Joy analog pour jeux d'avions
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Bonsoir
comment fait-on déjà pour brancher un joystick analogique sur un amiga ?
j’ai le souvenir de l’avoir fait et même joué souvent à Birds of Prey avec mais je n’ai pas retrouvé d’adaptateur chez moi… ni de joystick d’ailleurs ???
y a-t-il encore des fans de simu d’avion sur amiga ?
^^ ^^ ^^
ok je pense avoir trouvé ce qu’il faut
sinon, je me rappelle pourquoi je n’avais pas d’adaptateur, j’avais ça comme joy
mais il a du partir à la casse ^^
^^ ^^ ^^
http://obligement.free.fr/articles/utiliser_manette_pc_amiga.php
Ça y est, j’ai de nouveau un joystick analogique pour jouer aux simulations sur amiga !
Je ne me suis pas pris l’adaptateur sur ebay car je n’avais pas envie d’y mettre plus de 5 roros.
j’ai donc attendu de tomber sur un stick analogique d’époque en db15, trouvé en vide grenier pour 2€ mais finalement acquis pour 0.5€ (merci à tous ces vendeurs sympas des vides greniers au passage 😊)Après une première tentative raté parce que j’avais inversé des fils par mégarde, d’où quelques sueurs froides (j’ai eu peur de cramer quelque chose) la manette à finalement fonctionné à la deuxième tentative ☺.
j’ai pu l’essayer sur F1 gp et armor geddon 2 sans soucis .
La prochaine fois, des que possible cette semaine, ce sera sur virtual karting 2 et Bird of prey. C’est surtout ce dernier qui m’intéresse le plus.
Ps: j’ai profité de l’ouverture du joy pour commuter les boutons de tirs car le principal était celui du haut.
^^ ^^ ^^
Marche super bien avec Virtual Karting2 ! On a du mal à croire qu’on est sur amiga car on est carrément immergé dans la course du fait de pouvoir prendre les courbes plus souplement, contrairement aux à-coups d’un joy digital ou le clavier. On en oubli même le graphisme dégueu du style « mode 7 » que j’ai jamais pu supporté jusque là !
Sinon, pour info, F1GP gère très mal l’analogique. On n’a juste l’impression d’avoir un digital entre les main, le soft ayant trop tendance à aider le pilote.
Sinon, dégouté, Bop ne fonctionne pas avec mon joystick !?? il n’y a que le tir qui est détecté ! 🙁
j’essayerais d’installer ce patch http://aminet.net/package/game/patch/SmartPortUpd
quelqu’un a déjà essayé ? ça parle d’un Amiga Smart Port
de quoi il s’agit d’après vous ? juste l’adaptateur DB9<->DB15 ?
^^ ^^ ^^
je cite :
A-10 Tank Killer Version 1.5
Air Warrior
AV8B Harrier Assault
Birds of Prey
Descent: Freespace- The Great War
F-15 Strike Eagle II
F-19 Stealth Fighter
FA-18 Interceptor
Fighter Duel Pro/Pro 2
Flight of the Intruder
Flight Simulator 2
Gunship 2000
Jet Pilot
Knights of the Sky
MicroProse Formula One Grand Prix/World Circuit
MiG-29 Fulcrum
MiG-29M Super Fulcrum
Reach for the Skies
Red Baron
Tornado OCS/ECS/AGAen plus des 4 jeux que j’ai déjà testés plus haut, j’ai également essayés ceux qui suivent mais je n’ai pas trouvé comment activer le joy analogique 🙁 : Falcon/F16 combat pilot/F18 interceptor/gunship 2000
Pour F18, il y a une confusion car c’est dit là qu’il ne gère pas l’analogique. Mais j’ai lu à plusieurs reprise qu’il le gérait… donc ?
édit : il semblerait qu’une fois le patch installé, certains jeux (dont F18) deviendraient compatible analogue, et d’autres le géreraient encore mieux ! à voir 😀
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héhé oui 🙂
Y a pas mieux que de bonnes vielles simu en poly, voir fil de fers, où je trouve qu’on perçoit mieux l’effet de vitesse même si c’est l’imagination qui fait la grosse part de travail ^^.
Pour ceux qui seraient intéressés par de la « vrai » simu sans se prendre la tête avec des décors réalistes, voici un soft gratuit qui pour moi est le plus réaliste et sympa des simu de vol sur pc, mac, linux : YS Fight simulator crée par un japonais mais qui a un bon nombre d’addicts dans le monde.
jeux : http://ysflight.in.coocan.jp/software/e.html
servers et forum : https://forum.ysfhq.com/index.php
https://www.youtube.com/watch?v=ss8dP2SXcZo
^^ ^^ ^^
cool 🙂
tien nous au courant pour ton futur matos.
Cette nuit , j’ai rejoué un peu à Combat air patrol (qui ne gère pas l’analogique, dommage) …la vache, il est top, même avec le clavier.
Niveau maniabilité et mouvement de caméra, il se rapproche beaucoup du jeu YF Flight, surtout en mode caméra arrière.
J’ai aussi remarqué que le son contribuait pas mal à l’immersion. Dans CAP, j’ai remarqué qu’il y a le sifflement du vent qui varie selon comment l’avion « se le prend ». Ce qui rajoute un indice supplémentaire sur son comportement et la situation dans laquelle il se trouve.
Ils ont fait un travail remarquable avec ce jeu chez Psygnosis ! 😀
^^ ^^ ^^
Gravis modifié en db9, et nettoyage des potentiomètre au wd40. 😀
Cette manette est de beaucoup plus precise de l’autre ! sur les bons jeux qui gerent bien l’analogique (Tfx, Tornado, VGP). Par contre y a des jeux qui ne l’acceptent simplement pas du tout ! (F15ii, f19, Virtual karting2) allez savoir pourquoi ? Il n’y a pourtant pas du tout d’électronique hormis deux potards.^^ ^^ ^^
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