Jeu vidéo AMIGA
-
I) Hotline Miami ( mon coup de cœur du moment)
II) AGA pour le 1200.
III) Achat pour 20€ environs suivant ce qu’il y a.
IV) Plutôt une adaptation ou une suite d’un bon jeu amiga (Yo! Joe! part two ).
V) oui, trop peu d’utilisateur.
Ce qui serait vraiment utopique mais sympas, ce serait un logiciel qui compile un jeu ( pas trop récent non plus) pour divers support retro.
Exemple: Je rentre dans le logiciel GTA 1 ou 2, et je j’en fais un slave whdload pour 1200 ou une rom pour SNES ou mega-drive. Bon après il faudrait un système facile pour se refaire des cartouche pour les vieilles consoles mais on a dit “utopique”
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.I –> Classic Williams pinball mais forcément en 2D sur le moteur de SlamTilt ou un des autres pinballs de DI et puis pas forcément avec les même tables que le jeu actuel.
II –> AGA compatible CD32 pourquoi pas.
III –> Oui en boite avec notice.
IV –> Une suite de SlamTilt ou autre pinball de chez DI.
V –> Marché de niche mais dans mon idée, il faut “juste” un bon zicos/graphiste car il faudrait reprendre les programmes de chez DI
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
un alien breed 2D
et des jeux de zombies
plein !
I. Quel serait le jeu vidéo que vous voudriez voir développer sur AMIGA ?
Tout est a prendre !
II. Quelle version parmi la liste suivante aimeriez-vous ?
__ 2. AGAIII. Seriez vous prêt à acheter ce jeu vidéo une fois développé ?
__ 2. En boite
__ 3. Avec noticeJe dirais entre 20€et 40€ si le titre est vraiment a la hauteur.
IV. Quel type de jeu vidéo en particulier ?
Une suite ou quelque chose d’inspiré du passé mais en prenant en compte le fait que nos machines équipées de fast ram ont des possibilités plus intéressante qu’à l’époque.V. Est-il utopique de développer un jeu vidéo, de nos jours, sur AMIGA ?
Je ne pense pas. Les fans sont là et ils sont prêt a investir.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!moi j’en bricole bien alors que je n’y connais pas grand chose en prog… alors les bons (clin d’oeil à Counia et Amidark et tous ceux qui ont fait de l’Amos).
ah oui, et un jeu pour moi c’est 5 euros en téléchargement, plus voir beaucoup plus en design spécifique, numéroté, fait main et peu d’exemplaires…. mais c’est vraiment secondaire.
I – Legend of Grimrock (ça devrait pas être trop difficile)
II – AGA
III – En boîte (le download sur Amiga, je connais pas…)
IV – Le même jeu mais en version Amiga (nostalgie Dungeon Master) 🙂
V – Au prix où se vendent les Amigas sur eBay, il existe certainement un marché bien suffisant pour rentrer dans les frais…
I) Un jeu de type Alone in the Dark avec des clins d’oeil au passé de l’Amiga tout au long du jeu
II) AGA (avec si possible support RTG, comme ça jouable même sur les Amiga ECS)
III) Si le jeu est bien fini, peu importe
IV) Un nouveau tout en prenant en compte le I)
V) Non ce n’est pas utopique, je pense qu’il faudrait savoir combien de fois WinUAE et ses dérivés sont téléchargés. On s’intéresse à une plate-forme lorsque celle-ci a un bon soft.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
1) zombies survival
2) sans importance
3) download ou truc fait main
4) du nouveau, refaire du neuf avec du vieux ça me gonfle
5) bah oui pourquoi pas ? je le fais bien moi
Pour ma part :
1 – Un clone de Minecraft comme avait commencé Yomgui et que je n’ai toujours pas vu tourner… Impossible de trouver le fichier Beta envoyé sur le net il y a quelques mois… Sinon, je serais preneur pour des remakes améliorés de Dune 2/Starcraft/C&C , Civilization ou Sim City.
2 – Next Gen pour moi. Même si le côté A500/A1200 permet une utilisation sur n’importe quelle machine possédant UAE.
3 – En boite avec notice pour des jeux comme mes examples cités en 1. Je ne serais pas acheteur pour un enième shoot ou platformer sauf si très original !
4 – Le plus simple et économique serait de créer une nouvelle franchise. Refaire trait pour trait un jeu (récent ou old-school) existant poserait problème de licence en cas de version commerciale. Si le jeu est une copie/suite d’un jeu Loriciel, me contacter, j’ai LE ticket d’entrée pour le légaliser ^^.
5 – Certes, c’est utopiques dans le sens que cela ne va pas payer tes factures. Mais le plus important, c’est de se faire plaisir. Vendre son jeu n’est pas une mauvaise idée s’il apporte quelque chose à la ludothèque existante. J’achète plus facilement des applications / utilitaires sous MorphOS que des jeux, mais j’en ai déjà acheté quelques uns quand même 🙂
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Message supprimé à la demande de son auteur
I. Quel serait le jeu vidéo que vous voudriez voir développer sur AMIGA
Maze War/MIDI War
Old School [ Pixel Art – 32 couleurs ] ou AGA si impossible sur OCS/ECS (le jeu date des 70’s et passe sur Atari ST, je ne voit donc pas de problème quand à sa réalisation sur Amiga, tant qu’il est dépourvu de textures mappées).
III. Seriez vous prêt à acheter ce jeu vidéo une fois développé ?
En boite & Avec notice.
Un remake/portage, il existe déjà sur pas mal de plateforme.
V. Est-il utopique de développer un jeu vidéo, de nos jours, sur AMIGA ?
Avec une communauté active et peuplée, je ne vois pas pourquoi. De plus, il y a encore des titres qui sortent sur Amstrad, C64, Megadrive, Dreamcast, Neo Geo… Donc Pourquoi pas sur Amiga?
.: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.
I. Quel serait le jeu vidéo que vous voudriez voir développer sur AMIGA ?
Un bon shoot comme Celui-ci par exemple.
Un jeu de courses de bagnoles ou vaisseaux genre WipeOut.
Si possible
__ 2. AGA+
__ 3. Next GenIII. Seriez vous prêt à acheter ce jeu vidéo une fois développé ?
__ 1. Dématérialisé
__ 2. En boite
__ 3. Avec noticeje serais pret à l’acheter dans les 3 cas. Ma préférence va pour la boite + notice
– Un remake, une suite ou une nouvelle franchise ?Peu importe tant que le jeu est bien réalisé et super emballant.
V. Est-il utopique de développer un jeu vidéo, de nos jours, sur AMIGA ?
Pas rentable mais pas utopique.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Jeu vidéo AMIGA