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Journée de merde
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Ma carte mère a grillé jeudi soir pendant que j’étais en train d’acquérir de la vidéo. Plaf l’ordi s’est éteint d’un coup, plus moyen de le rallumer. Un malheur n’arrivant jamais seul, le lendemain Européan (group sélexium) était fermé pour inventaire.
Je patiente alors jusqu’au lundi (aujourd’hui) avec en plus le stress des résultats de l’ESAV (école d’audio-visuel de Toulouse).
Arrive alors la journée maudite ! Je pose ma carte sur le comptoir du SAV en expliquant mon malheur. Le type regarde la carte et me fait remarquer que le radiateur est endommagé. Ce à quoi je réponds que je l’avais sorti de la boite tel quel. Bien entendu il ne me croit pas. Je lui fais alors remarquer qu’il manque plusieurs choses sur la carte mère comme des caches en plastiques qui sont pourtant bien sur la photo. Je lui fais également remarquer que la prise SPDIF est très mal soudée et qu’elle est toute tordue, utilisable. Mes arguments restent en suspend et meurent sans considération.
Voilà l’incrédule technicien parti au fond de l’atelier. Je le vois discuter avec plusieurs types qui me jettent quelque coups d’oeils au travers des étagères.
Il revient alors pour me dire que j’ai abimé le radiateur et que j’ai par conséquent grillé ma carte. Il retourne cette dernière et me montre du doigt deux vis en insistant sur le fait que j’avais du essayer de « bricoler ».
Bricoler, sur une carte à plus de 200€ ?? Ouais c’est clair, c’est mon passe temps favoris ! Du coup je m’énerve un peu, rien à faire, il refuse de me reprendre ma carte et me conseille de la renvoyer directement à MSI. Ouais super !! Ils vont trop me la reprendre eux, maintenant que tu viens de mettre un nouveau coup de vis pour me montrer que j’en avais mis un.
Peut-être etait-ce un piège maintenant que j’y pense. Finalement moi j’ai rien vu à la carte, j’avais jamais remarqué d’érraflures, et je n’avais jamais donné de coup de vis. A présent tout cela été fait, avec plein de traces partout !
P*tain d’enc*lés de v*leurs !!
Je suis trop dégouté !! Je viens de me prendre 200€ dans les dents ! Je n’écouterais plus jamais les « va chez européan, c’est pas cher et ils sont sympa ».
Je les maudits !!
PS: Pour couronner le tout, mon oral à l’ESAV c’est soldé par un échec, et je viens de recevoir une lettre des allocations familialles qui me demandent 150€, alors que je n’ai jamais eu la moindre aide de leur part ?!
MONDE POURRIT !!
D’où l’interet de prendre des photos du matos avant de le ramener … parce que même si ils font une connerie, les vendeurs, ils la fermeront … ouais, monde pourri et dsl pour ton oral du coup, m’enfin tu n’avais manifestement pas les oracles avec toi aujourd’hui
Il y a des périodes comme ça où tout semble se liguer contre soi dans le but de nous faire craquer. Perso, je prend ça comme un défi, je respire un grand grand coup, je donne quelques grosses mandales dans la poutre en bois qui soutient ma mézanine, je fais un immense doigt d’honneur devant la glace et je gueule une insulte immonde parmis celles que je connais de plus trash. Et pis ça finit par passer.
ben, pourquoi n’as tu pas accuser le vendeur d’avoir dégrader ta carte mère !!! il n’avait pas à prendre de tournevis pour te montrer que tu as soit disant bricoler la carte !!! avec son tournevis il à fait quoi au juste ??? franchement vous etes trop gentil les gars. en plus trop simple pour le mettre dans la merde. il ne peut pas dire qu’il n’as pas toucher à la carte puisque c’est le cas, (il va te répondre quoi au fait qu’il à pris un tournevis pour vérifier l’état de la carte, il est capable de juger de la pression des vis !!! en plus sur le radiateur il y a forcément un témoin de garantie, vernis ou autre…) c’est comme quand tu veux dépanner un gars parce qu’il est en panne est que malgré toi ya un truc qui pete, ben c’est toi qui est responsable meme si c’est ton boulot !!!
Tu sait quoi te dégonfle pas tu écrit une jolie lettre au big boss de la boite expliquant ton problème et tu demande une confrontation avec le gars de la SAV
Voila pourquoi, il ne faut pas mettre trop d’argent dans le matos.
j’ai une ASUS A7N8x deluxe payée 189 euros. Aujourd’hui tu l’a pour 69 euros.
c’est le prix que je payerais pour ma prochaine CM. et si çà claque
rien a branler ! c’est meme pas le prix de la décote.
Maintenant la roue tourne, en 1995 j’étais a la rue, fauché,SdF puis la chance arrive a ceux qui s’accrochent.
confiance le travail çà paye. faut pas s’obstiner dans des voies sans issue quand meme….
a+ courage
bob1969
J’ai pas trop compris ton affaire de CM
Ton Ordi ,c’est un montage Perso ? il fut monté chez un Assembleur? La CM est sous garantie ,oui non ?
1) Quand j’achète du materiel en boite chez un assembleur ou grande surface , je l’a fait ouvrir
2)Si tu as fait le montage ,le vendeur n’est pas débile même si tu as raison tu ne peux plus le prouver, même en prenant une photo de la CM avant montage cela ne sert a rien.
3) Je ne vois pas pourquoi il aurait mis un coup de tournevis (sans être pour les assembleurs car parfois ils font des erreurs)
4)Un radiateur ,donc le dissipateur ? ou le ventilo ? un radiateur ne peut griller une CM et un ventilo non plus ,quand celui-ci a claqué le cpu chauffe l’ordi s’arrete
Ton vendeur n’est pas très sympa ,il pouvait faire un geste .
En ce moment j’ai l’ordi d’un pote y a pierre paul jacque qui ont passés dessus .Il m’a dit il bip tout le temps sans s’arreter et lui est mis un coup de nettoyage ,le lendemain je branche la bete pas de bip rien du tout .Je passe un coup de telephone et lui dit j’ai rien a l’ecran apres verif de la CG et DDR ,batterie etc…rien n’y fait ,ben tu sais ce qu’il me dit ,chez moi je voyais quelque chose a l’ecran ,donc faut pas me prendre pour un con , il ira chez l’assembleur ,veux bien être gentil mais suis pas une poire .Tu vois même en voulant aider des potes ben je suis dans la merde . M’enfin pas grave
vui ben la il pouvait faire un effort .voir même expliquer au fournisseur que la boite fut abimée lors du transport ou autre chose . Il vient de perdre un client voir plusieurs et surtout une mauvaise pub ne lui ferait pas de mal.Le bouche a oreille parfois fait des merveilles. Prend une photo de ta CM et montre un peu ce qui est abimé ,si c possible.
ModDans la meme veine des histoires pourries chez les assembleurs voleurs.
Une superbe (oui oui quand meme) A7N8X Deluxe quelques mois après ca sortie à 200e, je monte le cpu et le socket pete lors du rabatage du levier… Un poil dégouté je vais chez le vendeur batailler mon cas… Et bien evidement, je l’ai eu dans le ***. En trois lettres.
Je lui explique gentillement que c’est pas la premiere fois que je monte une CM, que c’est quand meme pas tout a fait normal que le socket lors de l’insertion du cpu casse… bref…
Du coup, j’ai fait jouer mon assurance et je suis allé acheter une autre A7N8X chez un magasin qui lui est toujours ouvert… mais plus cher.
Alors les assembleurs qui pratiquent des prix planchés de chez planchés… MEFIANCE.
Apacher, cavatecoutercher.
Si vous trouvez un magasin qui bosse bien mais qui coute 10% plus cher que les autres… ben les 10% (maintenant que je bosse… et que je gagne des indiens) ca vaut le service en cas de pépin.
ModAccident domestique.
Un expert passe, tu lui expliques ton cas et il juge de la nature de l’incident. Si la casse n’est pas liée à une erreur de ta part (mauvaise manipulation, usage non conforme de l’objet etc…), l’assurance te rembourse le bien moins une franchise.
Ce genre d’assurance est en supplément au contrat de base et coûte assez cher.
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