Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 226)

• JuLieN

@nonothx

Cher ami nonothx. Bien cher frère dans la fratrie amigaïste. Tu viens de mettre le doigt sur le point douloureux qui a conduit à la division de notre grande famille. Et justement.. Quel est d’après toi le premier projet? Le premier imaginé? Le premier entrepris? Le premier réalisé?

Tu n’auras pas à chercher la réponse bien loin : elle est dans les messages de ce fil.

(Oui, s’il te plaît, lis ce qu’on te répond, ça permettrait de faire avancer le débat.)

Merci.

Fab1

Nonothx:

oui, pourquoi ? Tu as bien raison, pourquoi deux ?

Mais au fait, quel projet a vu le jour (et a été imaginé) le premier ? OS4 ou MorphOS ?

Tiens, mais c’est MorphOS (Ralph avait des plans pour ça depuis 96 et a commencé activement en 98/99).

ben zut alors..

BatteMan

Nonothx : Il y en a deux car le premier est arrivé pour proposer une solution, et le deuxième est venu contrer cette solution en apportant sa solution et en apportant aussi le nom « Amiga ». Finalement, on a deux solutions pour machines PPC, une communauté divisée, des développements en double (refaire une pile TCP/IP pour MOS et une autre pour OS4), etc.

C’est triste, mais c’est comme ça… Et maintenant, on ne peut que constater le désastre…

/me pleure à chaudes larmes sur le passé…

Only Amiga makes it possible !

Nonothx

J’ai très bien lu ce qui se dit ici sinon je n’interviendrais pas… vous comprenez tous de travers… mieux vaut en rester là 😡

jah

@nonothx

a l’epoque de la conception de morphos, hyperion portait des jeux et

amigainc disait que l’amiga classic s’arreterai au 3.9 et que si on

voulait un nouveau truc fallait s’acheter un pc et de faire de

l' »amigaDE »

ta question est donc parfaitement legitime

Polymere

Salut JaY,

Juste pour te faire ramarquer mais depuis ton post initial tu as « dérivé » de l’amiga (machine) à l’amiga os.

Si le pegasos et mos n’etait pas un amiga like par quel miracle je suis passé de mon 1260 au pegasos en quelques semaines ?

Sachant qu’en plus je développe dessus (enfin en ce moment j’ai un peu décroché pour raison personelle).

Pour la simple et bonne raison que le pegasos remplace et est devenu mon nouvel amiga (je revendrais jamais mon 1260 hein :) ).

Donc je vois pas pourquoi tout ce qui s’y rapporte serai dans « autre os »…

Si il y a plus de news sur morphos c’est peut-être parce que mos existe et est fonctionnel depuis beaucoup plus logntemps que la solution « officielle ».

Vala j’ai perdu 3/4h pour lire le sujet poster ca pfff j’vous jure…

HS: un amis qui a pris un micro AOne a la pouasse sa machine est tombé en panne au bout de quelques mois :'(

JaY

ANTEK a écrit :

Morphos est autant un amigaOs qu’a OS 4… à part les droits sur le nom Amiga, y’a pas de raison de donner plus d’importances à l’un qu’à l’autre…

A la nuance pres que Os4 est la continuité de l’os 3 de pars son code source originel tandis que morphos n’est qu’un clone impovisé sur base de … que dalle

ANTEK a écrit :

si ta cervelle de piaf arrive pas à comprendre ce simple concept et va nous chier dans les bottes parce qu’on ose considéré qu’un os qui n’a pas commercialement le nom Amiga puisse etre un descendant d’amiga os (et il l’est, tout comme scalos d’ailleurs), ben ton cas est tout simplement désespéré…

Vu la qualité de la prose je ne répondrait pas a sa …

ANTEK a écrit :

ceux qui veveloppent Morphos sont des fanatiques de l’amiga,

Mon garagiste aussi … tiens d’ailleur je me demande bien pourquoi tout amiga impact ne fait pas réparer sa voiture chez lui du coup …

ANTEK a écrit :

ceux qui ont fait le pegasos sont les ex de phase 5

Et si les ex de chez phase 5 avait voulu relancer le 103 peugeot je pari que vosu en auriez tous acheté un …

ANTEK a écrit :

qui ont fait profité de leur experience avec les cartes ppc pour amliga ce projet (rappeleons-le, pohase 5 avait mis en route un projet d’amiga G3-G4 avant de mettre la clé sopus la porte.

Rappelons le phase 5 avait tout de même réussi a faire quelque chose de bien moin performant que warpos sur leur carte ppc … Enfin faut pas critiquer c’est eux le ppc sur amiga … enfin faut dire qu’a part eux hein, y’avais pas forcement beaucoup le choix … X-D

ANTEK a écrit :

L’existence de 2 projets Amiga PPC (aone-OS4 contre Pegasos-Morphos) tiens à des inimitiés personnelles entre les leaders des 4 equipes. tu ne fais que porter du credit à leur betise en faisant ce genre de distingo.

Deux projet PPC pour les amigaiste mais pas deux projets amiga ppc … Seul un des deux est fondé sur l’os originel …

@BatteMan
                  : Je ne demande pas specialement a parler plus de l’amigaclassic. D’ailleur chaqun débat de ce qu’il veut c’est le but fondamentale d’un forum. Je disais juste que ce « clone » de l’amigaos avait plutot sa place dans « autre os et emulation » … Mais visiblement tout le monde m’a pris pour un fous sectaire et borné alors …

Alors desolé messieurs de vous avoir froissés. Je ne fesais que relater mon point de vue … But d’un forum jusqu’a preuve du contraire … Mais les réactions de certains ici m’ont laissé un gout bien amère. Desolé de ne pas penser comme vous Morphosiens que vous êtes. Répondez encore et encore avec vos histoire de stickers et de passionés d’amiga (d’ailleur sa n’est qu’un nom alors passionné de quoi ? bah grace a vous on sais plus trop ).

Allez je m’en vais retapisser les murs de boing ball puisque les morphosiens ont la science infuse et que pour ma part je n’ai rien compris.

CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

anonyme

JaY a écrit :

Desolé de ne pas penser comme vous Morphosiens que vous êtes.

Non !

« Ich bin ein Amiganer » :-D

Fab1

Jay:

Rappelons le phase 5 avait tout de même réussi a faire quelque chose de bien moin performant que warpos sur leur carte ppc …

Je vois que tu as succombé à la propagande qui a fait rage pendant les années 97 à 99 à propos de Pup/Wos… Les arguments comme quoi WarpOS est mieux que PowerUP, ça repose sur rien. Les context switches soit disant si lents sous powerup étaient finalement plus rapides que sous WarpOS. Mais H&P a su bien manoeuvrer à l’aide d’une énorme désinformation sur les forums et a réussi à imposer WarpOS comme une « solution officielle » et « beaucoup » de développeurs y ont cru aveuglément. Quelle tristesse…

Goom

Le nom AMIGA est connu par un large public.

Qui connait le nom PEGASOS, à part nous???

Suffit d’aller sur le site de Genesi, comment peut on faire le liens entre amigaos et morphos sans étre un initié ???

BatteMan

Jay : Tiens, c’est marrant, mais une des premières critiques faite à MorphOS était d’utiliser illégalement les bouts de code d’AmigaOS 3.x… Et maintenant, toi tu certifies qu’il n’y a aucun lien… Mais d’où le sais-tu ?

Et pour info, à côté de mon Peg, j’ai un 1230, un CDTV, une CD32-SX1, un 600, un 500, etc. Je suis un Amigaïste plus que convaincu, j’adore l’Amiga et de MON point de vue, le Pegasos et MorphOS sont les dignes descendants de ces premiers. Et l’AOne et OS4 le sont également.

Après, si tu trouves que MorphOS est trop présent ici… c’est l’évolution, on y peut rien. Ensuite, est-ce que MorphOS devrait se retrouver dans « Émulation et autres OS »… je ne crois pas. En effet, on traite en général d’AROS, d’Amithlon ou encore d’UAE, Fellow et consors… Donc, ce serait de la discrimation.

Maintenant, comme je l’ai redit, on adore tous ici parler de classic, et j’espère que ça continuera. Et rien ne nous empêche de parler de tout, et surtout sans animosité…

Goom : Genesi n’est qu’un distributeur du Pegasos/MorphOS… C’est peut-être une vitrine, mais rien d’officiel. Pour l’officiel, il faut voir le site de bPlan ou de la MOSTeam.

/me espère clore ce fil… Mais c’est pas gagné…

Only Amiga makes it possible !

henes

Les context switchs sont même en fait plus rapides avec la ppc.library de phase5 qu’avec warpup pourri de H&P.

Vu qu’on peut contrôler le cache flush du premier mais pas du second.

Amusant de voir que la propagande mensongère de l’époque réussi toujours presque 10 ans plus tard :-)

Amusant aussi de voir que les même menteurs sont maintenant presque tous à bosser sur os4 et a inventer des trucs débiles sur morphos :-)

JuLieN

Suffit d’aller sur le site de Genesi, comment peut on faire le liens entre amigaos et morphos sans étre un initié ???

Point n’est besoin d’être initié, jeune Pas d’AOne. De savoir lire, il suffit. Ta souris tu prends, et jusqu’à MorphOS tu descends. Dès lors, en belles lettres noires sur fond blanc apparaît le nom magique et merveilleux de … L’Amiga!

JaY

@jedi: X-D Si tu veux. Je ne suis pas la pour me prendre la tete. D’ailleur j’allucine un peu sur la taille qu’a pris ce débat en si peu de temps … J’exprimais juste mon point de vue a un moment m mais les morphosiens ce sont sentis agressé c’est allucinant.

C’est bien de défendre votre nouvel os comme cela ;-)

@BatteMan
                                : Oui il serait temps de clore ce thread qui a pris des proportions un peu inutiles. Quand aux premières critiques quand au bout de l’os 3 chippées par morphos … légende ou pas ? On ne le saura surement jamais :-D

CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

anonyme

@goom: parceque le nom Amiga est un bonus ?

ça serait plustôt un andicap de mon point de vu, assimilé à machine de jeu, pas serieuse et obsoléte…

de toute façon il suffit de voir les ventes d’Aone tout aussi, voir plus ridicule que les ventes de pegasos pour se rendre compte que ceci n’apporte strictement rien.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 226)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Amiga Impact Contenu Je rale. On est sur Amiga Impact ou sur Pegasos Impact ici ?

Amiga Impact