joindre des fichiers adf (sur un a1200 accéléré)
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
bonjour,
Oui je sais j’ai visité le forum afin de trouver une solution mais rien.
J’ai 2 fichiers adf couper sur mon dd amiga, je voudrais les recoller afin de les mettre sur une disquette, mais j’ai pour ma part tout essayer, si vous avez d’autres propositions.
merci beaucoup.
AdminDésarchive tes 2 .adf sur 2 D7 (avec un programme style adfblitzer par exemple) et recopie le contenu des 2 sur une 3ème si tu peux y accéder (via le ram disk: ou un lecteur de D7 externe généralement nommé DF1: ).
Es tu sur que tes 2 .adf peuvent rentrer sur une simple D7 ?
Note que tu peux utiliser un ou plusieurs RAD: (pour désarchiver facilement tes 2. adf en mémoire pour examiner leur contenu) puisque tu as de la fast ram disponible.
bonjour,
Oui j’ai fait exactement ce que tu as dis, et super sa marche bien mais sauf que j’ai :
– 2 programmes ( 1 jeu et 1 utilitaires)
L’utilitaire je peux les recoller et ainsi le lancer dans la ram disk et le mettre sur disquette. Impec…
Le jeu, il me dit df0:ndos et impossible de les lire… pas impec…
Je te dis de suite le jeu c’est player manager j’ai bien l’original.(voir le jeu sur mon site)
http://scorpionrun.monsite.orange.fr/page1.html
Voilà comment j’ai proceder :
– J’ai formater 2 disquettes DD (et oui j’en ai vierge et neuf), sur pc en 720ko.
– j’ai coupé le fichier du jeu en 2 avec HjspitPro
– je mis les morceaux sur chaque DD de 720ko
-Je les ai mis sur Disque Dur de l’amiga
-et j’ai utiliser adfblitzer ce qui a donné df0:ndos pour le jeu.
Voilà je pense que tu vas me conseiller le cable null modem…
Donc pour répondre à ta question je ne peux pas mettre les 2 fichiers adf sur diskette car ma diskette fait 720ko et sur amiga je formatte la diskette mais les 2 fichiers ne rentrent pas non plus, disk full.
Voilà dans l’attente d’une solution.
Cordialement.
scorpionrun
ps : juste encore une chose j’ai essayé ça pour recoller mais ou va donc le fichier qui est joint (dans quel dossier)
join fichier1.001 fichier1.002 as FichierFinal
voilà
En effet pour joindre deux fichiers, il existe la commande « join » dans sys:c (donc fournie avec le système
sa syntaxe est :
join fichier1 fichier2 …. fichiern AS fichierfinal
fichierfinal se trouvera dans le répertoire courant du shell, c’est à dire, et bien là d’ou tu as lancé la commande join..
si tu vuex, tu peux préciser avec par exemple :
join fichier1 fichier2 …. fichiern AS RAM:fichierfinal
pour le créer en RAM (c’est un exemple, mais au moins tu sais ou il apparait).
Redis nous si adfblitzer ne recrée pas la disquette après ceci ?
Une autre méthode connsiste à zipper l’adf pour qu’il tienne moins de place (ou l’archiver en d’autres format, (rq: le rar étant moyennement supporté sur amiga)). dans l’espoir qu’il ne tienne que sur 720ko.
[edit] mmmh j’ai relu et je crois que c pas tout à fait ta question..
DFOS:NDOS hein.. et bien, peut etre tout simplement le jeu n’est pas au format DOS c’est à dire que la disquette de jeu n’est pas lisible sous le Workbench, comme c’est le cas pour 95% des jeux…
Dans ce cas essaye de booter dessus (reboot et laisse la disquette dans le lecteur pour démarrer dessus).
Si tu souhaites par le suite installer le jeu sur ton disque dur (un bon conseil, vu que les disquettes ne sont pas éternelles) tu peux te pencher sur WHDLoad.
ok super on a réussi, merci beaucoup.(je l’ai trouvé dans la ramdisk)
J’ai lancer le jeu la 1ere fois sur mon amiga 1200
mais cela ne fonctionnait pas, j’ai ensuite essayer sur A500 tout était ok il a démarré sans se plaindre.
Je pense que je vais essayer la compression car sinon c’est trop long , de plus je vais commander un cable null modem (j’habite à l’ile de la réunion) cela va prendre un peu de temps je pense.
Pour installer avec WHDload, je vais le faire en espérant que cela n’est pas trop compliquer.
Merci encore c’est super, j’ai eu mon premier amiga à 14 ans j’en ai 35, nostalgie quand tu nous tiens.
A la prochaine question.
A+
Et merci
scorpionrun
Oula encore 1ptit probleme ,
Pourquoi quand j’effectue la commande join fichier1 fichier2 as ram:fichierfinal, cela ne fonctionne plus il me donne le fichierfinal 0 octets dans la ram??
AdminParce qu’il ne trouve pas tes fichiers sources par exemple… Si tu tape list fichier#? dans ton shell, tu as bien fichier1 et fichier2 qui apparaissent avec la bonne taille, etc… ??
Tu peux préciser aussi les chemins utilisés (ici df0:en source, ram: en cible) avec une variante du style
join df0:toto1.adf df0:toto2.adf to ram:fichierfinal
(paramètre TO strictement identique à AS pour la commande join)
Personnellement j’utilise (et recommande) souvent le programme Joinsplitter qui coupe et recolle à volonté tes fichiers…
Il en existe bien évidemment moult variantes sur aminet par exemple…
Oué, pour faire simple, tu peux aussi donner le chemin des fichiers :
join DH0:chemin/vers/Fichier1 DH0:chemin/vers/Fichier2 AS RAM:fichierfinal
SINON : si tout tes fichiers sont au meme endroit, tu te places à cet endroit avant d’effectuer le join.
Exemple (les exemples sont tjs plus probant (surtout en Shell/CLI)), si tous les fichiers à joindre sont dans WORK:archives/AJoindre bin tu fais :
cd WORK:archives/AJoindre (ceci te place dans le bon répertoire)
join fichier1 fichier2 AS fichierfinal
et normalement, tu trouvera fichierfinal dans WORK:archives/AJoindre
(à noter que si tu as un WB avec un Shell assez récent tu peux aussi prendre tes fichiers et les balancer un à un dans la fenetre du shell :
tu tappes « join » tu va prendre ton fichier1 avec la souris et tu le blance dans le shell, son nom apparait juste aorès le « join « , pareil avec le fichier2,3, etc et tu rajoutes « AS RAM:fichierfinal » et tu es ok…)
salut !
Ok j’essai tous ça et je vous tiens au courant dans la semaine, car là week end repos tv, biere, grillade.
a+
ok les gars,
Merci, tous est ok, désolé pour la réponse tardive.
Au fâite je me suis pris un lecteur cd rom ainsi que le cable pour le transfert je devrais le recevoir bientot.
J’aurais une autre question à poser ensuite au sujet de l’installation d’un OS (3.9) que je poserais bientot. (et ou le trouver surtout)
a+
merci encore
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › joindre des fichiers adf (sur un a1200 accéléré)