Karaté sur AROS ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• demether

Salut,

Suite à une discussion sur le forum officiel AROS :

karaté aros port

Je crée cette discussion pour savoir si Karaté pourrait etre porté sur AROS.

Dans un premier temps, la version morphos, et dans un second temps, pourquoi pas profiter des possibilités 3d d’aros également.

Aros m’a beaucoup étonné sur sa derniere version « user », en particulier AspirOS, qui ressemble beaucoup à Os3.1.

Trés rapide (meme avec opaque en commodité et moult fenetres ouvertes : ce qui n’etait pas le cas il y a un an sur le meme genre de machine de test ancienne)

Joli (OS3.1 revisité, différent d’un OS4, avec une vraie identité)

Stable (hormis un probleme avec janus uae et owb, j’ai pas encore planté).

Il ya un certain nombre d’outils de création dispos (grafx 2.3, lodepaint, milkytracker)

Krabob, si tu nous lis, tu peux nous contacter ici, sur le forum officiel, via MP, pigeon voyageur, transmission de pensée ou autre :-D

D’avance merci !

Mdwf

Il y a de la lumière ici ? :-D

demether

Toi t’es dévellopeur, nan ? Un ptit coup de main ? :-D

Pour ce que j’en ai compris, sur le site de karaté seules les sources 68k sont dispo. Il faudrai partir des sources morphos pour un portage aros.

D’ou le message in ze bottle ici :-D

Mdwf

Il y a une version native Morphos ??? Si ça se cantonne à du C/C++ le portage ne devrait pas être trop problématique, s’il y a de l’ASM (c’est le cas pour la version 68k) c’est plus ardu (enfin c’est un travail énorme car il faut tout refaire)

demether

Je sais pas, je répete comme un perroquet ce qui m’a été dit sur le forum d’aros :-D

ACE

non karate n’est pas natif morphos il n’existe qu’en 68k mais morphos dispose d’un jit 68k qui lui permet de lancer karate à une vitesse démentielle. je pense qu’os4 aussi et peut etre meme amithlon si je ne m’abuse, aros via janus uae sur x86 doit le faire sans probleme

L’auteur de karaté est Krabob quelqu’un de très sympa qui passe de temps à autre sur Amigaimpact

Nous avons crées toutes nos demos sous karaté, les jumeaux slobman et Viinz ont codés une gui en arexx il me semble qui permettait de faciliter la création d’effet karaté cela s’appelait Kimono hélas c’est resté en standby faute de temps je pense

Pour ceux qui ne connaissent pas, le slash robot est en karaté, les demos de Bla aussi (mankind)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

demether

Je confirme que karaté passe sous UAE sans soucis (e-uae linux). Sous aros, je sais pas car j’arrive pas à configurer Janus

Donc c’est pas natif, donc finalement, ya rien à porter :-D

Pendant que je te tiens, Ace, pour le son, hors DBM, est il possible d’utiliser du wav ou du mp3, de maniere synchronisée ?

merci

Mdwf

Il existe une version Java de k-script, utilisée par Mankind pour la demo « Code police » entre autre…. Krabob, toute mes excuses, mais j’ai pas pu m’empécher de la decompiler :-D, avec ton accord évidemment, je peux tenter un port sous Aros/C++ ;-)

demether

Démo qui ne marche pas sous linux + chrome, d’ailleurs :-D

Je suis pas fan des démos qui doivent lancer une appli tiers (en l’occurence, un navigateur), personnelement. (ça rejoint le « probleme » au niveau du son, ou seuls le mp3 permet -à ma connaissance- de passer outre l’obligation de travailler avec digibooster 2)

Mdwf

Si l’on converti le code source Java en cpp, il faudrait simplement rediriger la sortie graphique dans un container natif, en utilisant la SDL Library par exemple, ça tombe bien la SDL est dispo sur AROS :-D. Par contre, niveau son c’est encore moins bien que la version 68K car ça ne gère que le format AU… mais il serait possible de recoder cette partie en utilisant Mikmod par exemple (Je crois qu’il y a un port AROS de mikmod, en tous cas il en existe un pour AOS4, donc ce sera facilement portable s’il faut le faire)

demether

aaaaaaahhhhh OK !

Cool alors ! C’est du karaté donc ce truc java ? J’ai regardé ya pas l’organisation karaté habituelle.

Pour le son, c’est quoi le format AU ? audacity ? Si c’est le cas c’est déja pas si mal, car audacity ça a le mérite d’etre gratuit contrairement à DBM.

L’interet des fichiers p61 ou dbm dans karaté (si j’ai bien compris) c’est de pouvoir les gérer en interne des scripts, là ou on veut, quand on veut. C’est plus interessant je pense (d’un point de vue théorique, vu que je n’ai jamais fait de démo) et souple que d’avoir un seul mp3 ou fichier sonore quelconque qu’on lance en début de démo (ne serait ce que pour retravailler telle ou telle partie).

Mdwf

regarde le fichier page.html de l’archive, tu y verras tous le script passé en paramètre de l’applet ;-)

Et non, le format AU est le format audio de Sun (format reconnu en natif par Java), perso, je trouve qu’il est à ch*er :-D. S’il faut porter mikmod sur AROS, ça ne devrait pas me poser trop de problème, je le connais par coeur (je l’ai déja entièrement recodé en C# pour l’utiliser avec silverlight et XNA) et, même s’il a des détracteurs par rapport à la fidélité originel du rendu sonore, il reste très correct, et surtout reconnait un max de formats (IT,XM,MOD,MTM,OKT,S3M,M15,MED,STM,STX,ULT,669 et j’en passe 😮 )

demether

Ah oui effectivement ! Ca s’appelle « ksound » le truc pour le son. Donc (hormis le format sonore), c’est super car c’est scriptable comme un dbm ou un p61.

Mikmod, ça m’a l’air bonnard aussi, vu qu’il reconnait un tas de formats de trackers. Comme ça, on a les avantages du tracker, et les avantages d’un format « universel » en meme temps. Plus de restriction !

Ca sent bon tout ça :-D

Par contre, en portant la version java, ya tous les effets du karate d’origine inclus ?

Mdwf

En regardant de plus près, j’ai l’impression qu’il n’y a pas tout dans la version java… mais la conversion iso pourrait ouvrir la porte a son amélioration par la suite 8-) (c’est surtout beaucoup plus simple de convertir du java en c++ que de l’asm 68k :-D )

Screetch

Qui dit version C, dit portage facile sur MorphOS après alors ^^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Karaté sur AROS ?

Amiga Impact