Karaté sur AROS ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• demether

Ya pu qu’à attendre que Krabob nous dise ce qu’il pense de tout ça !

Je me rapelle avoir lu qu’il etait interessé par aros, nottament pour ses capacités 3d…

Moi en tout cas je suis chaud comme une baraque à frites, là :-D

Mdwf

je vois ça :-D

Anonyme

Oui krabob etait tres enthousiasmer par aros et sa gestion de la 3d

ACE

pour la syncro le mp3 ça marche pas.

Nous avec les mp3 on la faisait à l’arrache avec des tempo et comme ça passait sur notre machine à nous pour la projection ça le faisait mais les 3/4 du temps on prenait des dbm que je trackais ou que noor trackais sous protracker et que je transformais en dbm

Je trouve que karaté est sympa mais il est dommage qu’il se limite à la palette de 256 couleurs de l’aga et ce meme en rtg.

J’en avais parlé avec krabob mais il préparait à l’epoque une version pc de son language.

Sinon sous morphos et os4 je sais pas pour aros il va y avoir l’amidarkbasic qui devrait depoter pas mal et qui selon moi permettrais de faire des petite demos opengl bien sympa !! il y egalement le sdl basic et sous morphos python qui pourrais via le moteur pygame de blender le faire aussi

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

demether

Le truc qui m’interesse dans karaté, c’est son script. Le html, xml, css, ça a été mon boulot à une époque.

Le « vrai » code, par contre…Je suis une bille. J’ai bien fait un peu de javascript et d’action script flash, mais bon j’etais pas bien bon :-D

Du coup j’aime bien l’approche de karaté. On est pas dans le truc wysiwyg, mais pas non plus dans le truc qui demande 10ans de pratique (enfin pour peu qu’on ai des bases en code balises). Du coup, c’est gratifiant car on met quand meme un peu les mains dedans, à son ptit niveau.

Les 256couleurs, ça m’embete moins que le blocage DBM :-D Les limitations, c’est bien pour la créativité ;) Quand tu vois ce que certains gars font en palette couleurs indexés sur une douzaine de teintes, aprés tout…

Tu regardes la plupart des démos amiga récentes, c’est de l’AGA et c’est plutot bien comme ça, quand on en regarde on pense pas « oh les pauvres, ils manquent de couleurs :-D « .

Aprés, le rtg c’est bien aussi, c’est sur… COmme le support openGl, surement.

Aros a tout ça, et franchement, ça commence à marcher bien et stable. AspirOS je ne jure que par lui maintenant ! :-D Icaros est bien aussi, mais ya trop de trucs modernes dedans… X-D

Mdwf

En effet, les défauts de l’aga sont plutôt le manque de pixels et sa lenteur :-D

demether

Bon il est ou Krabob avec tout ça ? :-D

Anonyme

Contactes le en mp ou par son mail si dispo

demether

On va pas l’embeter, il passera bien par là. En attendant j’ai de quoi m’occuper, il faut que je remonte la version finale de mon amiga x86 sous aros :-D

Cet aprés midi faut que j’aille à la peche aux cartes réseau et trouver aussi un ventirad socket a462 silencieux, ainsi qu’un hd 7200/min.

demether

Je viens de lui faire un petit mail, on va voir ce qu’il en dit.

ACE

non mais l’histoire de la palette c’est quand même un truc qui nécessite plus de boulot et qui force à faire un réinitialisation systématique entre chaque effet mais c’est vrai qu’en bossant on s’en sort, je disait ça car l’aga supporte les modes ham mais pas karate, le ham permettait d’avoir une palette beaucoup plus importante helas au détriment de la vitesse.

l’histoire des dbm c’est surtout car le zikos de mankind (bla) utilisait digibooster, comme moi et comme c’est le meilleur tracker sur amiga et en plus il disposait des meme raccourcis que protracker c’etait une transition royale

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

stefff285

yes salut j’arrive dans la discussion!

yes j’ai morphos d’un coté sur le peg 1

et un aresone qui arrive sous peu

bref bonheur

doonc treeeeeeeeeeeeees interessé par un portage aros

comme ca je l’aurai sous morphos 2.7 et aros 1.4

bref appel a ace et toute la bande pour une demo purelamers/vitalmotion/demether ?

ca me plairait carrement bien !

jayblood pourrait gerer un pure module ou une personne

de purelamers

bref appel a tous

yes

bibiz

demether

@ace : Merci pour les précisions! je comprends ton point de vue.

Personnelement, les palettes indexées, je trouve ça cool comme challenge.

Si j’ai bien compris, dans une kpart, tu as une palette de 256couleurs unique, à partager entre toutes les images. Du coup, tu es obligé soit de garder une palette commune à toutes (par exemple, disons une palette déclinée de vert, pour une démo chtullu :-D ), ou alors, faire une palette commune comprenant toutes les « minipalettes » de chaque image, dans un total ne pouvant pas dépasser les 256couleurs affichées en meme temps…

DU coup à nous de gruger pour allouer les couleurs entre les images partageant la palette, selon leur utilisation finale…C’est ça qui m’interesse, je dois etre maso :-D

Pour digibooster, il a l’air trés bien, c’est sur, mais bon un mikmod qui ouvre quasiment tout, ça laisse du choix sur le tracker et c’est bien aussi ;)

edit : à steff : j’ai déja commencé à bosser sur les graphismes de ma premiere intro, avant meme d’avoir pondu une ligne :-D

Je peux déja annoncer le theme : spatial et sovietique :-D

demether

En tout cas (j’avais oublié de tester avec tout ça) karate « normal » ne passe pas sur janus UAE aros. Ca se lance, ya du son, mais c’est tout petit, déformé, applatit, et en monochrome :-D

demether

Je suis en train de regarder un peu les tutos sous morphos, coté son l’utilisation digibooster ne se résume pas à un simple choix de format : certains effets sont interdépendants du module (commandes tracker reconnues, si je comprends bien, par karate script). Et ça, c’est quand meme trés cool.

A noter que l’effet dbm synchro plante le systeme, et ne fonctionne pas.

Mais quand meme…Je sens qu’il va falloir que je sorte 160euros pour une licence morphos + digibooster, moi :sweat:

Ce qui serait bien, dans un éventuel portage sur aros, ça serai une compatibilité entre les OS, au moins au niveau du script.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Karaté sur AROS ?

Amiga Impact