Jeux trop rapides avec une carte accéleratrice !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• pepin6259

Slt les gars!!

Je me permets de vous soumettre 1 autre petit soucis devant la pertinence et la rapidité de votre reponse sur mon dernier post !!

Mon A1200 est equipé fraichement d 1 carte accélératrice blizzard 1230 IV turbo avec 32mo de ram !! Le bonheur quoi !!

Le soucis c est que sur certains jeux, la rapidité du jeu est accru !!! Style “manoir de mortevieille”, les dialogues sont debités 1 peu trop vite !! Ou encore sur “opération stealth” le perso marche trop vite!!

D ou ma question: peut on regler cela ??? X-D

Merci pour votre précieuse aide!!!!!!!!!!!

slobman

Hip !!

Tu peux déjà essayer de désactiver les caches, soit depuis l’early startup menu, soit en tapant un “cpu noncache noburst” dans le shell avant de lancer tes jeux.

Tu peux aussi utiliser la solution universelle : WHDLoad.

!! qiH

ElWiNoL

salut jeune homme

Tu peu également désactiver ta carte en appuyant sur la touche 2 (pas celle du pavé numérique) pendant le boot. Ca désactive également ta mémoire fast.

A bientôt

pepin6259

slt a vous!!!

Vi mais si je desactive ma carte, la plupart de mes jeux ne passeront plus!! Et j ai bien essayé les commandes que vous m avez donné mais ca me met toujours que ce ne ts pas 1 commande valide sous le shell !! y a t il 1 facon de l ecrire??

En tous cas merci bien pour vos réponses!!!

s4m

mmh

si tu utilises whdload, tu peux aller tripoter les tooltypes pour désactiver le cache le mmu etc…

pour ce faire, tu sélectionne l’icône du jeu whdload,tu fais un clic droit dessus et que tu ailles dans information

là tu tapes par exemple:

nocaches

nommu

novbrmove

etc…

ça fonctionne sur pas mal de jeux

http://www.s4mstudios.com
              https://www.facebook.com/s4mstudios

ElWiNoL

Il te faut le fichier cpu dans le tiroir C de ton hd.

J ai cpu control sur mon 060 je sais pas si sa fonctionne avec un 030

Edit => peut être ceci

slobman

Hip !!

cpu est fourni directement dans l’OS, depuis au moins le 3.0…

!! qiH

pepin6259

oki ben j vais testé tout ca !!! Merci les gars!!

pichamelu

salut les gars,

pour reprendre le sujet, j’ai un problème similaire avec Advantage Tennis sur WHDLoad. Utilisant une 1230 avec 16 Mo de Fast, le jeu est tellement rapide qu’il est injouable…

Quelle option utiliser pour pour pouvoir retrouver la vitesse “d’origine” de l’A500 sur ce jeu? J’ai été voir les options possibles sur WHDLoad mais je ne sais que choisir…

Je ne peux bien sur pas désactiver la Blizzard en faisant “2” car sinon l’OS 3.9 ne boot pas (pas de RAM)

Merci!

CLS2086

Faites vous une partition avec l’OS3.1 et une autre avec le 1.3 ;-)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Jeux trop rapides avec une carte accéleratrice !

Amiga Impact