Jeux CD32 utilisant la carte FMV ?
-
que c’est beau !
Si le compliment est pour la capture ok mais si c’est pour la beauté du graphisme, argh.
Je découvre et je suis déçu par des graphismes aussi rétros qui ne mettaient pas en valeur la bête.
Ah, si Commode avait fait de joulis dessins on n’en serait pas là
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Que c’est beau la qualité du graphisme du screenshoot, le démarrage de la CD32 sans CD quel merveille ! :'(
Si le compliment est pour la capture ok mais si c’est pour la beauté du graphisme, argh.
Je découvre et je suis déçu par des graphismes aussi rétros qui ne mettaient pas en valeur la bête.
Ah, si Commode avait fait de joulis dessins on n’en serait pas là
C’était en 1993 quand même !!
La 3D n’était pas encore spécialement à la mode, surtout pour une interface… A l’époque, je trouvais le kickstart et ses menus plutôt classes !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Amitoo a écrit :
Il faudrait que je vois en vrai. Je disais ça par rapport aux capacité de la bête.
La CD32 n’est qu’un A1200 de base avec un lecteur CD intégré au lieu du lecteur de disquette (et une puce Akiko pour la 3D – entre autres – qui n’a jamais été utilisée à part pour Microcosm). Un « spin of » en fait comme fut la GX4000 pour le CPC 6128+, le C65 pour le C64, la Jaguar pour le Falcon (avec pas mal d’améliorations et copros), la Pippin pour le Mac ou la X-Box pour le PC Windows…
A ne pas se méprendre : j’adore ma CD-32 !
Oui, oui, on est bien d’accord et avec un 1200 on pouvait faire des graphismes d’enfer, nettement mieux que cette écran. Mais bon, il faut aussi penser que ce graphisme est en ROM et qui dit ROM dit contrainte de place.
Quand à Akiko tu es sûr qu’il avait des fonctions 3D ?
Pour moi c’est gestion du CD-ROM x2 et conversion du mode plans en chunky.
Amitoo a écrit :
à Akiko tu es sûr qu’il avait des fonctions 3D ?
Pour moi c’est gestion du CD-ROM x2 et conversion du mode plans en chunky.
Disons que le fait qu’il permettais le chunky pouvait faciliter la la création de jeux 3D – certes sommaires…
Je viens de tomber la dessus : A to Z of CD32 games. Vous connaissez ? C’est peut être la réponse au sujet du thread.
)…
Amitoo a écrit :
Je viens de tomber la dessus : A to Z of CD32 games. Vous connaissez ? C’est peut être la réponse au sujet du thread.
Ils étaient pas mal ces CD, j’en ai quelques uns qui trainent par là… Mais pas celui-là !
Ils étaient liés au magazine Amiga CD-32 Gamer, le seul mag papier traitant uniquement de la CD32 que je connaisse… On le trouvait à la bonne époque avec les Amiga Format, CU Amiga et autre Zero (généraliste anglais très pro-amiga
Amitoo a écrit :
Ils étaient pas mal ces CD, j’en ai quelques uns qui trainent par là… Mais pas celui-là !
Tu sais ce qu’il te reste à faire
C’est à dire ? Je ne vais pas distribuer de copies, je ne pense pas qu’ils soient libres de droits…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Jeux CD32 utilisant la carte FMV ?