Joystick Amiga ou Sega MD sur CD32
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Les joysticks « Amiga classique » ou Sega MD ne semblent pas fonctionner sur CD32 (le(s) bouton(s) ne fonctionne(nt) pas et seules les directions « haut » et « bas » fonctionnent).
J’aimerais vraiment jouer avec mon « Arcade Power Stick » sur ma console …
Quelqu’un connait-il une astuce pour les faire fonctionner ?
Cette astuce peut se présenter sous la forme hardware : petit cable adaptateur (merci de fournir le schéma), dongle etc …
Marci pour votre aide à tous.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Alors, en cherchant un petit peu plus, j’ai trouvé un Forum où, le 7 Octobre 2004 (plus d’un an déjà …), un membre, suite à la question d’un autre, écrivait :
« Je me posais une question :
Je me souviens qu’on pouvait brancher des manettes de MD sur Amiga 500, mais est ce que le boutons 2 de l’Amiga était reconnu sur la manette ? »
« Oui, ça marche nickel les manettes megadrive sur amiga (500, 600, surement 1200 et autres).
Les deux boutons sont géré (A et par exemple dans R-Type pour lancer le module
Ca marche aussi avec les manettes master system «
Puis, deux lignes plus bas :
« Ca marche aussi sur CD32 (on l’a teste ce WE) »
Bon, je vais sortir une Arcade Power Stick NEUVE du carton pour refaire le test (j’avais essayé avec une « navigator » à un seul bouton)
Je vous tiens au jus
PS : Voici le lien vers le Forum en question : >
<PS 2 : une manette « navigator » pour les non connaisseurs :
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Zalex : le Konix Navigator (en photo ci dessus) marche sur Amiga 1200, j’en ai acheté un à bobsprite. En plus il y’a un bouton autofire.
Normalement, deux boutons sur trois des manettes MD marchent directement. Dans le manuel du jeu Flashback, il y avait un plan pour fabriquer une interface ou modifier le pad pour utiliser les 3 boutons.
Etonnant que la MD, avec le même port atari, arrive à gérer autant de boutons (start + select + 3 à 6 boutons). Il doit y avoir un moyen de faire qquechose pour l’amiga (mais bon, y a pas de jeu pour s’en servir).
100% Amiga Classic
BOING!!!!Les 2 super street fighter 2 et quelques autres jeux comme guardian et gloom utilise les 6 boutons du pad cd32. C’est juste que la méthode de multiplexage(?) pour faire 6 boutons sur megadrive diffère de la méthode utilisée par les pads cd32.
PS: On peut trouver des infos sur les pads cd32 sur aminet et des infos sur les pads megadrive à Games X
Bon, je confirme, la manette de chez SEGA (l’arcade power stck) fonctionne à merveille : les quatre directions ainsi que le deuxième bouton (B et C)
J’ai fait le test avec des jeux Amiga 500/1200.
Par contre, je n’ai pas essayé un jeu spécifiquement CD32 qui utilise un petit peu plus que les deux boutons ou même avec le lecteur CD inclu dans l’extended KS.
Je fais l’essai dès ce soir
Faudra aussi essayer une manette SEGA à six boutons.
Avec un peu de chance, la méthode de multiplexage est la même
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Bon, le bouton « A » ne fonctionne pas
Seuls les boutons « B » et « C » fonctionnent …
A mon avis, le multiplexage est différent ce qui me laisse penser que le joystick 6 boutons de la MD ne fonctionnera pas (sauf les boutons « B » et « C » bien sûr !!)
A tester
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
salut
je ressort ce vieux thread car on m’a donné un arcade power stick
problème : grosse bidouille sur pcb et le gars devait pas être un dieu de la soudure car il reste peu de fils encore soudés ;o(
une bonne âme pourrait elle me donner les couleurs en face des numéros pour le connecteur CN1 derrière la prise DB9 siouplait ?
merci d’avance , je suis pressé en lisant Zalex de tester avec R-Type !!
Yep, regarde ici, j’avais fait le schéma de câblage .
http://www.steel-alive.fr/manette-psx-sur-amiga-en-db9/.html
ha ça va m’aider je le sens, merci !
je vous tiens au courant
enfin pu trouver un peu de temps pour régler le pbm, merci à mon ami le multimètre 😉
pour ceux que cela intéresse , le cablage :
1=marron /haut
2=rouge /bas
3=orange /gauche
4=jaune /droite
5=vert /Fire2
6=bleu /Fire1
7=gris /+5V
8=Noir /Ground
9=blanc /Fire3
çà le fait ce stick !!
Faut faire gaffe avec les pad Megadrive visiblement. Ils envoient un signal dans certains cas qui peuvent endommager une CIA de l’Amiga. Il faudrait faire ce genre d’adaptateur (pas de lien vers des plans…) : http://www.amibay.com/showthread.php?30081-Sega-Genesis-To-Amiga-C64-CD32-Joypad-Adapter-(Exclusive)
/me qui n’utilise plus les pad Megadrive sur ses Amiga
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
@CrashMidnick : houlà merci pour l’info
bon j’ai pas noté de souci avec l’A600 sur lequel j’ai testé pour le moment.
vu que j’ai recablé au niveau du PCB, je suis sûr de pas envoyer du 5V au mauvais endroit
pour le signal un peu tordu envoyé par un des trois boutons (modulé avec le turbo fire), j’avoue que j’y crois pas trop..
je vais étudier çà de plus près ca m’intrigue , si seulement j’avais un oscillo !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Joystick Amiga ou Sega MD sur CD32