Karaté sur AROS ?

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

• ACE

tu as tout compris pour la palette :-)

si tu as un peg1 ou peg2 + mos1.4.5 ça marche tip top en attendant (et il est gratos)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

demether

J’ai un powermac mdd, donc je dois me fendre d’une licence. De toute maniere c’etait prévu, j’attendai 1)d’avoir des sous 2) une hypothétique baisse de taro pour la v3 :-D

Par contre la licence digibooster ça c’etait pas prévu…Surtout que j’ai récemment acheté Renoise. Mais bon nécessité fait loi, hein.

Je pense que la licence digibooster attendra un peu, car si je dois re-raquer pour la v3, ça me foutra grave les bouboules. :-D

BatteMan

Si j’ai bonne souvenance, il me semble que PPaint a un outil qui permet d’uniformiser les palettes de multiples images.

Bon, après faut pas avoir dix images avec des palettes totalement différentes sinon le résultat est dégueu’ mais c’est qu’on utilisait, en tout cas au commencement.

Après, j’vais laisser la parole à mes petits amis Purelamers qui ont mis leur nez dans le « code Karaté » bien, beaucoup, énormément, plus que moi (en même c’est pas dur, j’ai rien foutu moah en Karaté ou presque rien).

/me faisait les wilds…

Only Amiga makes it possible !

demether

Oui je pense que tu as raison, d’ailleurs c’est signalé dans les tutos de karaté sur obligement.

Une des astuces consistait à charger les images en brosse et en dégager une palette indexée commune, par exemple.

/me qui étudie consciencieusement… :-D

BatteMan

Demether : Ah oui, c’est exactement cette méthode ! Qu’est-ce que c’est bien foutu Obligement quand même ! ^^

/me croit se rappeler que c’était slobman qui les avait écrits, ça ne peut qu’être bon ! ^^

Only Amiga makes it possible !

demether

Je te dis, j’ai pas l’air, mais j’étudie tout ça avec application :-D

ACE

je vois , perso nous utilisions ppaint+digibooster+2-3 objets lightwave dont une célèbre pistache faite par Batt également des graphs de Guetchy.

La technique des jumeaux pour avoir de bon effets, créer l’illusion que c’est un effet récent avec un effet de karaté, ça ne parait rien mais c’est du taff

Malgré tout la majorité de nos prods son from scratch pendant la démo partie.

D’ou certaines galère lors du passage des prod ou des explosion lamentable de deadline.

En tout cas je pense m’y mettre aussi pour la prochaine Alchimie.

Il me semble que meme Huno avait fait une démo karaté mais ça date !

Amiga Morphos Rules.

demether

Je suis en train de tester en profondeur grafx2, il est vachement complet aussi. On s’en rend pas compte car beaucoup de features sont atteignables uniquement par des raccourcis clavier (c’est un soft de prod, aprés tout). EN plus il permet de faire des pixels rectangles…Pour émuler l’affichage de vieilles bécanes (je sais pas si c’est transmissible sur d’autres softs ensuite, tiens, faut que j’essaie).

Pour le son, vu les features de karaté (sur morphos), c’est clair que le meilleur choix c’est digibooster. Peut etre pas au début pour apprendre en tout cas.

La technique des jumeaux pour avoir de bon effets, créer l’illusion que c’est un effet récent avec un effet de karaté, ça ne parait rien mais c’est du taff

Pour le pur profane peut etre, mais je t’assure que le taff, il se voit, suffit de regarder un peu du coté du script.

C’est aussi un aspect que j’aime bien, comme on peut mixer des effets, on peut essayer d’etre malin pour détourner les effets d’origine…C’est trés créatif!

ACE

en effet , dommage que les prods karaté ne soient pas considérés commes de vraies démos car il n’y a pas d’executable pourtant c’est loin d’etre simple

Amiga Morphos Rules.

demether

ça, les histoires de bon chasseur et mauvais chasseurs…Je laisse ça aux puristes :-D

krabob

Mon avis: karate a été vraiment fait pour les amiga 68k en 256 couleurs « system friendly » et les système capable d’émuler ça: morphos et os4 ont tout deux une couche d’émulation 680×0 « just in time » et savent ouvrir des écrans 256 couleurs: donc karaté tourne impec sur ces machines, sans modifs.

si aros n’a pas de couche d’émulation 68k, il ne peut pas faire tourner d’apps amiga classique du tout. (à part avec un UAE, ce qui n’est pas une mauvaise solution)

Karate à un « noyau » écrit en C, qui gère les scripts, la création des objets, les interfaces plugins ,mais ensuite les effets eux-mêmes (tout ce qui dessine) sont en assembleurs 68k: absolument pas portable. … faudrait réécrire par exemple tout le traceur du moteur 3D en C, ça fait une masse incroyable de code.

Je conseille pas de porter ce « vieux » moteur (pas buggué, avec une bonne interface plugin, mais au code C assez moche), il y a certainement des tas de trucs qui iraient mieux à aros (surtout sachant qu’il a un bon OpenGL )

… puis la version java de « code police », antérieure à la version amiga, est archi-deprecated, surtout que je l’avais fait énormément évolué aussi (mon ressenti: pouah du vieux code).

conclusion: faut taper sur l’équipe aros pour qu’ils fassent une ému 68k dans aros…. comme d’habitude.

demether

Salut Krabob !

Je conseille pas de porter ce « vieux » moteur (pas buggué, avec une bonne interface plugin, mais au code C assez moche), il y a certainement des tas de trucs qui iraient mieux à aros (surtout sachant qu’il a un bon OpenGL )

J’ai posté un topic sur le sujet sur le forum d’aros, je leur ai parlé de Geexlabs (demotool opengl windows et apparement bientot linux), non open source (à ce que j’ai compris), mais l’auteur semble ouvert, donc…

C’est pour le moment le seul démotool via script « moderne » que j’ai trouvé, d’ailleurs.

si aros n’a pas de couche d’émulation 68k, il ne peut pas faire tourner d’apps amiga classique du tout. (à part avec un UAE, ce qui n’est pas une mauvaise solution)

J’ai testé, via janus UAE : les démos karaté ne fonctionnent pas correctement : résolution bizarre, couleurs absentes (comme un mode monochrome saturé).

Janus UAE reste encore limite pour les démos 060, de toute maniere. Ca fonctionne mais ya des glitches sonores, ainsi que des ralentissements (surtout comparés à winuae, face à e-uae c’est pas si mauvais).

C’est pourquoi je me tournerai en attendant vers morphos. Est il envisageable d’avoir un plugin sonore (avec les fonctions existant pour dbm et p61) un peu plus ouvert (=compatible mp3, wav, ou format tracker plus générique) dans un avenir proche ?

demether

Je viens de découvrir que pas mal de sources de demotools avaient été libérés il ya peu :

http://www.displayhack.org/2012/the-great-demoscene-sourcecode-giveaway/

Peut etre des pistes pour un portage sur aros ? Ces démotools sont windows à la base. Je sais pas si leur source est portable sur aros (je pense que déja ça dépend si c’est open gl ou microsoft)

Sinon le seul démotool que j’ai trouvé non windows est Spontz, compatible macOSx (j’ai pas windows, mais j’ai un powermac pour morphos). A défaut de mieux…

J’ai aussi posté un truc sur le forum d’aros à propos de karate, qui ne passe pas chez moi avec janus UAE (alors que la plupart si ce n’est toutes les démos aga passent sans soucis), voir si certains y arrivent.

Bon, c’est quand meme la galere. :-D

demether

karate marche parfaitement avec FS-UAE, mais est trés lent sur ma machine (je crois que fs-uae ne supporte pas le JIT).

Par contre, rien à dire coté son ou autoscaling écran. C’est top, FS-UAE.

EDIT : j’ai retenté pour voir le livecd d’amiga forever (e-uae + linux), Karate passe trés bien dessus. Bizarre que ça marche pas sur janus uae.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Karaté sur AROS ?

Amiga Impact