pourquoi réinventer la roue ???
Par ce que ce serait du 100% neuf, que l’interface serait réellemnt belle et agréable, et que ce serait du natif et trance ne serait pas solicité.
RyZen Rulez 😉
de toute façons tous les programmes appellent la commande lha.. (même x-arc qui utilise des plugins) ou la xadmaster qui ne comprime pas.. donc au final ca utilise le PPC pour toute la partie « lourde » quant à utiliser trance pour la GUI…. hum… la majorité es classes mui sont PPC… donc il ne reste plus grand chose… pour info ANR est 68k… et pourtant trance est TRES p eu utilisé avec ANR…
Je n’ai rien contre des programmes FULL PPC mais il ne faut pas que ca devienne un argument bancal… pour info également, le « coeur » de fxpaint et fxscan est également 68k
Hip !!
(falcon1)
de toute façons tous les programmes appellent la commande lha.. (même x-arc qui utilise des plugins) ou la xadmaster qui ne comprime pas
FAUX du moins en ce qui concerne la xadmaster: cette lib n’utilise pas LHA et comme tu l’a dis ne compacte pas de toute façon…
Le problème c’est qu’il n’y actuellement aucune lib de compression généralisée: un équivalent de la xad mais pour la compression… donc on sera encore un moment obligé d’utiliser lha/zip etc qq part derrière le prog…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Kompaktor