jeux de plateforme
-
@ Slobman
Another World et Flashback c’est pas des platformers, c’est des jeux « d’action-aventure » :p
Les platformers c’est juste un jeu où on saute sous des platformes dans des niveaux avec des personnages mignons ou caricaturés, sans intensité dramatique particulière mais où l’adresse compte.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Pour moi, le meilleur des jeux de plateforme c’est incontestablement :
Furry of the furies. (jouabilité, graphismes, musique, intéret, petit pièges sadiques a la rick dangerous, sauvegarde du niveau en cours, boss de fin de jeu, dernier niveau surprise et niveau bonus : tout y est !)
Et en plus il s’installe sur le disque dur en y copiant les disquettes puisque le programe d’install fonctionne mal.
Il y a aussi Toky qui est une adaptation un peu décevante du jeu de borne arcade, et qui marche mal sur un 1200 dégradé en A500 avec tude.
j’ai joué pas mal aussi a The great giana sister (clone de mario avec une musique et des graphisme de basse qualité, mais qui a une bonne jouabilité)
Je viens de tester délivrance, qui semble être un précurseur de Gods, qui fonctionne sous Kick 1.3 (toujours A1200+Tude ou A500)
Le scrooling est aussi haché que celui de Gods, mais est mois présent. Les graphismes sont glauques a souhait.
Je sais pas si on a cité Moktar.Très très bon, même si basé sur l’humour pas drole de Lagaff, comme disait Joystick à l’époque.
« Titus the Fox », la version anglaise, et voilà !
Cela dit, très très bon…
Sur Pegasos, SuperTux est vraiment pas mal.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Pour moi:
– Lionheart
– Mr Nutz.
– les Turricans
– Yo! Joe
Evidemment Toki(cité plusieurs fois:)), le premier jeux que j’ai joué sur mon A500 :p
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeModje suis d’accord avec toi furies of the furies était vraiment super TOP
/me en referai bien une partie s’il avait son miga
Pas d’autre suggestion…je recommande:
-les Turrican, surtout le 2. Au niveau du gameplay, des graphismes et de la bande-son…génialissime. Je n’ai jamais joué au 1, et j’ai un peu moins accroché au 3 (enfin, c’est du bon quand même)
-Lost Vikings. Une bonne dose de réflexion, un univers marrant, et bien réalisé.
-Wiz N’ Liz. Très rapide et très marrant, surtout à 2 (même si à ce moment, il y a de sacrés ralentissements parfois)
-et le reste qui a été cité…sûr que l’Amiga n’est pas avare de bons jeux de plate-forme!
et aussi les petites boules extra terrestres en quatres couleurs…
le trés vieux bararian (j’y jouais aussi sur c=64)
lion heart aussi
ghost ‘n goblin
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Ah oui, Lion Heart, excellent aussi, avec son superbe univers heroic-fantasy
Il me semble que FLINK, sur CD 32 et Megadrive, a été developpé par la même équipe, du moins les graphismes… un jeu magnifique visuellement mais un peu mou… à tester.
Modération de BatteMan : On n’utilise pas le code HTML sur les forums d’AI.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › jeux de plateforme