KHTML.library, des navigateurs modernes, enfin ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 123)

  • Gofromiel

      #46583

      Je suis pas trop d’accord pour AROS. De mon modeste point de vu, c’est LA solution. Si Amiga Inc coule, plus d’OS4, si la MOS Team se dissouds (ou autre) plus de MOS.

      AROS est tranquille parce qu’il est open-source. Non seulement cela devrait assurer sa pérénité, c’est l’occasion de *vraiment* faire ce que l’on veut avec, et surtout cela permettrait d’avoir le même OS sur m68k/PPC/x86.

      C’est pour cela que je vois AROS comme un fédérateur plutôt que comme un diviseur… mais j’ai l’impression que je suis bien solitaire :-(

      SoundSquare

        #46584

        @Gofromiel

        tu as peut être raison, mais AROS n’est pas une alternative valable aux autres systèmes d’exploitation sur X86 (l’arrivée d’OSX sur X86 n’arrangera pas les choses.) C’est un système embryonnaire, qui souffre des mêmes défauts et lacunes que ses ainés amigaOS.

        Le temps qu’AROS devienne vraiment utilisable je pense que la communauté amiga ne sera plus qu’un noyau d’irréductibles nostalgiques. Pour moi ce n’est pas un parachute en cas d’échec des solutions AmigaOne et Pegasos, c’est plutôt un laboratoire dont les résultats servent à alimenter les OS des amiga NG.

        jah

          #46585

          le fait d’avoir le meme os sur toutes les platteformes (on en est loin

          je trouve, jamais vu d’arosppc autonome: tjs une couche sur un nunux,

          l’aros68k datant de mathusalem n’est plus supportee) ca n’avancera pas

          a grand chose car le monde amiga n’est opensourcé et gplisé comme

          celui de linux, alors on sera inevitablement confronté a de

          tres serieux problemes de compatibilité

          pour ma part si morphos meurt un jour ca signifiera la fin de l’amiga

          Lanza

            #46586

            Le temps qu’AROS devienne vraiment utilisable je pense que la communauté amiga ne sera plus qu’un noyau d’irréductibles nostalgiques.

            Heuu, parce que là on est quoi ? :-D

            leo

              #46587

              pour ma part si morphos meurt un jour ca signifiera la fin de l’amiga

              L’Amiga est déjà mort depuis longtemps…

              Pour ce qui est d’AROS, les problèmes sont pour moi:

              .La base qui n’a ni protection mémoire, ni ressource-tracking: ce qui fait que c’est et ca restera un gros handicap.

              .Le développement qui part dans tous les sens, et à moitié: il n’y a pas un truc de fini qu’on relance un bounty sur un autre truc qui n’a rien à voir,…

              Et au final: c’est quoi l’utilisation visée pour ce système ? (un système il faut bien que ca puisse servir à quelque chose, non ?) Je vois pas.

              Les avantages sont biensûr qu’il est open-source (waouh: un OS Amiga *OUVERT* !) et tourne sur x86 ce qui le rend accessible à beaucoup de monde, et qui lui donne un certain potentiel, s’il venait à servir à quelque chose un jour…

              @+,

              Léo.

              BatteMan

                #46588

                Et pas loin de 700$ pour le “navigateur” le plus en vue du moment sur Amiga et clônes !!

                Vive Marcik !

                /me est content, content-content même :dance:

                Only Amiga makes it possible !

                SoundSquare

                  #46589

                  .La base qui n’a ni protection mémoire, ni ressource-tracking: ce qui fait que c’est et ca restera un gros handicap.

                  Quitte à refaire un amigaOS sur X86 ils auraient pu commencer par là. Mais non, il faut toujours recommencer les mêmes erreurs et garder les mêmes lacunes. AmigaOS et protection mémoire sont si incompatibles que ça ?

                  Anonyme

                    #46590

                    SSQ : à priori, ça revient à faire un autre OS, différent et incompatible :) (d’où l’idée de la MOS team : première étape A/Box, deuxième étape pour le LOOONGG terme, Q/Box Amiga/like qui se metterait en branle progressivement, tout en conservant la compatibilité avec les applis A/Box, AOS 68k, PUP, WUP, via l’A/Box.)

                    Bien sûr vue la tournure des évènements (scissions, érosion de la communauté, nombre ridicule d’utilisateurs), ça passe d’un long terme hypothétique, à un fantasme qui ne sera probablement jamais assouvi ;)

                    /me positive :p

                    SoundSquare

                      #46591

                      on sait bien que le long terme n’existe pas avec de si petites et fragiles structures. La rétrocompatibilité est à mon avis un facteur bloquant pour l’évolution de l’amigaOS. C’est ce qui fait que ce sera toujours un OS amateur. UAE peut très bien asûmer cette tâche.

                      De plus cet argument de compatibilité me parait particulièrement absurde quand on parle d’un AmigaOS-like pour X86.

                      Anonyme

                        #46592

                        Edit : apparemment je fais un gros hors sujet :p

                        C’est pas tant la compatibilité avec les vieux trucs, que d’avoir d’un côté un OS/API complet pouvant tourner dans une boîte sans entraîner le système, pendant qu’en parallèle, l’autre Q/Box apparait petit à petit. A priori à la base j’imagine que l’équipe MorphOS ne comptait pas tout recoder la partie AOS mais plutôt réutiliser des boûts de l’OS 3.x pour moins perdre de temps. Enfin, ce ne sont que de vaines spéculations.

                        De plus, la communauté Amiga n’aurait pas suivi si la compatibilité avait été abandonnée d’office. Remarque, elle n’a pas vraiment tellement suivi, quand on voit les gens qui ont voulu OS4, les gens qui sont restés sur classic, sous UAE, ou qui bossent sur AROS :)

                        Et, bref, si cette démarche te rebute, je pense que tu n’aurais pas dû prendre de peg et oublier l’Amiga en général :) Il y a d’autres projets intéressants sur x86, et modernes dès le départ :)

                        henes

                          #46593

                          BatteMan

                            #46594

                            Le bounty a dépassé les 2000 $ depuis !

                            /me est :dance: et espère voir la version beta sous peu.

                            Only Amiga makes it possible !

                            LorD

                              #46595

                              Miam miam :-)

                              K-L

                                #46596

                                Le bounty a dépassé les 2000 $ depuis !

                                Ce qui fait un petit peu moins en Euros :-)

                                J’espère que ça va apporter un peu d’air frais à tous nos navigateurs ;-)

                                ACE

                                  #46597

                                  de toute facon je trouve que Mos est bien comme il est quand on utilise des apllication stable je n’ai jamais de plantages !!!!!

                                  Exemple ce matin j’ai regarder 23 videos avec mplayer et quoi et bien je poste, je pense qu’il faut faire un peu de tri et laisser les beta de cote en attendants des release stable; moi la protection memoire je trouve ca nul ca sert a rien car les mecs font des applis qui plantent en boucles apres et ils s’en battent…. ne me dites pas que c’est pas vrai svp car j’uilise un soft a 30000 balles qui pnatent 4-5 fois par jours alors que certains soft msdos ne plantait jamais !!!!

                                  En + beaucoup de gens pensent encore que les soft sous dos et win3.1 etait mille fois plus stable que sous xp et 2000 pro tiens c’est curieux non ? je pense que la protection memoire est un faux probleme, le reel probleme c’est le support des drivers et library a jours, de bonnes regles de programmations , du courage, et de ne pas comparer avec linux ou win qui sont des usines a gaz. Le but de nos os est de rester simple si on deviens linux ou unix ou wxin like on pert la reactivite et le charme et l’architecture de l’os…. a mon avis………

                                  moi je prefererais avoir un motionstudio ou un soft de zik qui tue que votre protection memoire !!!!!!!!!!!!

                                  et si on veu un truc serieux a 1400 euros on prends un macX86 ca c’est serieux pas un pc !! Franchement !!!!!

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 123)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général KHTML.library, des navigateurs modernes, enfin ?

                                Amiga Impact