jouer sur MorphOS
-
serge : ben tu mets FULLSCREEN=1 dans le fichier de conf Mais en fonction de la résolution ensuite choisie, ça prendra plus ou moins de taille sur l’écran, puisque ça ne “scale” pas l’image, et ne supporte pas l’overlay.. snif
Alors ici j’ai testé :
final fantasy 7 : ok sur G3 sauf petits passages (les transitions avant/après combat, sinon les combats sont bons)
suikoden 2 : trop lent sur G3 (c’est du 640 aussi)
magic carpet : supra rapide sur G3 (plus fluide que l’original)
discworld : ok sur G3
Bref, faudrait faire un sujet spécifique à l’émulo pour pas trop polluer ce thread !
Bijour tout le monde !
J’ai testé FPSE sur mon Peg II G4, c’est de la balle !!
Heu… moi, j’ai le full screen et le full autoscall parfait (de la mort qui tue)
Tant mieux, non ?
J’ai modifié le paramètre juste en dessous de fullscreen, je l’ai mis à 1, c’est nickel !!!
Sur la 15aine de jeux que j’ai en ma possession, j’ai pile poil 50% des jeux qui sont fonctionnels !!! Avec en souvenir de ma soirée :
– Crash Bandicoot,
– C&C – Alerte rouge (LE PIED, la sourie est émulée !!!! paramètrage dans le fichier joy0mouse au lieu de joy0key un truc du style),
– Bust and Move 4,
– Driver,
– Final Fantsay VII (un peu lent et quelques soucis graphiques),
– Quake II (quelques légers soucis graphiques, mais qu’est ce que c’est moche par rapport à la version Amiga !! Autant de différence qu’entre un CPC et un Amiga 500 – Attention, je ne critique pas le CPC ! Je suis un passionné du CPC presque autant que de l’Amiga !!),
– Worms Armageddon,
– Worms World Party
Ceux qui ne fonctionnent pas :
– Rayman (gèle au logo Ubi Soft),
– Rayman 2 (reset au début de l’intro),
– Rayman Rush (reset dés le début),
– Final Doom (injouable, il manque les murs !!),
– Driver 2 (reset dés le début),
– Tom Clancy (on ne peut voir les objets que ceux qui sont à 1 m du joueur, le reste est noir),
– Descent
Je ne me rapelle pas de tout les ditres qui sont en ma possession…
/me va faire une razzia de jeux psx à Euro Cash ce soir !!!
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Mahen : E2140 Mission Pack fonctionne comme E2140. Il suffit de prendre le même exécutable AHI que Epic fourni via e-mail.
C’est juste le script d’installation qui causait problème (tu peux copier les fichiers du cédé du mission pack sur le E2140 normal déjà installé sur ton disque dur).
Lugdu : si tu as le cédé d’Hyperion, tu peux installer l’add-on “Chaos” qui fait partie des tous meilleurs et qui allonge la durée de vie du jeu. Essaye aussi de jouer en multi-joueurs avec des bots sur cet add-on, c’est pas mal du tout
Sinon, ou puis-je trouver le patch de clickboom pour Napalm ?
Leur site n’y fait nullement reference…
Merci
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
voici un peu le bilan que j’ai actuellement (config: Peg1+Voodoo 3)
– Payback fonctionne depuis hier
– Crossfire 2 aussi mais j’ai un sale voile noire sur l’écran quand je l’affiche en plein écran (mais pas en mode fenêtre)
– Feeble Files ça a l’air d’aller
– Simon 2, j’ai un bug graphique dans l’intro et une barre de couleur à gauche de l’écran
– Foundation bloque (quelle version fonctionne? j’ai la normale et la DC – et il faut utiliser quelle mise à jour?)
– Bubble Heroes et Genetic Species ne marchent toujours pas (j’ai réessayé au cas où :p )
Au niveau des démos
– WipeOut fonctionne bien
– Freespace bloque
– Heretic 2 fonctionne sans le son
– Earth 2040 ne se lance pas (apparment il lui faut une carte BigEndian – avec mon ancienne Radeon ça passerait?)
– je suis en train de télécharger Shogo (j’ai plus l’original sous la main dans l’immédiat)
/edit Shogo (demo) ne démarre pas plus loin que le launcheur.
J’ai fait un article pour le nouvel A=Power sur les jeux fonctionnant sur Pegasos/MorphOS, mais l’arrivée de ce patch modifie pas mal les choses…
Faudrait voir ce que dit Napalm du coup !
D’ailleurs, je remercie Sas de m’avoir prémâché le travail
—
/me testera ça à l’occaz’.
Only Amiga makes it possible !
fenrix : Chez moi, Foundation Gold à toujours fonctionné (avec le dernier patch 1.51 il me semble).
G pas mal progressé à SuperTux, il est très sympa, mais arrivé au premier niveau où il fait nuit, le jeu “freeze” aléatoirement, toujours après un saut du “sprite” du personnage.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › jouer sur MorphOS