jeux 3D sur MorphOS
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Je veux bien admettre que l’archive est foireuse, cela dit, j’ai voulu faire une archive propre, mais free me la refuse systématiquement. Ils doivent plus avoir de place sur leurs disques, je sais pas. Bref j’ai pas pu remplacer, dommage.
Sinon, ppracer est un jeu assez médiocre oui. Le seul but de ce portage était de faire la comparaison avec linux qui se révèle le grand perdant de l’histoire, en étant 2x plus lent (sisi c’est possible).
Ca y est, G testé avec le fichier de config, et effectivement cela accélère bien (je n’ai pu activer l’option fps) mais, l’affichage n’a plus rien à voir !
Les délimitations entre les zones de texture neige et rochers sont très marquées, ça fait comme un damier (enfin, je me comprends…).
Certaines textures du sol sont maintenant transparentes alors qu’elles ne devraient pas l’être. En mode entrainement par exemple, juste avant le saut, je peux voir à travers le sol où je vais retomber (pratique pour anticiper, mais bon…).
Et des zones de textures, quelques dizaines de cases, par ici, par là, sont complètement corrompues.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Ce fichier est absolument minimaliste en fait, c’était pour voir jusqu’à combien ça montait. Si tu veux un truc un peu plus étoffé, et suffisamment rapide :
http://fabportnawak.free.fr/config.nut_medium (à renommer en config.nut dans data/ )
Graphiquement C mieux, et la vitesse est bonne.
En revanche, si je remplace « music_enabled = true », par « music_enabled = false » dans le fichier de config, et bien la musique est toujours là. Pareil l’option fps est sur vrai, et pourtant les fps ne s’affichent pas !?!
Sinon, le fichier de config à la racine semble ne pas avoir d’utilité, je l’ai enlevé et tout est pareil. Me trompe-je ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Pour la zique, je sais pas, peut être audio=false en étant bourrin. Moi elle m’amuse cette musique tellement elle est stressante.
Sinon, ouais le fichier config à la racine est un bug en fait. Dès que je pourrai mettre l’archive à jour ce sera réglé (mais y’aura plus personne pour jouer à ce jeu de toutes façons ).
En passant de la PowerSDL 11.2 à 11.4, la vitesse reste la même, mais l’option pour afficher ou non les fps marche normalement (la musique est toujours obligatoire ).
Bilan :
Avec le premier fichier de config.
11 à 17 fps en mode entrainement.
20 à 30 fps dans la première course.
Avec le dernier.
19 à 27-28 fps en mode entrainement.
29-37 fps dans la première course.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Sas_ a écrit : Ajout de VGP2 (Virtua Grand Prix 2) dans la liste des jeux natif disponible. un grand merci à son auteur de l’offrir gracieusement à la communauté MorphOS.
personnellement, j’ai téléchargé ce jeux dés sa disponibilité, j’ai joué, pris du plasir et maintenant, je remercie l’auteur par une donation Paypal car il le vaut bien.
Et puis vous me direz, eh alors ?
Et bien, je relate mon histoire pour encourager d’autres à en faire autant.
RyZen Rulez 😉
Je le trouve génial Egoboo, mais je ne connais pas le but de ce jeux !
C’est qui la princesse à sauver?
qui sont ces personnages qui m’ont foutu la patée au bout d’une minute de jeux?
Et ces bestioles vertes, d’où sortent elles et pourquoi elles m’en veulent?
Heureusement que je suis accompagné de deux camarades vaillants et qui m’aident un peu.
Aller, j’y retourne.
RyZen Rulez 😉
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