Jeux de stratégie sur CD32
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Les jeux de strategie officiels cd32:
Global effect
Pirates gold
Defender of the crown 2
Castles 2
Fields of Glory
Sabre Team
UFO Enemy Unknow
Theme park
Sur http://www.back2roots.org/ les jeux qui m’interesserait sont en allemand. (ex: ports of call cd)
Je cherche un tuto pour transformer des jeux sur aminet en cd32.
Est-ce légal de transformer un jeu original sur a500/a1200 pour cd32? (sur oobligement test d’un cd 200jeux)
Y’a t’il un site comme back2roots pour les jeux en français?
Merci
Si le jeu est en téléchargement légal, je dirais que oui. Il était légal de le faire tourner sur la CD32 à laquelle on avait rajouté un disque dur ou un lecteur de disquettes donc je ne vois pas quel pourrait être le problème.
Pour les jeux sur BttR, ça dépend des jeux, la plupart sont en anglais.
Il y a pleins d’autres titres de Stratégie dispo, il faut fouiller un peu.
AdminAladin21 : si ta CD32 n’est pas boostée avec une SX1 ou SX32 (pro) il faudra te contenter des jeux amiga qui fonctionnent avec de la chip seulement (pas de fast ram) ce qui limite fortement les options.
Pour la manip, rien de sorcier avec MakeCD (ou les outils en ligne de commande du kit dev) et après avoir lu la doc du kit développeur CD32 dispo sur tout les CD dev amiga postérieurs à la CD32 of course.
merci, je vais etudier ça.
J’avance petit a petit
Pour installer les jeux whdload, il y a la version speciale apparu l’an dernier: whdloadcd32
http://www.whdload.de/docs/fr/cd32.html
Cette version speciale ne demande aucune registration, merci la team whdload
ArcadeGameSelector pour le menu de selection au pad:
Backtoroots pour trouver les jeux
Argh, un truc que j’avais pas pensé, il n’y a pas de clavier sur cd32 d’origine.
Pour battle isle et d’autres jeux, il faudrait un moyen d’assigner des touches de clavier (barre espace, echap,…) aux bouttons du pad cd32
Si je branche un clavier a4000 sur la prise aux, c’est reconnu direct sans driver?
Aladin21 a écrit :
Et sans le communicator?
C’est dommage qu’il n’y a pas de cocolino clavier. car a 60euro le clavier 4000
Ca existe et cela s’appelle le Lyra externe :
En vente à 29,90 € chez http://www.vesalia.de/e_lyra%5B1115%5D.htm
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
oki je commande )
tu penses que la cd32 peut supporter un sans-fil en alimentation?
Ma compil avance, deja 150 jeux de strategie sur ce cd.
Pour les whdload, avec whdloadcd32 pas de probleme.
Mais pour certain jeux a500 sans whdload, ils se lançent, mais j’ai pas le pointeur de la souris
Salut
Fouine un peu dans certains jeux CD32. Si ma mémoire est bonne, il y a dans la version CD32 de The lost Vikings un patch qui permet d’utiliser le pad pour mouvoir le pointeur de la souris. C’est un simple outil lancé dans la startup juste avant le jeu.
Ils avaient vraiment honte de rien les éditeurs, balancer la copie de 3 disquettes sur un CD, pouf un bout d’outils et le tour était joué.
Sinon bon courage, perso je ne suis jamais parvenu à joué à des licences stratégiques avec un pad … comme on dit on ne transforme pas un âne en cheval
> The Hell mod player
Merci, je vais regarder ça. mais j’ai toujours ma souris du 1200 pour les jeux souris. Pour déplacer le curseur avec un pad, il y a toujours le tweak « joymouse ». là, le probleme que j’ai, c’est que la fleche n’apparait pas à l’écran, donc faut clicker en tatonnant , je vais bien finir par trouver d’ou ça vient
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Jeux de stratégie sur CD32