Jeux Amiga
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
[Moderator inside]
Je rappelle qu’on ne parle pas de piratage ici, donc, on s’attachera à rester dans les limites tolérées par AI, à savoir la liste blanche :
Bonsoir,
j’ai parcouru le forum et je ne trouve pas la méthode pour télécharger un jeu (emerald mine 4 ou une base de données pour SWOS sur obligement.free par exemple) et le mettre en format disquettes pour jouer sur amiga 500 ou 1200 !
Comment procéder ?
(je sais je ne dois pas être très doué mais on fait ce qu’on peut…)
Merci pour vos réponses.
bonjour famicom01 et bienvenue sur AI
sur 500, lire directement un fichier .adf : imposssible
(adf=amiga disk file)
quelles sont les possibilités:
(en songeant tout d’abord que le jeu original est préférable, et disponible d’occasion entre 1 et 5 euros sauf chez B…BS, qui lui éxagére un peu).
pour utliser une rom adf (légale):
1/il y a le transfert via d7 720ko vers amiga, avec montage de d7 PC0: sur le wb, et là il faut au minimum 1mo de ram, et un lecteur de d7 externe est vivement conseillé.
le plus simple, mais limite des fichiers compressés à max 720ko, les adf ont une taille de 880ko, donc utilistation
d’un packer style « lha », version 68k, décompréssé l’adf en ram, (**)lancer adfblitzer 1.3 (aminet, gestion df0 et df1), mettre une d7 formatée amigados dans un des lecteurs et lancer le programme de transfert, cétou:)
2/trasnfert via null-modem, avec le programme de cloanto,
pour l’écriture de l’adf, voir précédemment(**).
3/un cat-wasel sur pc(carte pci gérant tous les types de lecteur d7), avec adf2disk (si ma mémoire est bonne), le plus rapide, mais le plus onéreux.
4/le plus simple, contact un membre expérimenté amiga dans ta région, « annuaire amiga », il se fera un plaisir de t’aider.
voili voilou
@Daff, il serait peut-être temps de réunir et de condenser tout les topics sur le transfert légal d’adf et de faire un article sur obligement.1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Salutatous ! et tatoutes
famicom01 > regardes ce site :
TUTO du Site AMIGAMUSEUM (merci TITAN)
http://amigamuseum.emu-france.com
Bichon > comme je vois que tu es sur Boulogne/mer
Pourquoi ne pas venir à l’Amiga Bouffe Meeting
Organisée par Tarzin le 13-14 Décembre sur Dunkerque.
Amigalement Coolcoyote90
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Jeux Amiga