Keyrah, qui l’utilise?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• serge

Je viens de passer commande d’une interface Keyrah chez Amikit pour un projet de ressurection d’un Amiga1200, mais voila, je ne sais pas comment s’alimente cette interface.

A t elle besoin d’une alimentation autre que celle de l’USB?

Si des utilisateurs de cette interface lisent ce message, merci d’éclairer ma lenterne.

RyZen Rulez 😉

sidchip_fr

Salut,

le keyrah est alimenté uniquement par la prise USB.

Tu comptes utiliser ton clavier de 1200 à la place

de ton clavier de PC ?

A+

serge

sidchip_fr a écrit :

Salut,

le keyrah est alimenté uniquement par la prise USB.

Tu comptes utiliser ton clavier de 1200 à la place

de ton clavier de PC ?

A+

Merci pour me confirmer cela. Ca me rassure et va aussi me simplifier ma tâche.

Sinon, pour répondre à ta question, la réponse est non.

En fait, de travaille à faire quelque chose de plus Amigésque que de brancher le 1200 comme un simple clavier pour PC.

Dés que le projet sera montrable, j’en ferai un petit rapport ici :-D

RyZen Rulez 😉

Clad

Moi je l’utilise et j’en suis très satisfait. Effectivement inutile d’avoir une alim supplementaire (le Keyrah alimente même les LED power/floppy/HDD directement depuis l’USB)

serge

Clad a écrit :

Moi je l’utilise et j’en suis très satisfait. Effectivement inutile d’avoir une alim supplementaire (le Keyrah alimente même les LED power/floppy/HDD directement depuis l’USB)

C’est cool ça pour les LED.

Est ce qu’elles restent allumées toutes les trois tout le temps?

Tu as donc connecté le petit pavé des LEDs sur la carte Keyrah c’est ça?

J’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette carte. J’ai pas trouvé de test et le site du constructeur n’a plus de page pour ce produit :-(

RyZen Rulez 😉

demether

tu veux monter un amiga émulé sous x86 sous coque amiga ?

je demande car sur le forum aros , j’ai vu un projet similaire : une émulation amiga 68k sous AROS natif x86. En clair, le mec veut une coque amiga +keyrah, avec dedans une CM x86 fanless propulsée par AROS faisant tourner un systeme os3 en émulation…enfin si j’ai bien compris le truc :-D

serge

demether a écrit :

tu veux monter un amiga émulé sous x86 sous coque amiga ?

je demande car sur le forum aros , j’ai vu un projet similaire : une émulation amiga 68k sous AROS natif x86. En clair, le mec veut une coque amiga +keyrah, avec dedans une CM x86 fanless propulsée par AROS faisant tourner un systeme os3 en émulation…enfin si j’ai bien compris le truc :-D

Ça ressemble à ça mais c’est bien plus fun ;-)

C’est un macmini que je met dans une coque d’un Amiga1200.

Si j’avais à émuler un Amiga classic sur une carte PC, je n’utiliserai pas AROS pour cela mais un linux intelligemment caché car UAE-linux-X86 utilise le JIT.

Je me souviens du projet Amithlon dont le linux se faisait très discret. Ça donnait plus le sentiment d’être sur un Amiga que lorsque UAE se lance depuis Windows, malheureusement Amithlon n’émulait pas les chipsets.

Sinon, ça peut être un joli projet pour AROS lui même ;-)

Dans mon cas, mon but c’est d’avoir esthétiquement le sentiment d’avoir un Amiga1200 capable d’exécuter MorphOS et pourquoi pas un UAE dissimulé dans une installe MorphOS en multiboot :-)

Je viens de trouver ça pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette interface

RyZen Rulez 😉

demether

trés bonne idée ;)

Clad

Non les LED ne restent pas allumées en permanence, en fait elles simulent les diodes classiques (screen lock…) des claviers.

Là où c’est intéressant, c’est que UAE peut utiliser les diodes clavier pour simuler les trois diodes de l’Amiga, si on additionne ces deux fonctions, on se retrouve à emuler un Amiga avec les diodes correctement réparties sur le clavier.

Ah oui, et la lumière de la touche « caps lock » fonctionne aussi. Le fonctionnement est totalement indépendant de l’OS ou des trois LED de droite, c’est le Keyrah qui prend en charge la logique. Théoriquement c’est pas parfait (si tu appuies sur caps lock et que ton OS ignore la commande, par exemple dans un jeu vidéo, la lumière « caps lock » sera allumée alors que ton clavier sera toujours en mode minuscule), en pratique ça fonctionne très très bien.

Sinon, j’avais oublié mais je vend le mien de Keyrah. Si tu es interessé tu peux m’envoyer un PM.

Mod

amigaouf

salut a vous

alors j’ai aussi acheter un keyrah le truc s’est que j’ai du faire un petit plaquette pour faire tenir le câble du clavier dessus car j’avais rien

mais le problème s’est que sa marche pas toute les touches../retour lettre g chiffre 5…) une solution?

sinon le port usb interne s’est pour faire quoi? branché sur la carte mère ou Branché un port usb???

merci

serge

amigaouf:

j’ai moi aussi eu ce soucis au tout début. Il s’agit d’un faux contacte au niveau du raccordement de la nappe du clavier. Comme tu peut le constater dans la documentation, il est dit de ne pas trop serrer les vis car la petite bande de « chwingum » trop serrée sur les bords pour empêcher le contacte au milieu.

Depuis que je l’ai remis, ça fonctionne très très bien.

Pour le port USB sur la carte, je ne sais pas à quoi il peut servir. Moi, je m’en sers pour récupérer l’alime pour traficoter les diodes de mon 1200 :-D

RyZen Rulez 😉

Mod

amigaouf

salut

merci alors moi j’avais juste les visse les ailette et les petite rondelle

j’ai du faire la pièce qui tient le tout et j’ai mis un bout compribande et sa marche

sinon au final pour le UsB je l’utilise pour alimenté mon haut parleur usb…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Keyrah, qui l’utilise?

Amiga Impact