Kits Arduino : lequel choisir ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Admin

    bigdan

      #276659

      Je sais qu’il y a des bricoleurs sur Arduino ici. J’aurai besoin d’un avis éclairé SVP : j’hésite entre plusieurs kits pour Arduino Uno (la doc anglaise n’étant absolument pas un problème).

      Le kit officiel Arduino Starter Kit (avec livre en français)

      Arduino starter kit

      Les autres :
      Funduino kit “Uno 7”

      Kit Funduino

      Sparkfun Inventor’s kit

      Kuman Projet Super Kit de Démarrage Avec Un Manuel D’utilisation Français (mauvais retour sur la qualité des composants),

      Elegoo Super Start Kit

      etc…

      Merci par avance et joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous !

      sinisrus

        #276673

        Peut importe le kit je te conseil surtout d’avoir un petit projet pas trop complexe et de prendre un kit correspondant ensuite tu complètera en fonction de tes besoins. Tu veut faire de l’arduino pour l’Amiga ou juste pour apprendre l’arduino?

        goodchip

          #276675

          Hello,

          j’ai commandé début du mois de quoi commencer à développer sur Arduino / Atmel dans le cadre de mon nouvel emploi.

          Je voulais au départ prendre un Starter Kit tout fait et finalement j’ai passé plusieurs jours sur Amazon à composer mon propre kit qui comprend un livre + 1 vrai Arduino Uno, 2 Arduino Mini Pro chinois, cartes sans fil 2.4GHz, 30 capteurs et actionneurs divers, platine d’essai, câblages et composants.

          Je ne regrette pas du tout ma commande, je n’ai rien en trop, il ne me manque rien et tout est au poil.

          Si ça t’intéresse, pas de souci pour te faire une liste Amazon de ce que j’ai acheté (il y en a pour 120€ max).

          Sylvain aka goodchip

          Sylvain aka goodchip

          Admin

          bigdan

            #276676

            sinisrus : j’ai déjà bricolé deux ou trois trucs mais pas pour Amiga pour l’instant…

            goodchip : cool, je veux bien (si tu as ça dans un coin de disque dur). Perso, j’ai juste utilisé des capteurs de distance et capacitifs type MPR121 et fait clignoter quelques leds avec un arduino chinois 😉

            goodchip

              #276677

              http://amzn.eu/9NbNPuW

              Je t’ai tout mis sauf les modules sans-fils. J’ai déjà trié ce qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix du moment.

              Si tu veux économiser un peu, pas besoin de prendre l’Arduino Uno, le Pro Mini c’est exactement la même chose (mais il a besoin du convertisseur USB/série présent sur la liste). Par contre il te faudra souder les broches.

              La seule différence c’est que les Arduino Pro Mini que j’ai choisi sont en 3.3V et non en 5V.

              Il y a un module d’alimentation (+5V/+3,3V) livré dans 1 des kit qui s’enfiche dans la platine d’essai. Il te faut juste un transfo de 9V à 15V à brancher dessus.

              L’avantage des Pro Mini c’est que tu peux rapidement faire un proto-fini et en coller partout dans la maison (à 3 euro l’Arduino…).

               

              Sylvain aka goodchip

              goodchip

                #276680

                Pour info le livre est très bien fait sur le plan pédagogique :

                Ca commence avec un niveau enfantin et se termine avec des trucs assez pointus.

                Besoin d’aucun pré-requis, le livre aborde autant les bases de l’électronique, que la conception d’un PCB, et que de la programmation en C.

                Sylvain aka goodchip

                sinisrus

                  #276687

                  +1 pour l’arduino pro mini c’est un modèle que j’affectionne pour sa taille mais j’avou qu’un arduino taille normal pour les test c’est pas mal non plus.

                  Il y a aussi les atiny pour des projet simple c’est super petit !

                  Il y en a ici qui on des projets arduino pour l’Amiga?

                  Ça serait top d’avoir de quoi développer et uploader directement sur Amiga 🙂

                   

                  sayasupacrew

                    #276689

                    !

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Admin

                    bigdan

                      #276973

                      Goodchip : merci, je suis en train d’étudier tout cela 😉

                      number-one

                        #276999

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Kits Arduino : lequel choisir ?

                      Amiga Impact