Jeu vidéo AMIGA
-
I] Adaptation du jeu Amstrad CPC “L’anneau de Zengara” avec des graphismes dignes de l’Amiga.
II] AGA & CGX
III] Boite + notice
I. Quel serait le jeu vidéo que vous voudriez voir développer sur AMIGA ?
Xenon III Hyperblast ou Battle Squadron 2 !
II. Quelle version parmi la liste suivante aimeriez-vous ?
__ 4. Tous les choix précédents réunisIII. Seriez vous prêt à acheter ce jeu vidéo une fois développé ?
– Et sur quel support :
__ 2. En boiteIV. Quel type de jeu vidéo en particulier ?
une suiteV. Est-il utopique de développer un jeu vidéo, de nos jours, sur AMIGA ?
Malheureusement oui …
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
Tempest 2000II. Quelle version parmi la liste suivante aimeriez-vous ?
__ 3. Next GenIII. Seriez vous prêt à acheter ce jeu vidéo une fois développé ?
– Et sur quel support :
Oui
__ 1. DématérialiséIV. Quel type de jeu vidéo en particulier ?
– Un portage de la version JaguarV. Est-il utopique de développer un jeu vidéo, de nos jours, sur AMIGA ?
OuiDon't lose it... and don't lose your head
Je serais preneur comme Highlancer d’un remake correct de Tempest 2000 sur Jaguar 🙂
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
@TheFab : Non, j’ai demandé la même chose sur la page précédente !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
FireEmblem (tactical RPG)
Old School / AGA
III. Seriez vous prêt à acheter ce jeu vidéo une fois développé ?
peu importe
IV. Quel type de jeu vidéo en particulier ?
peu importe tant qu’il y a un bon scénario
V. Est-il utopique de développer un jeu vidéo, de nos jours, sur AMIGA ?
développer, non / espérer rentabiliser le temps de travail, oui
je pensais pas à minecraft en fait, Yomgui à prouver que les ressources matérielles n’étaient pas suffisantes pour de telles jeux, et pour le multi je pensais pas vraiment à des gros blockbuster, il me viendrais pas à l’idée de demander starcraft2 par exemple, y’a tellement de perles dans les jeux indies, pourquoi vouloir absolument du gros jeu 3d qui tâche ? C’est clairement pas ce qu’il faut viser comme type de jeu.
perso voici les jeux sur lesquel j’ai le plus passé de temps et qui à mon avis dans le concept sont beaucoup plus abordables en terme de ressources hardware requises :
King’s arthur’s gold
Terraria
Fatecraft (rien à voir avec minecraft)
Grimrock
Unepic
et j’en oublie sûrement
l’auteur du post va encore me dire que je suis HS mais si certains d’entre vous font de l’Amos on pourrait en papoter et faire un jeu ensemble ?
Celui là aurait été pas mal du tout. http://www.youtube.com/watch?v=3xe1xg-_P6s
J’ai toujours voulus voir un “Alone in the dark/Resident Evil” like sur Amiga.
AGA 030 8Mo mini, autant en profiter.III. Seriez vous prêt à acheter ce jeu vidéo une fois développé ?
Oui, sur n’importe quel support, avec tout de même une préférence pour la boite.IV. Quel type de jeu vidéo en particulier ?
Je préférerais quelque chose de nouveau, même s’il s’inspire des grands anciens.V. Est-il utopique de développer un jeu vidéo, de nos jours, sur AMIGA ?
Pas forcément hyper rentable, mais je pense qu’avec un kickstarter c’est possible.
Je viens de penser à une chose. En ce moment les kickstarters ont le vent en poupe, c’est une bonne chose pour ceux qui ont un projet a financer.
Sur PowerPeople c’est l’inverse, les utilisateurs ont un besoin et se cotisent pour chercher un développeur. Ce pourrais être quelque chose a tenter en prenant par exemple un jeux non sortis et en passe d’être terminé. Le programmeur de “Autonomous Cybernetic System” ne ferme pas totalement la porte à une reprise du projet par exemple.
Il pourrait même y avoir moyen de mixer les deux, chercher un petit groupe intéressé, puis lancer un kickstarter qui aurait un max de visibilité.
Utopie, quand tu nous tiens. 😉
kickstarter est la bonne idée 🙂 ! potentiellement n’importe quel jeu pourrais voir le jour, si les gens sont accrochés par l’idée 🙂
Il y en a tellement que le choix est difficile !
Pour ma part Nectarisou Snatcher.
Sinon, en utilisant le moteur hallucinant de MegaTyphoon, je verrais bien une version de Aleste 2 ou d’un jeu à la Super Star Soldier. 🙂II. Quelle version parmi la liste suivante aimeriez-vous ?
OCS/ECS oldschool avec du pixel art en 32 couleurs ou EHB.III. Seriez vous prêt à acheter ce jeu vidéo une fois développé ?
Oui. En boite se serait plus sympa.IV. Quel type de jeu vidéo en particulier ?
Pour ma part je serais plus intéressé par des remakes de jeux existants sur d’autres plateformes et qui sont des petits chefs-d’oeuvres auxquels on ne se lasse pas de jouer.V. Est-il utopique de développer un jeu vidéo, de nos jours, sur AMIGA ?
Cela dépend de la finalité. Si c’est pour gagner de l’argent et s’enrichir, cela parait un peu difficile. Si c’est pour l’amour de la plateforme pourquoi pas !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Jeu vidéo AMIGA