keycode clavier
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
-
Mod
Salut Tcheko
Ce n’est pas joli de coder en utilisant directement le hardware, utilise donc un input-handler, c’est plus propre surtout sur les amigas qui n’ont pas le hardware d’origine (mon amiga 2000 avec 68000 à 7.14 Mhz n’a plus son clavier d’origine mais un USB qui est branché à une carte HighWay!!)
De plus les touches peuvent changer avec le type de clavier.
voici les raw-codes d’un clavier amerloque avec pavé numérique:
0 0x0a (pavé numérique 0x0f)
1 0x01 (pavé numérique 0x1d)
2 0x02 (pavé numérique 0x1e)
3 0x03 (pavé numérique 0x1f)
4 0x04 (pavé numérique 0x2d)
5 0x05 (pavé numérique 0x2e)
6 0x06 (pavé numérique 0x2f)
7 0x07 (pavé numérique 0x3d)
8 0x08 (pavé numérique 0x3e)
9 0x09 (pavé numérique 0x3f)
A 0x20
B 0x35
C 0x33
D 0x22
E 0x12
F 0x23
entrée 0x44 (pavé numérique 0x43)
ouch, me vla ben fatigué… allei dodo en attendant les cloches
C’est pour ton OS Ultime ?
ModGilloo a écrit :
Salut Tcheko
Ce n’est pas joli de coder en utilisant directement le hardware, utilise donc un input-handler, c’est plus propre surtout sur les amigas qui n’ont pas le hardware d’origine (mon amiga 2000 avec 68000 à 7.14 Mhz n’a plus son clavier d’origine mais un USB qui est branché à une carte HighWay!!)
De plus les touches peuvent changer avec le type de clavier.
Haha. Ouais ouais ouais. Je connais le refrain, c’est gentil . Mais pour ce que j’ai à faire, je peux définitivement me passer de faire dans la propreté…
C’est pour ton OS Ultime ?
Bingo. Je trouve l’exercice rigolo. J’ai presque achevé l’OS ultime… Je viens de finir le code à l’instant… Il me reste à le tester. Ca risque d’être coton quand même : taper des instructions 68k en hexa en aveugle et surtout sans faute de frappe pour réaliser un traitement…
Long, pénible et douloureux.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › keycode clavier