Jeux Amiga

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• famicom01

bonjour

est il possible de jouer sur amiga 500,aux roms fonctionnant sur emulateur amiga

merci

CLS2086

Bonsoir,

essayez de reformuler votre question s’il vous plait ?

est ce que vous voulez refaire des disquettes pour un vrai amiga 500 à partir de « fichier » utiliser par les émulateurs ?

si c’est le cas oui..

voir dans le forum. ;-)

WickedVinz

[Moderator inside]

Je rappelle qu’on ne parle pas de piratage ici, donc, on s’attachera à rester dans les limites tolérées par AI, à savoir la liste blanche :

A lire avant de contribuer (du forum Jeux)

Bichon

Bonsoir,

j’ai parcouru le forum et je ne trouve pas la méthode pour télécharger un jeu (emerald mine 4 ou une base de données pour SWOS sur obligement.free par exemple) et le mettre en format disquettes pour jouer sur amiga 500 ou 1200 !

Comment procéder ?

(je sais je ne dois pas être très doué mais on fait ce qu’on peut…)

Merci pour vos réponses.

JiDeWe

bonjour famicom01 et bienvenue sur AI :)

sur 500, lire directement un fichier .adf : imposssible

(adf=amiga disk file)

quelles sont les possibilités:

(en songeant tout d’abord que le jeu original est préférable, et disponible d’occasion entre 1 et 5 euros sauf chez B…BS, qui lui éxagére un peu).

pour utliser une rom adf (légale):

1/il y a le transfert via d7 720ko vers amiga, avec montage de d7 PC0: sur le wb, et là il faut au minimum 1mo de ram, et un lecteur de d7 externe est vivement conseillé.

le plus simple, mais limite des fichiers compressés à max 720ko, les adf ont une taille de 880ko, donc utilistation

d’un packer style « lha », version 68k, décompréssé l’adf en ram, (**)lancer adfblitzer 1.3 (aminet, gestion df0 et df1), mettre une d7 formatée amigados dans un des lecteurs et lancer le programme de transfert, cétou:)

2/trasnfert via null-modem, avec le programme de cloanto,

pour l’écriture de l’adf, voir précédemment(**).

3/un cat-wasel sur pc(carte pci gérant tous les types de lecteur d7), avec adf2disk (si ma mémoire est bonne), le plus rapide, mais le plus onéreux.

4/le plus simple, contact un membre expérimenté amiga dans ta région, « annuaire amiga », il se fera un plaisir de t’aider.

voili voilou

@Daff
              , il serait peut-être temps de réunir et de condenser tout les topics sur le transfert légal d’adf et de faire un article sur obligement.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Daff

Jidewe : ok, je vais tenter de mettre en forme et en image ton début de tutoriel.

coolcoyote90

Salutatous ! et tatoutes ;-)

famicom01 > regardes ce site :

TUTO du Site AMIGAMUSEUM (merci TITAN)

http://amigamuseum.emu-france.com

Bichon > comme je vois que tu es sur Boulogne/mer

Pourquoi ne pas venir à l’Amiga Bouffe Meeting

Organisée par Tarzin le 13-14 Décembre sur Dunkerque.

Amigalement Coolcoyote90

:-)

Bichon

Bonsoir,

Je ne sais pas si je serais dispo à ces dates, mais au cas où, peux-tu m’en dire plus sur l’Amiga Bouffe Meeting ?

Merci.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Amiga Impact