Jeux de stratégie sur CD32

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Aladin

      #6327

      Les jeux de strategie officiels cd32:

      Global effect

      Pirates gold

      Defender of the crown 2

      Castles 2

      Fields of Glory

      Sabre Team

      UFO Enemy Unknow

      Theme park

      Sur http://www.back2roots.org/ les jeux qui m’interesserait sont en allemand. (ex: ports of call cd)

      Je cherche un tuto pour transformer des jeux sur aminet en cd32.

      Est-ce légal de transformer un jeu original sur a500/a1200 pour cd32? (sur oobligement test d’un cd 200jeux)

      Y’a t’il un site comme back2roots pour les jeux en français?

      Merci

      fenrix

        #103850

        Si le jeu est en téléchargement légal, je dirais que oui. Il était légal de le faire tourner sur la CD32 à laquelle on avait rajouté un disque dur ou un lecteur de disquettes donc je ne vois pas quel pourrait être le problème.

        Pour les jeux sur BttR, ça dépend des jeux, la plupart sont en anglais.

        Il y a pleins d’autres titres de Stratégie dispo, il faut fouiller un peu.

        Admin

        bigdan

          #103851

          Aladin21 : si ta CD32 n’est pas boostée avec une SX1 ou SX32 (pro) il faudra te contenter des jeux amiga qui fonctionnent avec de la chip seulement (pas de fast ram) ce qui limite fortement les options.

          Pour la manip, rien de sorcier avec MakeCD (ou les outils en ligne de commande du kit dev) et après avoir lu la doc du kit développeur CD32 dispo sur tout les CD dev amiga postérieurs à la CD32 of course.

          Aladin

            #103852

            merci, je vais etudier ça.

            J’avance petit a petit

            Pour installer les jeux whdload, il y a la version speciale apparu l’an dernier: whdloadcd32

            http://www.whdload.de/docs/fr/cd32.html

            Cette version speciale ne demande aucune registration, merci la team whdload :-D X-D :-D

            ArcadeGameSelector pour le menu de selection au pad:

            http://www.paradroid.net/ags/

            Backtoroots pour trouver les jeux

            Aladin

              #103853

              Argh, un truc que j’avais pas pensé, il n’y a pas de clavier sur cd32 d’origine.

              Pour battle isle et d’autres jeux, il faudrait un moyen d’assigner des touches de clavier (barre espace, echap,…) aux bouttons du pad cd32

              Si je branche un clavier a4000 sur la prise aux, c’est reconnu direct sans driver?

              k1200rs21

                #103854

                Le clavier A2000 sur le communicator fonctionne nickel

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Aladin

                  #103855

                  Et sans le communicator?

                  C’est dommage qu’il n’y a pas de cocolino clavier. car a 60euro le clavier 4000

                  Zalex

                    #103856

                    Aladin21 a écrit :

                    Et sans le communicator?

                    C’est dommage qu’il n’y a pas de cocolino clavier. car a 60euro le clavier 4000

                    Ca existe et cela s’appelle le Lyra externe :

                    En vente à 29,90 € chez http://www.vesalia.de/e_lyra%5B1115%5D.htm

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Aladin

                      #103857

                      Ah Yesss Merci Zalex, J’avais pas compris le lyra comme ça. je pensai qu’il y avait une version interne pour chaque amiga lol.

                      Faut que j’arrete de visiter les sites a 4h du matin mdr

                      Tu l’as essayé sur ta cd32?

                      Zalex

                        #103858

                        Oui, il tourne (presque) tous les jours sur ma CD32 avec un clavier IBM :-D

                        Parfait comme produit, je te le conseille.

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Aladin

                          #103859

                          oki je commande :))

                          tu penses que la cd32 peut supporter un sans-fil en alimentation?

                          Ma compil avance, deja 150 jeux de strategie sur ce cd.

                          Pour les whdload, avec whdloadcd32 pas de probleme.

                          Mais pour certain jeux a500 sans whdload, ils se lançent, mais j’ai pas le pointeur de la souris

                          Human Ktulu

                            #103860

                            Salut

                            Fouine un peu dans certains jeux CD32. Si ma mémoire est bonne, il y a dans la version CD32 de The lost Vikings un patch qui permet d’utiliser le pad pour mouvoir le pointeur de la souris. C’est un simple outil lancé dans la startup juste avant le jeu.

                            Ils avaient vraiment honte de rien les éditeurs, balancer la copie de 3 disquettes sur un CD, pouf un bout d’outils et le tour était joué.

                            Sinon bon courage, perso je ne suis jamais parvenu à joué à des licences stratégiques avec un pad … comme on dit on ne transforme pas un âne en cheval ;)

                            > The Hell mod player

                            Aladin

                              #103861

                              Merci, je vais regarder ça. mais j’ai toujours ma souris du 1200 pour les jeux souris. Pour déplacer le curseur avec un pad, il y a toujours le tweak “joymouse”. là, le probleme que j’ai, c’est que la fleche n’apparait pas à l’écran, donc faut clicker en tatonnant :), je vais bien finir par trouver d’ou ça vient

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Jeux de stratégie sur CD32

                            Amiga Impact