Journee de biiiip

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Yomgui

Ce matin j’ai emboutis une voiture sur mon lieu de travail.

Elle s’est arrete brutalement juste devant moi pour prendre une pietonne… sauf qu’il fait ca juste apres le poste de controle, la ou tout le monde accelere apres s’etre arrete, et limitation est de 60km/h apres!

Malgre la distance j’ai pas reussi a freiner suffisement, resultat…

Pour les assurances je suis 100% responsable = +25% de malus et 173e de franchise! cool!

C’est la fete! :-(

Lynx

Ah m****…pas de bol :-( Y’a que de la tôle froissée ou ça a tapé la mécanique?

Et une Chevrolet accidentée…ça fait mal de voir ça :-D (c’est pas pour me moquer de toi et des voitures coréennes, mais de la GM qui fait un peu n’importe quoi avec ses noms de marque)

elwood

Si y a pas trop de casse (ni d’un coté ni de l’autre), il vaut mieux ne pas faire de constat et payer directe de sa poche (si possible). Le malus reste inchangé et on est gagnant sur le long terme.

CLS2086

Chevrolet a toujours été synonyme d’ « entrée de gamme « , le président de la GM l’a bien rappellé lors de la reprise de Daewoo…

Est ce que le gars en face avait tout ces feux de visible quand il a pilé (là vaut mieux dire non sur le constat..) ?

Ton radiateur est OK ? Ta direction ? etc…

bLa

le seul truc à faire c de dire que les feu stop de l’autre marchait pas, même si c pas vrai.

sinon, c 100% pour ta pomme.

Yomgui

Trop tard les gars, de toute facon elle est deja chez le garagiste et le constat est fait.

Mais il peut y avoir pas mal de frais de reparation quand meme.

Je ne sais pas encore combiens l’assurance va devoir payer pour les reparations. Mais vu que le mec d’en face a son pare-choc d’explose, son pot deboite, la tole derriere le pare-choc pliee, la porte du coffre pliee, son siege non plus n’a pas resiste il s’est deboite (c’est une renault 5 en me temps…) et pour finir, son attache de roue de secours pliee.

De mon cote, pare-choc explose, phare casse, radiateur perce + perte totale du freon de la clim. Elle roule encore, mais bon… on sait jamais.

Et encore c’est que les degats apparent… faudra attendre l’expertise.

J’ai fait les caluls, en tout (malus+franchise): environs 740e :-( enfin sauf si je l’a passe au tiers dans les 5 ans… en meme temps je pense pas vu qu’elle est recente.

Je sais pas si m’arranger avec le type aurait ete mieux.

Bla: je ne m’en souvient plus, pi les feux de r5 c’est pas le top cote visibilite. Par contre une chose sur, c’est qu’il n’avait pas de clignotant ou warning! Je l’ai indique sur le constat.

Mon assurance m’a dit qu’il aurait fallus qu’il recule pour que je ne soit pas en tord. Sur ce type de route et en parfaite visibilite, meme si le gars n’a pas de feux je suis responsable.

K-L

Et oui, tu es en tort (et bouh à vous tous qui tentez d’escroquer :-P ). Y a une chose qui me chiffone quand même: la limitation à 60 km/h n’existe pas (ni la 30 d’ailleurs car elle ne peut être mise en place que dans une zone 30, ce qui est différent).

Les seules qui existent sont: 40 50 70 90 110 130.

Concernant Chevrolet, si GM espère vraiment vendre des petites voitures avec le label Chevrolet, c’est mal barré.

Et c’est n’importe quoi que de dire que Chevrolet se veut entrée de gamme car en France, Chevrolet signifie le rêve américain (Camaro, Tahoe, Avalanche). J’ai moi même une Chevrolet (en fait Oldsmobile aux US) Alero et quand GM a décidé de rebadger ses Daewoo, j’ai trouvé ça pitoyable.

« Tas quoi comme voiture? »

« Une Chevrolet »

« Wow, une Camaro? »

« Nan, une Matiz »

« Ah »

Sinon, c’est bien dommage Yomgui mais feux abîmés ou non du véhicule tiers, si tu rentres dedans, tu es en tort :-(

Merlin

@ Yomgui

heu, 740E, t’es gentils…

je connais pas le prix des pièces chez Chevy, mais moi, contre un povre lapin, qui m’a plié le support du radiateur, yen a eu pour 1230E (C3 de 2004) :

– phare à 200E HT (juste un suport de cassé)

– bouclier à 180E HT

– autre pièces + main d’oeuvre + TVA..

K-L

C’est pas Chevy (c’est hors de prix, Chevy), c’est Chevrolet(la nuance est importante)/Daewoo.

Les prix sont à peu près ceux-ci.

bLa

la perif c limité à 80 !

Gofromiel

pov Yomgui, tous mes voeux t’accompagnent ++

bob1969

Moi, aussi j’ai passé une journée de merde avec des tests a la con.

J’ ai réparé une barette SDRAM car un resistance avait claquée avec une petite soudure. Résultat au reboot : une Carte mere et un Processeur PIII 850 fusillés !!

GRrr ! pour une 32 mo en plus.

L’experience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.

A trop bricoler, on casse un jour ou l’autre. Allez plus de BeOs

Bob1969

réparateur

K-L

bLa: oui, c’est une « parisanierie », ça n’existe pas dans le Code.

Tiki

@ Elwood : Gagnant sur le long terme ? Je demande a voir !

Si par malheur, le gars dans lequel tu es rentré ou toi meme etes blessé, mais que cette blessure non apparente se déclare quelques jours apès, tu fais comment ?

Si tu est responsable, mais qu’avec l’accord de la personne dans laquelle tu es rentré, vous ne faites pas de constat, et qu’ensuite elle déclare un délit de fuite parce qu’elle aura pris soin de relever discretement ton numéro de plaque, tu fais quoi ? C’est ta parole contre la sienne et c’est toi qui est en tord.

Je pense que quoi qu’il arrive, et meme s’il n’y a pas de dégats apparement, un constat s’impose. Dans le pire des cas, il sera classé ( pas de blessure, pas ou peu de casse ). Sinon, tu es couverts.

Faire un constat est peu etre plus cher, mais c’est plus prudent

Tiki

bLa

K-L a écrit :

bLa: oui, c’est une « parisanierie », ça n’existe pas dans le Code.

comme quoi le code, c’est plus une sorte de guide :)

(je me rapelle pu la phrase exacte)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Journee de biiiip

Amiga Impact